Récupération d'un "car" 27 places D4A et d'un D4B

Répondre
Avatar du membre
jean-louis403
Messages : 561
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
Localisation : Genève

Récupération d'un "car" 27 places D4A et d'un D4B

Message par jean-louis403 »

Janvier 2013, je suis passé chez Ugo chercher un D4A "car" avec CG 27 places sain mais à restaurer entièrement qu'il m'a gentillement offert. Merci Ugo!

D'abord, un petit rappel de ce sauvetage....

Ugo l'avait trouvé, près de chez lui, en 2009 je crois, abandonné dans la végétation, sans moteur, celui-ci ayant été mis sur une 203......

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis quelques années, il était entreposé chez un ami d'Ugo, collectionneur de camions...

Image

Donc, ce dimanche 30 Décembre, je suis passé chez Ugo..... j'ai suivi son D4B minibus, jusqu'au D4A...

Image

Image

Il est là, à côté du D4B "Soustelle" que je n'avais pas encore vu...

Image

Changement d'une roue, j'en avais emporté une du Frigeavia....

Image

La jante d'origine était bien habitée...

Image

Ce D4A est très intéressant. C'est le seul D4A que je connaisse en "car" scolaire 27 places, avec les portes "suicides" qui seront inversées plus tard sur les cars scolaires D4B. Très sain, même s'il manque les bancs et qu'il ne paie pas de mine. En plus, il a sa carte grise 27 places d'origine......

Image

Image

Image

Image

A côté, le D4B "Soustelle" qu'Ugo avait proposé sur ce forum. Moteur gelé, mais très sain et peu de km sûrement, vu sa bonne hauteur, je l'ai acquis comme base pour le D4B minibus de Lausanne ou pour la bétaillère Théault...... et il rejoindra le poulailler.....

Image

Image

Image

Hier matin, dépose du car au poulailler......

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une semaine plus tard, récupération du D4B "Soustelle"

Image

Image

Image

Image

Passage au karcher...

Image

Image

Image

Arrivée au poulailler....

Image

Image

Répondre