30.01.2011,
Campagne de l'Ain, près de Pont d'Ain. Le CHV est caché derrière un Peugeot D4B. Ce CHV est très intéressant, c'est le 21ème fourgon de ce type construit en 1946, même si malheureusement son moteur 2 T a été remplacé par un 202
Il a pris un bon choc à l'avant...
La boite à outils est là, soudée en place(!!!) et une paire d'ailes avant neuves agrémente la bestiole. J'en aurai bien besoin.....
Pas de portes arrière mais les freins à cables n'ont pas été modifiés... ouf... Réservoir déplacé à l'arrière et supprimé devant
Le sympathique propriétaire se séparait de 2 Q3A, et d'une 201 commerciale
Quelques détails spécifiques à ce modèle
Baguettes en cuivre ou laiton chromé, pas en inox...
13.02.2011:
Aujourd'hui, une bonne journée de bricolage et redémarrage du CHV..
Quelques détails spécifiques
Les flèches, plus courtes que celle des CPV et D3-D4, ce qui lui avait valu à l'époque son refus d'homologation en Suisse
Les poignées de portes des CHV sont visiblement empruntées à d'autres marques, mais lesquelles? Je pense que les poignées spécifiques CPV-D3-D4 n'avaient pas encore été dessinées. Si quelqu'un reconnait la marque qui utilisait celle-ci? J'en cherche pour harmoniser les portes arrières que je vais lui mettre.
Sur mon autre CHV, plus "récent", de 47, les poignées sont du style "traction".
par contre, les poignées intérieures sont identiques sur tous les CHV et même les premiers CPV
Une chance sur ce CHV, les modifications pour mettre le moteur 202 sont toutes réversibles car vissées..... au cas où je retrouverais un moteur 2T....
Le trou pour le démarreur au plancher n'a pas été bouché
Un peu d'huile dans les cylindres et plusieurs tours de manivelle. Heureusement le moteur n'est pas bloqué, je n'avais pas vérifié.
Des bougies comme je n'en ai jamais vues...
Changement des vis platinées, condensateur et rotor
des durites d'eau du radiateur
Et celles entre les réservoirs arrière... rajoutés
J'ai voulu lui mettre un réservoir à l'avant, récupéré sur un chenard 49, mais il s'est avéré pourri à l'intérieur...
Repose du radiateur, d'un sigle chenard qui manquait et de la calandre du Frigeavia
Et ça tourne, au départ un peu de fumée, normal avec l'huile dans les cylindres, vidange et il tourne impecc... avec un beau ralenti.. tout marche, même la jauge à essence, et il charge bien....
Sauvetage d''un chenard CHV 1946
- jean-louis403
- Messages : 561
- Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
- Localisation : Genève