estimation peinture

ceci est la rubrique tôlerie.
Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

estimation peinture

Message par tontonguy »

bonjour, je viens d'acheter une 403 de 1957 et suis nouveau sur ce forum. pour ne pas me faire arnaquer par mon garagiste, j'aimerais avoir un ordre de grandeur du prix d'une peinture extérieure. en carosserie il n'y a pratiquement rien à faire mais il ya des taches de rouille sur toute la voiture; Merci d'avance

ro59
Messages : 111
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:39 pm
Localisation : nord

Message par ro59 »

en carosserie il n'y a pratiquement rien à faire mais il ya des taches de rouille sur toute la voiture

si c'est fait sérieusement pour traiter et prevenir, bien poncer, etc etc..... y'en a pour un certain temps quand même, et les fournitures pas gratos non plus.

compte un bon 3000€; au bas mot :?

pierre-arnaud
Messages : 414
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm

Message par pierre-arnaud »

Oui Ro59 a raison.

Les prix ont bien monté et les 3k€ concernent une auto propre avec une préparation limitée.

Néanmoins à ce prix la prestation doit être au top.

Nadia
Messages : 141
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 11:58 am
Localisation : Ezerville (au nord de Pithiviers, 45)

Message par Nadia »

Sinon, ya la solution de faire au Image
C'est de que j'ai fait pour la mienne, en plus j'avais de la carrosserie, du genre les longerons à changer + 2 trous à boucher.
Ça m'a couté 2 000 roros la peinture complète + carrosserie Image et pourtant je suis de la région parisienne Image

hanyolina
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Message par hanyolina »

hihihihi suis bien content de l'avoir fait moi même ma peinture, j'ai juste payé le prix de la peinture, apprêt, vernis, mastic enfin tout quoi! ca reviens nettement moins cher! Le seul inconvénient c'est que je n'avais pas plus grand qu'un garage en sous-sol genre 9 ou 10 m² faut pas trop rester longtemps lol! :lol:

Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

Message par tontonguy »

merci à tous pour ces réponses. Le faire soi-même ok, Hanyolina, mais sans expérience de la peinture au pistolet cela me paraît difficile. si tu as un tuyaux (!!) je suis preneur

Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

Message par tontonguy »

et voici à quoi elle ressemble:

http://pagesperso-orange.fr/g.devisch/

mais ne me faites pas pleurer après l'avoir vue :D

Nadia
Messages : 141
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 11:58 am
Localisation : Ezerville (au nord de Pithiviers, 45)

Message par Nadia »

TontonGuy,
T'es sûr que tes longerons ne sont pas attaqués :roll:

hanyolina
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Message par hanyolina »

tontonguy a écrit :merci à tous pour ces réponses. Le faire soi-même ok, Hanyolina, mais sans expérience de la peinture au pistolet cela me paraît difficile. si tu as un tuyaux (!!) je suis preneur
Je peux te jurer que moi non plus je n'en avais pas!!!j'ai appris sur le tas et le résultat est plutot convainquant! mais je ne te cache pas que j'ai peint et reponcé plusieurs fois au début!^^

ro59
Messages : 111
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:39 pm
Localisation : nord

Message par ro59 »

t'es certain de l'etat de tes bas de porte?


prevoyant qques surprises; je révise mon estimation à la hausse; au moins de 1000€ :oops:



c'est le type même de cas où si qqun peut te prêter du matos; te lancer même si t'y connais rien.
moi perso c'est ce que je ferais; ou alors je mettrais directement 4000 dans une où rien à faire, et je m'en servirait pour pièces (ce qui serait beaucoup plus dommage que de rater un ou 2 essais, non?)

Choisis une teinte claire plutôt que le noir...... sur du noir la moindre imperfection se voit énormément et fait tout de suite déguéu....

hanyolina
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Message par hanyolina »

exact! ca revient largement moins cher! Tu prévois bien 4L de peinture avec durcisseur et diluant t'arrivera vers les 6-7L au total largement suffisant pour faire une complète avec plusieurs essai et même l'intérieur du coffre et sous le capot! :D et avec le vernis et les apprêt et le fameux Frameto de loctite pour ta rouille plus les petites fournitures tu va baisser ta facture de plus de la moitié!Moi ça m'est revenu à environ 600€ pour une complète! c'est pour dire! j'ai fait ça avec un compresseur 50L et voilà!c'est suffisant.

Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

Message par tontonguy »

Nadia a écrit :TontonGuy,
T'es sûr que tes longerons ne sont pas attaqués :roll:
bonsoir Nadia, j'ai ajouté une photo d'un longeron. pour moi c'est de la rouille superficielle mais je suis peut-être un peu optimiste :P

ro59
Messages : 111
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:39 pm
Localisation : nord

Message par ro59 »

pulverises du destructeur de rouille Julien (c'est du bon :D ) ou grattes tout ce que tu peux avec une brosse metallique au bout d'une perceuse; tu en sauras déjà davantage

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

Demontes tout et...decape tout ,y a rien de tel! :) :) :)

Tout ce que tu feras toi meme sera beaucoup moins cher qu'un pro,conviction aidant ,ça va de soi,tout s'apprend,faut quand meme du temps aussi!!! :roll:

Quoi que tu decides ;bon courage!!! :wink: 8)

je n'y connaissait rien mais avec la volonté... :wink:

@plus Nico
...LA 403 PICK UP,LE VENT DANS LE DOS... C'EST DU TONNERRE!!!

Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

estimation peinture

Message par tontonguy »

bonjour à tous, je vais m'attaquer à la peinture de la coquine, mon garagiste prétend que de toute manière la rouille ré-apparaîtra au boût d'un an ou deux :( . vous qui avez l'expérience, vous confirmez celà ?

Répondre