Deux 403 commerciales U5

Répondre
bazu
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 2:32 pm

Deux 403 commerciales U5

Message par bazu »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, et nouveau possesseur d'une paire de 403 U5 de 1959 (pas de papiers, mais d'après les immatriculations, on est dans ces eaux-là...).

Je viens de les récupérer, cadeau d'une dame dont le mari est malheureusement décédé alors qu'il souhaitait attaquer une restauration.

Je pense en faire une avec les deux, l'une a un peu plus de 40 000 km et les organes mécaniques ont l'air en bon état, moteur non bloqué et huile à niveau. Par contre, le point faible de mon affaire c'est la tôlerie. L'une a les bouts de longerons morts, le plancher perforé mais les passages de roues avant en bon état, pour l'autre c'est l'inverse : plancher entier mais passages de roues cuits.

Deux questions préalables :

- pour les passages de roues avant, ça a l'air à première vue solidaire du compartiment moteur, est-ce que ça peut se démonter/ressouder facilement ?
- pour les longerons, est-ce sauvable, ou mieux vaut-il ne pas y penser ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Bazu

ERIC67
Messages : 33
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 12:56 pm

Re: Deux 403 commerciales U5

Message par ERIC67 »

bonjour, il est difficile de répondre sans photos.

bazu
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 2:32 pm

Re: Deux 403 commerciales U5

Message par bazu »

Je suis navré, je ne parviens pas à insérer de photos !
Je continue d'essayer.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Deux 403 commerciales U5

Message par top50 »

bazu a écrit : - pour les passages de roues avant, ça a l'air à première vue solidaire du compartiment moteur, est-ce que ça peut se démonter/ressouder facilement ?Bazu
Les passage de roues sont sur le bord des ailes qui - elles même - sont vissées et donc amovibles à l'avant, soudées à l'arrière.

Ou sont-ce des doublures d'ailes que tu parles ?
bazu a écrit : - pour les longerons, est-ce sauvable, ou mieux vaut-il ne pas y penser ?
Les longerons peuvent se remplacer ou être réparés.

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Image
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Répondre