40 ans de 403 familiale

lolo83

Re: 40 ans de 403 familiale

Message par lolo83 »

Et oui les rapports avec les vieilles ne sont pas simple, lorsque j'avais la 504 Diesel, malgré un réglage de la pompe, des injecteurs, changement des bougies de préchauffage, comme ta 403, à froid ça fumait toujours un peu.
Dans ton cheptel, mon coup de cœur va à la capri, un peu comme les R15/R17, elles ont quasiment disparues, la rouille sûrement. :evil:

BLACHE

Message par BLACHE »

Image

Une balade de 2 jours entre Auvergne et Morvan avec les amis du Club auquel j'ai participé pendant une dizaine d'années. C'est sans doute l'avant dernière, car la der, nous l'avons faîte en Capri entre Ardèche et Lozère. Ces balades en petit groupe sont extrêmement sympa et agréables surtout quand le beau temps est de la partie.
Une très rare OSI participe à cette sortie. C'est une version à moteur V6 2.3 L. Les roues motrices (arrière) patinent au moindre coup violent d'accélérateur !.
Malgré son moteur diesel (xd 88 de 55 cv), la 403 n'a guère de problèmes pour suivre le train. Seules les longues rampes créent de l'écart avec les autres autos. Mais la 203 est encore plus à la traine, dans ces cas là.
Au prochain épisode, on pourrait faire un comparatif entre plusieurs diesel !
Modifié en dernier par BLACHE le mar. sept. 01, 2020 6:41 am, modifié 1 fois.

BLACHE

Message par BLACHE »

Image

Répondre