l'huile de lin

ceci est la rubrique tôlerie.
Répondre
Avatar du membre
vinc
Messages : 456
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

l'huile de lin

Message par vinc »

Mais pas que pour le bois.
Pas très conventionnelle comme technique, mais bon :lol:
j'ai fait un test avec de l'huile de lin sur la peinture légèrement ternie et voilà le résultat :mrgreen:
D'abord un petit test
Avant
Image
Image
Après
Image
Avant
Image
Après
Image
Reste plus qu'à voir ce que ça donne une fois qu'elle aura pris la flotte :wink:
Image

les 203 passent et les 403 rugissent.
http://www.station403.fr/index.php

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: l'huile de lin

Message par Jef42 »

Un copain a moi qui a fait son service militaire en conduisant des bus de l’Armée m'a dit qu'il faisait briller les carrosserie avec du Gaz Oil

C’était tellement efficace qu'il était montre en exemple par ses Chefs pour un excellent d'entretien des véhicules.

lilian
Messages : 82
Enregistré le : ven. sept. 11, 2009 8:05 pm
Localisation : Gironde Medoc

Re: l'huile de lin

Message par lilian »

Pour faire briller une peinture il y a des produits du commerce que l'on peut détourner de leur usage , genre bombe de" Pliz 3 en 1 bois "et oui ou "Fée du logis" ou de la marque repère de monsieur Leclerc "Clair dépoussiérant meuble "et oui ou autre .
Si madame a ça dans les tiroirs faites un essai ça marche bien , fait briller et en plus deperlant lorsqu'il pleut. C 'est bon pour les plastiques aussi !
Une fois le produit passé lustrer avec une vielle serviette éponge douce vous verrez c magique !
Bien sur si la peinture est pourrie on fera pas des miracles
Les motards font ça pour faire briller leurs motos ! Je fait ça aussi sur les vélos
Mais je ne suis pas subventionné par ces marques là .
J'aime bien détourner les choses de leur destination initiale
A+

philo
Messages : 143
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 8:41 pm
Localisation : dans le gard

Re: l'huile de lin

Message par philo »

bon courage pour le peintre qui passera derrière avec toute ces merde sur la peinture il serra très dur de faire une peinture dessus :( :(

Répondre