j'ai décidé de me lancer !!!

ceci est la rubrique tôlerie.
fab

j'ai décidé de me lancer !!!

Message par fab »

Voila, ne supportant plus mes supérieurs de ma boite actuelle, et y étant depuis 14 ans, j'ai décidé de me lancer
J'ai donc décidé d'ouvrir MA carrosserie
J'ai le local et pas mal d'outils spécifiques concernant la carrosserie, mais je ne connais rien en ce qui concerne les démarches administratives, alors j'aimerai avoir vos avis

gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

Message par gaetan50 »

salut Fab
et bien je pence que ci tu va à la chambre des métiers il te dirons
la marche à suivre.
ci non je n'es qu'une chose à te dire bonne chance à toi pour la suite :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

fab

Message par fab »

et bien voila, merci Gaétan, je vais aller les voir, je vais en profiter je suis en vacance :wink:
merci 8)

gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

Message par gaetan50 »

salut
oui de toute façon ce n'es pas un commerce donc ce n'es pas la chambre du commerce qu'il faut allez voir mai comme je te le dit plus haut c'es celle des métiers. et eux normalement il vons te consseillez c'es leur role. ils doivent même t'expliquer qu'ellle statu adopté indépandant société et autre . en attendant tien nous au jus
allez bonne chance et bon courage à toi
:wink: :wink: :wink:
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

:D Salut fab

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle, vas-y gars :!:
Quoique un peu loin de chez moi :cry:

Comme toi, je me suis lancé, il y a quelques années en créant ma boite.
:evil: Trop chers les marins français :!: :evil: :evil: :evil:
Y a des pièges dans lesquels faut pas tomber et des trucs et astuces pour ne pas se faire piquer trop de pognon par les rapaces sociaux et les impôts :wink: :wink: :wink:

Si des tuyaux t'intéressent ou si tu as des questions tu me mail et
je te donnerai mon tube :idea:

Bon courage et a+

fab

Message par fab »

Salut Bruno,
C'est super sympa
je t'envoie un message

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut fab...
content pour toi :wink:
courage pour toutes les demarches administratives... :lol:
au fait!! si tu te lance,j'espere que tu acceptera de repeindre des anciennes..

a plus :D
Modifié en dernier par tiyab le mer. févr. 22, 2006 10:01 pm, modifié 3 fois.

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

salut fab!!!!!!!!!!

bonne idee que tu as la :wink: :wink: :wink:

je penses que tu si tu taf bien tu boulot tu en auras :wink: :wink:


je penses qu 'au depart l'emplacement de ton atelier est strategique reflechi bien vant de te metre dans n'importe qu'el local ( cela peu avoir une tres grosse incidence sur la frequentation de ton atelier)

au depart prevoie aussi un petit budjet pub dans la presse local pour te faire connaitre aupres de tes premier clients ensuite le bouche a oreille remplira sont office :wink:

enfin maladie francaise prevoit de passer beaucoup de temps derriere ton bureau ( la paperasse c'est vraiment un taf a part j'en sais quelque chose ..........)
et enfin ne compte pas trop sur toutes les aides a l'installation que l'on va te faire miroiter ( de toute facon si ils te le donnent c'est pour t'en reprendre encore 2 fois plus apres...... :evil: )

voila mes premiers commentaire a chaud

sinon bonne chance
a+

did

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

:) D'ac avec Did

à partir du moment ou ce fric rentre dans ton résultat, c'est pour
au final payer plus de charges et d'impôts. Ou alors ....... faire des
frais intelligents :lol: et plomber le dit résultat :!:

:wink: :wink: :wink: Y a toujours un moyen :wink: :wink: :wink:

La fortune sourit aux audacieux, encore une fois banco :!:

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Tu compte faire quoi ? de l'ancienne ou des modernes accidentés ? je te demande ca, parce faire que de la resto, c'est pas sur que ca nourrisse son homme ... :cry:

Bonne chance dans tes démarches ! :wink:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

fab

Message par fab »

Merci tout le monde pour vos post, c'est sympa d'être encouragé :wink:

Il est clair que pour démarrer, faudra pas que je ne fasse que de la resto, je suis pas kamikaze :?

Non, je vais commencé par des assurances bien sur, j'ai mes petites idées pour des agréments, car depuis 16 ans que j'ai mon BEP et CAP, je commence à connaitre énormément de monde dans l'automobile, et des gens très bien
Pour ce qui est du local, il est bien placé, et puis le gars qui l'a fait des remorquages et de la petite méca dans un local à coté, il est équipé, avec un compresseur, un pont...
Me reste à trouver un MIG, parce que le petit outillage je l'ai, me reste à voir pour les agréments
Et puis sur la région, des carrosseries qui tournent sans agrément y en a 1 ou 2 et elles tournent vraiment bien
La clientèle je l'ai, assurance ou pas, et puis pour la resto ça viendra après, et pour commencer et faire de la pub, je ferai la mienne, ensuite de la pub dans les club et quand ça marchera bien , et bien je verrai si ça vaut le coup de ne faire que de la resto

fab

Message par fab »

Encore moi :roll:
Un autre truc aussi qui me conforte dans ma demarche de faire de la resto
Je ne sais pas si vous avez remarqué depuis quelques temps, mais les gens reviennent en arrière

La musique, ce sont des reprises des années 80, Patrick BRUEL se met à reprendre des tubes des années 20 ou 30, la plupart des groupes que j'écouté quand j'étais enfant remontent sur scène et font un tabac

Le choix de l'achat d'une maison, les gens se tournent vers de vieilles batisses, par chez moi impossible de trouver ne serait ce qu'un cabanon, tout est vendu et restauré, les vieilles pierres prennent de la valeur

Et puis sur les routes, en tous cas dans ma région, c'est fou ce qu'on voit comme anciennes, j'entend par là des 4L, des R5, parce que ces voitures là aussi sont des anciennes maintenant
Les gens en ont mare de toutes ces technologies qui ne fonctionnent pas, j'en sais quelque chose malheureusement, en méca dans mon garage actuel, si on avait pas les véhicules en garantie, et bien on ne travaillerait pas
voila :oops:

fab

Message par fab »

Même les constructeurs s'y sont mis, y a quà voir la newbettle, ou la cooper 8)

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

fab a écrit :Même les constructeurs s'y sont mis, y a quà voir la newbettle, ou la cooper 8)
Pour ces caisses ou la musique, c'est peut etre tout simplement qu'ils ont plus d'idées !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Pas d'idée... dans le sens mercatique du terme !

Re-interpréter quelques chose qui a déja marché, c'est forcément moins risqué que faire quelques chose de totalement nouveau...

Pas d'idée nouvelle pour vendre a coup sur ! :wink:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

Répondre