A propos de soudure

ceci est la rubrique tôlerie.
Répondre
Sporen
Messages : 21
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2005 7:15 pm

A propos de soudure

Message par Sporen »

Salut à tous,

Ce message s'adresse plus particuliérement à Greg. :idea:
J'ai acheté samedi un Décastar 135E. :) J'ai fais des essais ce soir...
C'est plus du découpage que du soudage!!!! :(
Que prends-tu comme grosseur de fil? Je crois que le probléme est la. J'ai du 0,9 mm, et je pense que c'est tros gros.
Et les réglages? Vitesse d'avance du fil, interrupteur 1-2, mini-maxi?
Leur mode d'emploi est trés mal fait. :evil:

Si tu pouvais me tuyauter, ce serait sympa.

@ + Michel

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Salut Sporen !

Si tu te send, prend des photos de ton boulot, méme si c'est pas nickel, nous on fera surement pas mieu, mais ca peut nous aider ! :wink:

Merci ! :D

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Moi, je l'utilise en fil fourré 0.9 sans gaz donc, et sur de la tole de 2cv...donc bien plus fine que la 403!!!

Alors, cherche pas, au début, mais tout au mini ( +1 ).

Sur de la tole saine, tu dois arriver a souder correctement au moins a faire de points.

Aprés, pour la vitesse du fil c'est pesonnel, ça dépend vraiment du cordon que tu veux faire.

mais encore une foi, au début met la doucement.

N'hesite pas a me mailer.

jes.julien@wanadoo.fr
t'inquiette pas, tu vas y arriver trés vite.

Tu soudes quoi la?
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Tu utilise le Mig sans gaz ? :shock:

Tu m'intrigue ! Pas que je mette ta parole en doute, mais comme je veux m'acheter un Mig et que j'ai vu les prix prohibititif des recharges de gaz ou des abonnements ca me rends l'espoir ! :D

J'en ai vu un a 349 euros dans un magazin de brico prés de chez moi il fait 120A, ca suffit pour souder du 403 ?

Merci ! :wink:

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

La, pour les caractérisqtiques tu m'en demandes un peu trop.

Ce que je sais, c'est que moi, j'ai un DECASTAR ( lerpy merlin ) 135E, qui coute dans les 375 euros d'aprés mes souvenirs.

je soude de la tole de 2cv, donc, beaucoup plus fine que de la tole de 403 avec. Je soude aussi du beaucoup plus gros, donc, c'ets un appareil assez plyvalent.

En cas ce week end, je ferrais un essai sur la ridelle de la 403.

Sur ce poste, je peux éviter de mettre la recharge gaz, et le faire fonctionner en fil fourré. Comme c'est de l'automobile, et qu'en général les cordons sont disproportionnés par rapport aux efforts, il n'y a pas de soucis de résistance.

Si tu veux voir ce que j'ai fait avec va la:

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/greg2c ... /my_photos
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Répondre