Une 57 un peu spéciale
-
- Messages : 284
- Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am
Re: Une 57 un peu spéciale
Bien content que vous l'ayez récupérée, elle est très belle. En plus, elle a le toit couleur carrosserie, ce qui pour moi est bien mieux que d'avoir une couleur différente sur le toit, comme cela était courant pour les bi-tons de l'epoque. Le bi-tons sur les flancs suffisent !
Petite question : le support de radiateur est décalé, est ce du au fait du montage du compresseur ? Du fait le radiateur a du etre décalé ?
Petite question : le support de radiateur est décalé, est ce du au fait du montage du compresseur ? Du fait le radiateur a du etre décalé ?
Re: Une 57 un peu spéciale
On peut même voir que la pompe à eau n'est pas standard (retour à gauche). Du coup, le radiateur a son orifice bas à gauche. Le support de batterie à changé de côté.
Re: Une 57 un peu spéciale
Superbe trouvaille, comme on en rêverait !
Bravo Jean-Louis !!
Bravo Jean-Louis !!
- jean-louis403
- Messages : 561
- Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
- Localisation : Genève
Re: Une 57 un peu spéciale
Salut Guillaume et Charles,
La pompe à eau est standard, le radiateur aussi, décalé à cause du compresseur. Les changements par rapport à une 403 "normale" sont la batterie, changée de côté, une cale spécifique sous le ventilo pour l'écarter de la courroie du compresseur, et un obturateur sur l'entrée normale du mélange, sur le cache culbuteur, et la double poulie. A part le gicleur, c'est tout, et le kit était monté très facilement à l'époque...
Bon aprem.
JL
La pompe à eau est standard, le radiateur aussi, décalé à cause du compresseur. Les changements par rapport à une 403 "normale" sont la batterie, changée de côté, une cale spécifique sous le ventilo pour l'écarter de la courroie du compresseur, et un obturateur sur l'entrée normale du mélange, sur le cache culbuteur, et la double poulie. A part le gicleur, c'est tout, et le kit était monté très facilement à l'époque...
Bon aprem.
JL
Re: Une 57 un peu spéciale
Effectivement pour la pompe à eau. Je dois avoir des problèmes de latéralisation.
- jean-louis403
- Messages : 561
- Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
- Localisation : Genève
Re: Une 57 un peu spéciale
Un peu de 403 ce week-end..
Je vais finalement la déshabiller entièrement pour pouvoir atteindre tous les recoins...
Ce matin, dépose du moteur
D'abord le radiateur avec sa patte décalée à cause du compresseur
Bonne surprise, l'embrayage est neuf..
Dépose de la traverse avant
Le compartiment moteur est presque vide..
Je vais déposer la boîte aussi, ainsi que les ailes et le masque avant....
A bientôt pour la suite...
Je vais finalement la déshabiller entièrement pour pouvoir atteindre tous les recoins...
Ce matin, dépose du moteur
D'abord le radiateur avec sa patte décalée à cause du compresseur
Bonne surprise, l'embrayage est neuf..
Dépose de la traverse avant
Le compartiment moteur est presque vide..
Je vais déposer la boîte aussi, ainsi que les ailes et le masque avant....
A bientôt pour la suite...
Re: Une 57 un peu spéciale
Tu as dit "Pour rouler tous les jours"
Je vois que cela se précise
Je vois que cela se précise
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007
- jean-louis403
- Messages : 561
- Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
- Localisation : Genève
Re: Une 57 un peu spéciale
Salut Bernard,403 a écrit :Tu as dit "Pour rouler tous les jours"
Je vois que cela se précise
Je n'avais pas l'intention au départ de tout démonter, je voulais faire une remise en route simple et sans gros travaux. Mais c'est toujours la même-chose, on creuse et on découvre... Vu qu'elle est très saine, je n'ai pas envie de laisser des endroits où la rouille pourra faire son chemin, il faut que je traite et que je la protège..Et puis, au démontage, on se rend compte de plein de détails qu'on ne peut pas laisser tels quels, toutes les articulations élastiques par exemple.Je mise sur un retour sur route de cette 403 au printemps, si mes obligations familiales et mon boulot me laissent un peu de temps pour y travailler...