Sauvetage du D3A No 61, d'Octobre 1950

Répondre
Avatar du membre
jean-louis403
Messages : 561
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
Localisation : Genève

Sauvetage du D3A No 61, d'Octobre 1950

Message par jean-louis403 »

Un week-end de mai 2011, récupération du D3A de Rousson. Il n'a pas tourné depuis 1973 et une association de vieilles voitures, les "Roulyndres", basée à Rousson dans le Gard en avait hérité. Trop de boulot pour eux, il l'ont mis en vente sur le Coincoin...

Cette équipe est une joyeuse bande de copains qui se réunissent tous les samedis matin pour bricoler leurs voitures anciennes

Image
De l'extérieur, rien de frappant ne le distingue d'un autre D3A, à part les fenêtres latérales rajoutées à l'époque

Image

Axes d'essuie-glaces en milieu de pare-brise, comme les Chenards

Image

Image

Image

Poids total 3000 Kg, spécifique aux tous premiers D3A

Image

Image

Détail des fenêtres, ext. et intérieur:

Image

Image

Les évacuations d'eau

Image

Image

Très élégants (et très rouillés..) pare-chocs arrière. Sans doute grâce à eux, les portes arrière ne sont pas enfoncées.... Le modèle pourrait intéresser certains d'entre-nous? J'ai aussi des pare-chocs latéraux arr sur le minibus chenard 49, mais pas de photo sous la main....

Image

Image

Une chance...

Image

Les baguettes arr Chenard et premiers D3 qui font l'arrondi jusqu'à l'arrière

Image

Le bouchon d'essence qui comme sur les chenard est en laiton chromé et non en alu

Image

Image

Le siège Chauffeur, comme neuf. Il faut dire que ce D3 n'a apparemment parcouru que 60'000km avant sa retraite en 1973..

Image

Image

Le tableau de bord style CP3 avec l'embouti à droite du compteur, qui sur les premiers Chenard CPV servait de support à la commande des phares

On le voit mieux ici... avec le commodo Gelbey

Image

Image

J'ai regardé les photos de l'épave de D3A 1951 que j'avais récupéré dans le Jura pour pièces, elle n'a pas cette découpe du tableau de bord bien qu'étant dans les 1060 premiers D3 fabriqués (voir ci-dessous)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Départ direction le Vaucluse, pour aider un ami à démarrer un D4A... Arrêt à la station de lavage qui avait déjà vu passer la boue du Leroux....

Image

Image

Répondre