tôle à nu à protéger

ceci est la rubrique tôlerie.
Répondre
403du29
Messages : 7
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 5:31 pm

tôle à nu à protéger

Message par 403du29 »

bonjour à tous,

voilà j'ai décapé en partie ma 403 des nombreux points de rouille existants (peinture cloquée, rouille en dessous).

Maintenant la tôle est à nu à certains endroits et je voudrais la protéger de manière efficace. Je n'ai pas envie de repeindre ma 403 je souhaiterais qu'elle reste au maximum dans son jus, elle est de couleur noir.

Quel anti-corrosion puis-je mettre sur la tôle nue ? Quelle marque est efficace ?

merci

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: tôle à nu à protéger

Message par dany »

ou ça JG ?

sur la tôle nu caché : plancher, longeron et autre; julien , minium etc de la même marque que la peinture "fer" que tu places au dessus

sur les zones tôles de carrosserie visible (a peindre couleur voiture) plutôt aprèt phosphatant mais idem toujours de la marque de la futur peinture


c est pour éviter les cloques de rejet car 2 peintures ne sont pas toujours compatible et ca ne cloque pas toujours de suite
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Lyont
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 21, 2016 5:45 pm
Localisation : Belgique

Re: tôle à nu à protéger

Message par Lyont »

403du29 a écrit :Je n'ai pas envie de repeindre ma 403 je souhaiterais qu'elle reste au maximum dans son jus, elle est de couleur noir.
Ça serait top si on pouvait voir le résultat. Pour la mienne j'avais appliqué un sticker automobile noir brillant. C'était pour la revendre. Le sticker ressemble à la peinture, faut un pro qui te le pose. A certains endroits j'ai choisi de mettre du blanc, par exemple aux rétroviseurs et sur le toit. La peinture j'aime pas ça (après une expérience qui a mal tourné...).
Une Peugeot sinon rien.

Luisbreakwoody
Messages : 113
Enregistré le : mer. sept. 09, 2015 8:05 am
Localisation : Montmachoux ( près de fontainebleau)

Re: tôle à nu à protéger

Message par Luisbreakwoody »

Un bon produit c l'acide phosphorique car il détruit la rouille et phosphate la tole donc la protège le temp que tu restore ta caisse et en plus la pellicule laisser sur la tole adhére bien la peinture

Ausone69
Messages : 69
Enregistré le : dim. mars 20, 2016 7:30 pm

Re: tôle à nu à protéger

Message par Ausone69 »

Je te conseille Rustol Owatrol CIP.
C'est orange.
C'est compatible avec un apprêt phosphatant et c'est ce qu'on utilise sur les bateaux.

Cyril

Répondre