pb coquille d'oeuf [bulles]

ceci est la rubrique tôlerie.
Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

pb coquille d'oeuf [bulles]

Message par Greg »

Salut a tous!

J'ai un pb avec mes peintures...

Le hic, c'est que ça ne le fait pas a chaque foi!

En fait parfois quand je peint, il se créé un nuage de poussiere ( particules de peinture ) qui se dépose et me done un aspet coquille d'oeuf en séchant.

Si quelqu'un peut me dire d'où ça peut venir, je suis preneur.

Merci d'avance!
Modifié en dernier par Greg le dim. oct. 30, 2005 7:21 am, modifié 1 fois.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

fab

Message par fab »

Salut Greg,
Que veux tu dire par coquille d'oeuf :shock:
tu pourrais me faire une photo :?:

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Ca ne se voit pas sur les photos...

La peinture est granuleuse, je vais essayer d'en prendre encore une.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Image

On voi rien, et comme c'est mon appret, qui est donc mat, ça n'arrange pas les choses. Mais j'avais eu le même pb sur une autre 2cv.

On m'a dit que ça pouvait venir de la présence d'eau dans ma cuve, et en effet, j'avais plusieurs litres d'eau dedans.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

La 2cv en entier quand même...

Image
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

fab

Message par fab »

Bon , déjà , si c'est à l'appret c'est pas grave , mais bon , je vois pas le lien avec la présence d'eau dans la cuve :shock:
Ecoute , je suis carrossier mais pas peintre :oops: , j'ai quelques notions car j'en ai fait mais bon , rien ne vaut un vrai pro :D , alors demain je demande à mes peintres ce qu'ils en pensent :wink: et t'auras la réponse dans la matinée

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

C'est peu etre con ce que je vais dire, mais c'est pas juste de la peau d'orange ton truc ? :roll:

C'est pas bien grave si c'est ca, il y en a méme sur certaines voitures neuves !

Je sais pas bien a quoi c'est du, mais je sais que si tu veux un aspect "cul de bébé" faut poncer au papier a l'eau!

D'abord tu ponce l'appret, aprés tu ponce la peinture, et tu ponce méme le vernis que tu reprend a la lustreuse...

Bien sur, il y a pas de probléme a poncer l'appret au 600, mais dés que t'attaque la peinture ou le vernis, c'est du 1200 ou méme du 2000 qu'il faut ! Parce qu'il faut faire gaffe de pas faire de trous, il faut juste lisser...

Sur certains custom, ils poncent chaque couche de peinture, et chaque couche de vernis... :shock:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

Avatar du membre
Marco
Messages : 63
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 10:13 pm
Localisation : Toulon & Caen

Message par Marco »

mais c'est pas juste de la peau d'orange ton truc ?
Je me posait la même question, et donc même réponse que zedra
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux :P

fab

Message par fab »

peau d'orange je pense pas :?
ça fait un peu comme si c'était de la poudre posée sur ton appret ?

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Oui, pour "comme de la poudre du mon appret".
Non pour la peau d'orange ( j'en ai plein sur ma 2cv4, peinte par un carrossier...y'a des coulures aussi...enfin ceci explique pourquoi je me fais moi même mes peintures! ).

Question ponçage, j'y met la dose! Je ponce entre chaques coche a l'eau bien sur. J'ai plus d'ongle a un doigt...ça fait pas du bien. Mais deman de serais encore en train de poncer!

Aujourd'hui j'ai passé la premiere couche de laque. Ca c'est un peu mieu passé ( j'ai refait mon compresseur entre temps ). Mais le phénomène m'est quand même arrivé au début. ( heureusement c'était les planchers! ).

Image
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

fab

Message par fab »

alors j'ai vu avec mes peintres , et ils n'ont jamais eu le phénomène :? , faut dire qu'ils peignent en cabine et avec du matériel de pro :D , je veux pas dire par là que t'as pas du matos de pro :oops: mais bon , ceci peu expliquer cela :?
Jolie rouge en tous cas :wink:

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

A propos d'oeuf, vous vous étes déja demandé ce qui a bien pu passer par la téte du premier type qui en a mangé un ! Il a quand méme pas regardé le cul de la poule en se disant " tiens, je vais essayer de manger le premier truc qui va sortir de la ! " :shock: :? :roll: :wink:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

fab

Message par fab »

:shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

cot!

Halala, une bonne p'tite poulette...ça commence a me manquer moi...
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

salut GREG

je suis pas un super peintre mais je vais essayer de te faire partager mes maigre connaissances :oops: :oops: :oops:

pour la presence d'eau cela n'aide pas au niveau du resultat...
il te faut absolument monter un epurateur a la sortie de ton detendeur

au niveau diluant repecte tu bien la dose ??? et est tu sur qu'il est compatible avec la marque de ta peinture????

enfin as tu un pistolet digne de ce nom et l'utilise tu a la bonne pression????

la peinture c'est vraiment la m....e pour bien la reussir
je ne peut que te conseiller d'utiliser de la peinture dite camion elle est beaucoup plus facile a appliquer meme un neophite peut arriver a un bon resultat
ok un peintre le reconaitra de suite (et encore .....) pour moi personne n'a encore rien vue :wink: :wink:

a+
did

Répondre