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Re: l auto apprenti tolier

Posté : mar. avr. 14, 2020 7:48 pm
par Dede62
merci John si je coince je penserais a te demander conseil , pour les pliages j'ai un pote ferronnier juste a coter de mon garage

En plus j'ai déjà fait un véhicule
Qui ressembler a sa avant travaux mais avec des trous un peu par tous
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Après travaux
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Re: l auto apprenti tolier

Posté : mer. avr. 15, 2020 10:16 am
par john
:shock:
Salut Dede, je croix que je n'ai rien à t'apprendre en tolerie / carrosserie :D

Re: l auto apprenti tolier

Posté : mer. avr. 15, 2020 10:48 am
par Dede62
john a écrit :
mer. avr. 15, 2020 10:16 am
:shock:
Salut Dede, je croix que je n'ai rien à t'apprendre en tolerie / carrosserie :D
Je pense le contraire John car sur un 4X4 il n'y a rien de compliquer car la caisse se démonte du châssis par 6 fixations
tu te retrouve avec le châssis nu + moteur + boite et les ponts .
Que sur la 403 va falloir y allez avec amour :D

Re: l auto apprenti tolier

Posté : mer. avr. 15, 2020 10:59 am
par Dede62
J'ai une question pour toi John , quand je voit tes réparations de plancher tu ne soude pas d'un bout a l'autre ou juste des points ?

si c'est par point que met tu après pour boucher ?

Merci

Re: l auto apprenti tolier

Posté : mer. avr. 15, 2020 11:01 am
par lolo83
Au départ tu soude par point, puis tu les resserre progressivement jusqu'à arriver à faire une chaînette.

Re: l auto apprenti tolier

Posté : mer. avr. 15, 2020 12:26 pm
par Dede62
lolo83 a écrit :
mer. avr. 15, 2020 11:01 am
Au départ tu soude par point, puis tu les resserre progressivement jusqu'à arriver à faire une chaînette.
Super merci a vous :D

Re: l auto apprenti tolier

Posté : mer. avr. 15, 2020 5:43 pm
par john
C'est exactement ce que j'ai fait, pour 3 cotés sur 4.
Coté tunnel extérieur / longeron le plancher est pointé entre le longeron supérieur et inférieur. Donc je joint l'ensemble par bouchonnage pour remplacer les points. Je ne sais pas comment c'est fait sur la 403 (la mienne est confinée à 30km)

@+ ;)

Re: l auto apprenti tolier

Posté : jeu. avr. 16, 2020 7:11 am
par Dede62
Jean-Gabriel MARTIN a écrit :
mer. avr. 15, 2020 7:57 pm
Sur la 403, la caisse se démonte de la mécanique : regarde sur le post "sous les jupes" dans restauration en cours, tu verras la mienne sur le tourne broche. Et ça fonctionne pareil avec une berline (je ne sais pas si il y a des photos quelque part de celle de jean-marc sur le même tourne broche que je lui avais prêté).
Je confirme JGM c'est un belle outil malheureusement celui la je l'ai pas !! j'ai juste un chariot élévateur .
Par contre je n'ai pas penser a démonter comme tu la fait train roulant complet

Merci a tous pour les infos

Re: l auto apprenti tolier

Posté : sam. avr. 18, 2020 6:43 pm
par john
La suite, pas de presse à retreindre, donc système D. Patrons en cartons, puis copies dans de la tôle 10/10 :
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Le résultat (provisoire) :
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Bonne soirée ;)

Re: l auto apprenti tolier

Posté : sam. avr. 18, 2020 7:16 pm
par dany
bien :wink:

Re: l auto apprenti tolier

Posté : dim. avr. 19, 2020 7:14 am
par john
Merci à tous les deux ;)

Re: l auto apprenti tolier

Posté : dim. avr. 19, 2020 8:36 am
par Dede62
J’espère être a ton niveau :D
Beau boulot

Re: l auto apprenti tolier

Posté : dim. avr. 19, 2020 1:21 pm
par gabinhawley
hey joli taff ! elle va etre top cette 504 !

Re: l auto apprenti tolier

Posté : dim. avr. 19, 2020 10:14 pm
par thorgen
je me demande si je serai un jour capable de ce genre de travail... :(

Re: l auto apprenti tolier

Posté : mar. avr. 21, 2020 7:39 pm
par john
Salut à tous,

@Thorgen : il suffit de s'y mettre comme dit JGM. Il y a 1 mois, je n'avais rien soudé du tout (et depuis j'ai cramé 140bar de gaz...) :D

Avec le nombre de trous à boucher et de trucs à ressouder, mon niveau en carrosserie (euh... tôlerie plutôt) ne devrait que s'améliorer... :?

Donc je continue :
Soudure / traitement / peinture, et c'est presque bon pour l'habitacle :
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Je m'attaque donc à plus gros, le changement d'un arc-boutant. Je commence à dépointer une paroi qui fait liaison entre cet arc-boutant, et un longeron qui sera changé aussi (plus tard) :
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Mais comme je veux éviter que la caisse ne bouge durant l'opération, je me fabrique vite fait des "chandelles" que je pose sous le train avant, et sous les bas de caisse (en carrés de 40, j'y suis allé franchement au MAG : 2mm d'épaisseur, j'ai même soudé par cordons) :
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Bonne soirée au club ;)