Dans le Doubs

Répondre
Cormo
Messages : 140
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 9:01 pm
Localisation : 78 - 13 - 29

Dans le Doubs

Message par Cormo »

En déplacement hier à Besançon, j'ai fait une petite promenade aux environs de l'hôtel.

Quartier résidentiel sans intérêt particulier, sauf qu'au détour d'une petite place entre deux immeubles je suis tombé sur cet étrange équipage :
Image

Image

Quelqu'un connaît ?

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Dans le Doubs

Message par dany »

oui c est une 403 U5 :roll:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: Dans le Doubs

Message par Adrien25 »

Je la reconnais. Elle était en vente sur Leboncoin il y a deux semaines, dans un village voisin de Besançon. 600 € à débattre.
N'ayant pas la place d'entasser des véhicules, je ne suis pas allé la voir. Sinon elle aurait peut-être fini chez moi.

Tu étais dans quel hôtel de Besançon ? J'irais bien voir ça de plus près et voir si je rencontre l'acheteur. S'il y a un passionné dans ma ville, qui restaure la même voiture que la mienne, ça sera sympa de se connaître.

Et s'il vend des pièces, c'est intéressant aussi.

philo
Messages : 143
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 8:41 pm
Localisation : dans le gard

Re: Dans le Doubs

Message par philo »

a mon avis vu le camion c'est un ferrailleur, est elle ne doit plus être de ce monde qui plus est ça m'étonnerais qu'il ai payer 600 euros :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: Dans le Doubs

Message par Adrien25 »

C'est bien possible que ça soit un ferrailleur vu le camion, et c'est pour ça que je me dis qu'il vendrait peut-être des pièces.

Elle était à 600 à débattre. Mais au prix de la ferraille, elle vaut environ 50 €. Ça n'est pas possible qu'il l'ait emmenée à ce prix là. Donc s'il l'a achetée, c'est peut-être pour la mettre en pièces et vendre des pièces.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Dans le Doubs

Message par dany »

oui des pieces pour les bourses et le gros au poids
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Cormo
Messages : 140
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 9:01 pm
Localisation : 78 - 13 - 29

Re: Dans le Doubs

Message par Cormo »

Par ailleurs il y avait tout un tas de b...el à l'intérieur, dont ce qui ressemblait à un frigo.
Je dois dire que cette 403 ne m'a pas fait rêver, et que je n'y aurais sûrement pas investi plus de 100€.

Bonne chasse Adrien, tiens nous au courant de tes investigations !

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: Dans le Doubs

Message par Adrien25 »

Une autre explication pourrait être que la voiture a été achetée pour récupérer les pièces mécaniques et/ou l'intérieur, puis que la caisse a été laissée au ferrailleur après démontage des pièces concernées.
Sur les photos de l'annonce, il me semble qu'elle avait sa calandre, ses feux, etc.

Après réflexion, c'est fort probable que ça soit ça.

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: Dans le Doubs

Message par Adrien25 »

Au fait, je suis passé quelques temps après cette discussion, et j'ai vu le camion sans la 403 dessus. C'est bien le camion d'un ferrailleur.

Plus j'y pense, plus je pense que l'explication est celle que j'ai donnée ci-dessus : achat pour pièces par quelqu'un qui a préféré la démonter sur place et faire venir un ferrailleur plutôt que de louer un plateau pour l'emmener.

Répondre