403 B8 berline de 1958

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marcc
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par marcc »

john a écrit :.....Mais pour un réservoir de 50l, le tarif ma semble prohibitif.....
bonsoir John
Ah bon ?? à combien l'as tu trouvé ?

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

marcc a écrit :
john a écrit :.....Mais pour un réservoir de 50l, le tarif ma semble prohibitif.....
bonsoir John
Ah bon ?? à combien l'as tu trouvé ?
Bonsoir Marc,

87€50 sur le site Restom.
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cycloutil
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par cycloutil »

John le rustol tu le passes au pinceau et après tu peins par dessus ?

Les petites pièces tu les peins comment et avec quoi ?

Excusez ces questions mais je tente d'améliorer mes connaissances en carrosserie :?

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Bonsoir Cycloutil,

Je suis également plutôt un débutant, tant en mécanique qu'en carrosserie.
Je pêche les infos ici et là, en m'inspirant de ce que je trouve sur le forum, ou plus largement sur le net... quand j'ai le temps de le faire ;)

Pour le rustol, j'ai trouvé 2 solutions :
- Pour l''intérieur de l'habitacle, j'ai appliqué le rustol au spray (conseil forum 403 de mémoire) ;
- Pour le réservoir, avec mon spray qui ne fonctionnait plus (je ne l'avais pas rincé la dernière fois) => pinceau.

Mais avant ça je gratte à la brosse métallique (sur perceuse, ou ma fartool). (attention aux projections de matière, ou brins métalliques, ou même la pièce à nettoyer... Bien se protéger)

En enfin, j'applique un couche de peinture antirouille (en bombe, ou pour les grandes surfaces de la peinture antirouille pour portail).

Eventuellement un dernier coup de peinture "esthétique".

Bonne soirée !
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john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Bonsoir à tous,

Réception de quelques pièces...
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Et pour remplacer la bétonnière... fabrication d'un shaker maison :
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@+ ;)
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cycloutil
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par cycloutil »

Je comprends pas comment tu bouges ton réservoir avec ton montage shaker :?:

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Salut,

Je le tourne à la main !
Pas génial, mais toujours mieux que de porter...

Bonne journée ;)
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dany
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par dany »

cale le réservoir en biais car trop droit le gravier ne frotte pas sur les zones verticales
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

dany a écrit :cale le réservoir en biais car trop droit le gravier ne frotte pas sur les zones verticales
C’est prévu !
;)
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john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Bonjour à tous,

Vite fait hier :
- vidange de la boîte de vitesse, l’huile était bien noire, elle en avait bien besoin.
J’ai bien failli me faire avoir, j’avais supposé initialement que le remplissage se faisait par le boulon présent dans l’habitacle... et j’ai découvert que non... heureusement le boulon de remplissage / niveau n’a pas été (trop) récalcitrant.

- fin de nettoyage au gasoil/gravier de mon réservoir. Vidage, encore un peu de poussière de rouille est venue avec. Puis rinçage à l’eau savonneuse, séchage au décapeur thermique. Enfin 1L de destructeur de rouille directement dans le réservoir, bien remué. Je laisse reposer, je vidangerai après les fêtes. Il a aussi reçu une première couche de peinture antirouille sur la partie inférieure.

- debut de nettoyage du capteur de niveau de carburant qui baignait dans du gasoil. J’ai du gratter une matière pâteuse sur toute la partie inférieure, mais l’axe n’a pas retrouvé sa mobilité pour le moment => ça baigne dans du liquide de frein, à voir plus tard.

- j’ai aussi appliqué un peu de WD40 sur les dernières pattes de fixation de la conduite d’alimentation en carburant. Objectif démontage/grattage/traitement antirouille à la prochaine séance de 403.

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous !
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top50
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par top50 »

Allez john !

Bonne continuation !

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Salut à tous !
Le père Noël est passé...

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Reste plus qu'à trouver un raccord à visser pour le brancher sur le compresseur, et de l'abrasif... et réserver un coin du garage pour les opérations de sablage afin de na pas gaspiller la matière...

@+ ;)
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Re !

Je me suis motivé cet après-midi, et j'ai avancé un peu :

- Démontage du tuyau d'alimentation en carburant. Il sera nettoyé / traité antirouille et repeint. J'ai aussi démonté le reste des pattes de fixation de ce tuyau et de celui de frein arrière pour leur faire subir le même sort.

- EDIT : j'ai aussi enfin posé un filtre à air... depuis le temps !

- Démontage de la patte inférieure de serrure du coffre (j'ai déboulonné la serrure de la malle, mais elle ne veux pas venir... retenue par la position de la gache ?). A restaurer plus tard aussi.

- Comme la malle arrière était devant moi, décollage du joint de réservoir (bandes de bitume ?) au décapeur thermique, grattage mécanique (FarTool et perceuse), manuel, aspiration des poussières, et application d'antirouille Rustol... J'y ai été au pinceau à colle à papier peint (j'en ai profité pour en remettre sur toutes les parties de carrosseries attaquée). Tout cela sans m'ouvrir à nouveau le crâne ! :lol:
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Quelques zone "classiques" perforées quand même... coté droit :Image
Image

Enfin, après un petit remuage de principe, j'ai appliqué 2 nouvelles couches de peintures antirouilles sur la partie inférieure du réservoir :
Image

La suite demain ?
Bonne soirée au club ! 8)
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dany
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par dany »

très bien tout ça

la ou tu as les petits trous fais en un assez gros pour pulvériser du rustol dedans
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

dany a écrit :très bien tout ça

la ou tu as les petits trous fais en un assez gros pour pulvériser du rustol dedans
Ok merci du conseil Dany, je m'en occupe ;)

Les travaux du jour :
- Grattage / nettoyage / peinture antirouille de la gâche de coffre arrière, et des "supports" de tuyauterie de carburant et de frein :
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J'en ai profité pour traiter le dessous des rails de sièges :
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la touche finale...
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- Même traitement pour la manivelle de démarrage, et celle de démontage des roues. En cours...
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- Ainsi que pour le tuyau d'alimentation en carburant.
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Finition peinture rouge, la première face est en train de sécher.

J'ai terminé par mon capteur de niveau de carburant, qui, bien attaqué, baignait dans du vieux liquide de frein... Eh bien, après un re-brossage, manipulation de la tige - au niveau de l'axe - à la pince multiprise, et arrosage de WD40... elle a retrouvé 90% de sa mobilité. Je laisse baigner l'axe dans du WD40 pour les prochains jours, pour parfaire le résultat.
Question : faut-il traiter le flotteur en liège, ou il peut continuer comme ça ?
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Le circuit électrique semble intact.
La pièce sera nettoyée à la soufflette quand j'en finirai avec elle.

C'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée à tous ;)
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