Récupération du D3A Corbi Frappa de Port de Bouc

Répondre
Avatar du membre
jean-louis403
Messages : 561
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
Localisation : Genève

Récupération du D3A Corbi Frappa de Port de Bouc

Message par jean-louis403 »

Mars 2013, un week-end bien rempli.....

J'ai déniché la "bête" en en tapant "D3A" sur Google Images...., en cliquant sur l'image on voyait que les 3 photos ci-dessous avaient été prise à Port de Bouc....

Image

Image

Image

J'en ai parlé à Ugo, qui connaissait quelqu'un à la mairie, et, avec un peu de patience, l'affaire a pu se faire

Donc, vendredi, départ pour Port-Bouc.... J'ai retrouvé Oliv et Ugo à Avignon pour cette expédition...

Il est là...dehors depuis 3 ans. Les Frappa n'aiment pas la pluie, ils ne sont pas étanches au niveau des vitres latérales et les cadres de fenêtres en bois pourrissent....

Image

Différent des autres que j'ai vus par beaucoup de détails, et par le dôme sur le toit. En fait, je pense qu'il n'y a pas 2 corbillards D3-D4 Frappa identiques.....

Image

Toute la cabine est vert bouteille à l'intérieur

Image

Image

Image

Le panier avec les lettres en velours à mettre sur les côtés (initiales du défunt)

Image

Image

Le chapeau du Croque-mort...

Image

Image

La carrosserie est bonne dessous, mais les bas de caisse sont abimés et ont été choucroutés...

Image

Image

Image

On le tire d'abord pour décoller les roues...

Image

Chargement

Image

Oliv et Ugo

Image

Chez Oliv...

Image

Le lendemain, préparation de l'ambulance de la poudrerie de Saint Chamas avant l'arrivée de Didier qui doit la charger sur remorque. Un pneu crevé, nous mettons la roue de secours, qui est neuve....d'époque

Image

Image

Le convoi est prêt

Image

Avant de partir, remontage des demi-trains du D4A Maneke d'Oliv

Image

Départ pour le poulailler

Image

Image

Image

Image

Passage au karcher pour enlever les restes de sel marin...

Chacun le sien...

Image

Image

Image

Déchargement au poulailler où Emile nous a rejoints

Image

Mais le dôme ne passe pas

Image

Il faut le déposer, belle pièce de tôlerie...

Image

Déchargement de l'ambulance

Image

Image

En donnant un coup de balai dans l'ambulance... je trouve la trousse à outils..

Image

Image

Image

En repartant, un forêt intéressante, mais cerclée de barbelés, je ne suis pas entré, j'essaierai de trouver le propriétaire car il y a là des dizaines d'épaves...

Image

Image

Répondre