Longeron, que faire ??
un de plus!
Bienvenu, parmis la petite bande de fous qui répare les U8 dont je fais partie!!!
Bon, déja, a savoir que le bas de caisse se change.
pour le longeron, éliminer la rouille, peindre et souder des toles de remplacement de ce qui a disparu...c'est simple de concept, un peu plus dur a mettre en oeuvre.
Eliminer la rouille:
- brosse
- destructeurs de rouille ( genre rustol )
- sablge
Peindre:
- antirouille
- apret phaosphatant
Souder:
- chalumeau
- mig
bref, ça dépend du matos que tu possède et de ton budjet...
Bienvenu, parmis la petite bande de fous qui répare les U8 dont je fais partie!!!
Bon, déja, a savoir que le bas de caisse se change.
pour le longeron, éliminer la rouille, peindre et souder des toles de remplacement de ce qui a disparu...c'est simple de concept, un peu plus dur a mettre en oeuvre.
Eliminer la rouille:
- brosse
- destructeurs de rouille ( genre rustol )
- sablge
Peindre:
- antirouille
- apret phaosphatant
Souder:
- chalumeau
- mig
bref, ça dépend du matos que tu possède et de ton budjet...
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
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- Messages : 2
- Enregistré le : lun. mars 28, 2005 5:53 pm
bon ben ya du taf! je sais de koi jparle, jsui carrossier et jroule en 403 break! pour le bas de caisse (partie visible sous la porte, y en a peu etre enkor des neuf ou en réplique chez neo-retro (sur le net) ou au club 403 . pour le longeron proprement dit, trouve toi un serrurier qui a une plieuse a tole et de la tole de 1 millimetre. prent les cote et la forme des parties a remplacer, coupe, plis et soude! bref reconstruit!! conseil: coupe et nettoie plus loin ke les parties rouillées, pour avoir du métal sain (sans rouille) a souder ! sinon pas top la soudure. aprés soudure, fait un bon gavage a la cire pour corps creux, ça ne rouilleras plus jamais de l'interieure! a l'épok ils ne connaissaient pas, on voit le résultat aujourd'hui!! jsuis là kan tu veux pour plus d'info si il faut..... ciao. dom
voici un des longerons:
je n'ai aps de vue de dessous.
La, tu auras une idée du boulot a faire.
http://203jb.perso.cegetel.net/2003-03- ... _2003.html
je n'ai aps de vue de dessous.
La, tu auras une idée du boulot a faire.
http://203jb.perso.cegetel.net/2003-03- ... _2003.html
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
Bas de caisse
Pour le longeron, j'en ai un neuf d'origine pour pick-up à vendre, je crois que c'est le G mais je vais vérifier.
403 decembre 1955
ben la cire corps creux se présente sous deux formes: en cartouche spéciale que tu visse sur un pistolet pulvérisateur (genre souflette avec un tube qui plonge dans la cartouche, nécessite un compresseur) ou en bombe aérosol. Tu peut en trouver chez les revendeurs de produit pour automobile, au magasin piéces detachées d'un concéssionnaire, peut_etre même au Feu Vert en bas de chez toi ou ce genre de boutique. Sinon la carrosserie locale pourra peut etre t'en revendre... Pour le prix, j'connais pas, dans le garage ou jbosse jfais pas les factures Pour l'application, tu pulvérise DANS le longeron par un trou naturel ou que tu auras fais avant (mettre un bouchon en caoutchous aprés), dans toutes les directions possibles. Faire plusieurs trous si necessaire ppour couvrir tout la piece. Et tu ne fais ça quant dernier, aprés soudure et peinture, quant tout est finis nickel!! Car la cire prend feu avec la chaleur d'une soudure. Met enune bonne dose! Dans les bas de cisse d'Audi ou de Wolskwagen modernes, on en trouve j'usqua 1 cm au fond...... Si + d'infos, no problem!! Ciao! Dom
tou simplement a isoler definitivement des zones soumises à une exposition frequentes a l'eau, l'air, bref tout ce qu'il faut pour faire rouiller!!!!!!!! Idéal pour les longerons, les bas de caisses, les interieures de portes, de coffres, etc... Attention!!!! C'est pas un traitement curatif, mais hautement préventif !!!! A utiliser donc aprés réparation des zones malades, ou avant qu'elles ne le deviennent.... Bon , allez, ça va, t'es pas trop lourd!