Conseil pour la caisse de ma 403U8

ceci est la rubrique tôlerie.
Répondre
Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Conseil pour la caisse de ma 403U8

Message par Greg »

Salut a tous.

Je vais bientôt attaquer la restauration de la caisse de ma 403
( présentée dans la rubrique "discussion générale).

Je suis simplement preneur de tous les conseils que vous auriez a me donner.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

lolo92
Messages : 44
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 9:38 pm
Localisation : Hauts de Seine Nord
Contact :

Message par lolo92 »

vérifie bien l'état des toles
- au niveau des charnières de porte avant et devant cette zone sur la doublure d'aile.
- les longerons sous la portière avant
-le longeron en S qui rejoint le brancard avant.
Pour nettoyer tout cela, j'ai perso renoncé au sablage et décapage mécanique. (j'ai donné). Je suis en train de m'organiser pour faire passer l'ensemble de ma caisse (un break !!) au décapage chimique. (trempage dans des bains qui enlèvent tout sauf la tôle saine). Tous les éléments démontables y sont déjà passés. Impeccable, un peu cher, mais pas plus que faire faire un sablage, tôle traitée partout, pas de soucis...
403 L 1956 CA459

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

C'est vrai que ca doit êtr ele pied!
Perso, je n'ai pas de plateau. En plus, la seul voiture que j'ai et qui pourrait le tirer, c'est justement la 403...

Les partie que tu m'as énnoncées, sont effectivement, les parties abimées.
Sauf au niveau des charnières de portes, endroit qui est en trés bon état.

Pour l'instant, je vais avoir des exams du 7 au 16 juin, mais dès que c'est finit, j'y saute dessus, ma disqueuse et ma perceuse ( toutes deux avec de quoi brosser, pas scier ni trouer...) a la main, et je décape tout ça comme j'en ai l'habitude...

Je suis impatient comme un gamin de 3 ans devan tun nouveau jouet!
Normal?
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

eric
Messages : 1
Enregistré le : mar. juin 01, 2004 5:47 pm

Message par eric »

Salut à tous !
Greg, je viens de voir ton message. Je me retrouve un peu dans le même cas que toi puisque je viens de faire l'acquisition d'une 403 B de 57. Bon état mécanique, mais travaux en tôlerie : longerons en S troués, ainsi que derrière le bas de caisse.
Je souhaite également avoir le maximum d'infos concenrnant la restauration de cette partie.
Je compte entreprendre le brossage du dessous du véhicule en octobre prochain, mais avant je souhaite obtenir un maximum d'infos sur la façon d'enlever les pièces défectueuses puis de les remplacer.
Merci pour toutes les infos que pourraient me fournir celles et ceux qui ont déjà entrepris ce type de travaux.

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Faire des photos !

Message par Charly-le-Breton »

Salut à tous !
Si vous faites des restaurations "poussées" (et notamment des décapages complets par "bain chimique", ce qui est pour moi nouveau... o;), pensez SVP à faire des photos (avec des gros-plans...) pour tous ceux que cela intéresse ! Et pourquoi pas un petit article pour le bulletin du Club ?
Amicalement,
Charly-le-Breton
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Pour moi, je ne ferais pas de bain chimique. Je n'ai aps de plateau, donc, ça serait dur.
Mais, je ferais bien volontier un article pour le club, même si je n'en fais pas partit ( enfin, pour l'instant, je crois que ça ne va pas tarder!).

Sinon, Eric, je crois que les B sont plus difficiles a restaurer en ce qui concerne la partie arrière.
J'ai démonté ma 403 pièce par pièce, n'hésite pas 1 seconde a m'envoyer un mail si tu as des questions.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

lolo92
Messages : 44
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 9:38 pm
Localisation : Hauts de Seine Nord
Contact :

Re: Faire des photos !

Message par lolo92 »

Charly-le-Breton a écrit :un petit article pour le bulletin du Club ?
Sans problème pour documenter la resto de ma Familiale et fournir certains éléments clés au Bulletin de liaison. Avec plaisir même. :D
403 L 1956 CA459

Répondre