Arrivée dans le Jura au petit matin en décembre 2009. Ce D3A est un dans les premiers construits, et j'ai l'espoir en y allant qu'il puisse être sauvé.....
L'illusion sera de courte durée, ce D3A est complètement pourri, même le chassis, cassé, a été doublé avec de la ferraille...
Néanmoins, pleins de choses intéressantes à récupérer....
Un moteur régulé de 203 pas gelé et tournant
Une séparation de cabine et des sièges
la bonne nouvelle, presque incroyable, c'est la première fois que je trouve la caisse à outils dans un fourgon...
Des baguettes de tour de caisse accessoires déjà vues sur un tôlé Chenard de 49...
Le dégivreur de pare-brise...
Les trois baguettes, même si elles sont un peu déformées...
On verra le reste au démontage.....
Chargement de la bestiole, le cable se brise et le D3A manque de se retourner..
Merci le tracteur...
Le voilà enfin chargé,
Mais je dois m'arrêter pas loin de la pour décharger la ferraille qui l'encombre....
Déchargement du D3 chez Lucky B en Haute Savoie et départ pour la Drôme...
Le D4A trouvé sur le site chasseur d'épave (découvreur Benlareid) est toujours là...le propriétaire accepte de me le vendre au prix de la ferraille. C'est un rare pick-up "du ventoux", carrossé à carpentras pour les maraichers de la région
Chargement
Et le retour.....
Et.... enfin....
Puis la fin du D3A chez mon ami Lucky
Découverte d'un D3A 1951 et sauvetage d'un pick-up D4A 1956
- jean-louis403
- Messages : 561
- Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
- Localisation : Genève