403 B8 berline de 1958
Re: 403 B8 berline de 1958
non , john a raison la préconisation d'origine c'est 20W50 en huile moteur pour la boite, en fait même huile pour le moteur et la boite. maintenant je ne pense pas que de la 15W40 soit une catastrophe...
J'ai essayé dans le passé des huiles type BV (l’échelle des grades est différente pour les BV et les moteurs donc ne pas comparer les indices) en 80-90 c'est trop visqueux , les vitesses passent mal à froid, celle qui va bien c'est la 75-80.
Après je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas problème a utiliser de huile BV extrême pression pour les bv peugeot ? pourquoi le constructeurs préconise t'il de l'huile moteur ?? n'y aurait il pas des additifs néfaste au BV de 403 dans les huiles BV classiques ?
Si quelqu'un a l'info de façon fiable ???
J'ai essayé dans le passé des huiles type BV (l’échelle des grades est différente pour les BV et les moteurs donc ne pas comparer les indices) en 80-90 c'est trop visqueux , les vitesses passent mal à froid, celle qui va bien c'est la 75-80.
Après je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas problème a utiliser de huile BV extrême pression pour les bv peugeot ? pourquoi le constructeurs préconise t'il de l'huile moteur ?? n'y aurait il pas des additifs néfaste au BV de 403 dans les huiles BV classiques ?
Si quelqu'un a l'info de façon fiable ???
Re: 403 B8 berline de 1958
J'ai triché pour l'huile de boite !
Dany me l'avait dit hier au téléphone :p
Bon, aujourd'hui, j'ai continué mes tentatives.
Démontage / nettoyage / grattage des bougies (merci la looooongue clef !), et remontage.
Mise en place d'un tuyau et d'une nourrice... et rien
J'ai donc commencé à chercher, d'abord au niveau de la pompe à essence.
Après différents tests, elle semble "souffler" bien vers le carbu, mais n'aspire pas l'essence dans la nourrice...
Démontée, nettoyée, grattée (les surfaces métalliques uniquement), mais rien.
J'ai aussi testé avec la commande "manuelle", mais que dale...
La tige qui sort du bloc à l'air d'avoir un débattement correct (sortie au max sur la photo ci-dessous)
La pompe démontée et nettoyée :
Puis remontée :
D'ailleurs, quelqu'un peut me dire quel est le rôle de la partie supérieure (qui se démonte avec une seule vis, et qui cache un filtre dans l'arrivée de carburant, j'ai aussi passé cette partie à la soufflette, et cela n'est pas bouché) ? Ne manquerait-il pas un joint ici ?
Chapeau démonté sur la photo ci-dessous, le tuyau branché sur la sortie horizontale va dans la nourrice. L'autre est orienté de manière à ce que je puisse voir si de l'essence en sort en actionnant le démarreur...
Quelqu'un aurait une idée sur la cause du dysfonctionnement de la pompe, ou j'ai loupé quelque chose ?
EDIT : Au fait, comment pourrai-je tester mon allumeur ? (si jamais j'arrive à faire fonctionner ma pompe, et que ça ne craque toujours pas...)
Merci !
@+
John
Dany me l'avait dit hier au téléphone :p
Bon, aujourd'hui, j'ai continué mes tentatives.
Démontage / nettoyage / grattage des bougies (merci la looooongue clef !), et remontage.
Mise en place d'un tuyau et d'une nourrice... et rien
J'ai donc commencé à chercher, d'abord au niveau de la pompe à essence.
Après différents tests, elle semble "souffler" bien vers le carbu, mais n'aspire pas l'essence dans la nourrice...
Démontée, nettoyée, grattée (les surfaces métalliques uniquement), mais rien.
J'ai aussi testé avec la commande "manuelle", mais que dale...
La tige qui sort du bloc à l'air d'avoir un débattement correct (sortie au max sur la photo ci-dessous)
La pompe démontée et nettoyée :
Puis remontée :
D'ailleurs, quelqu'un peut me dire quel est le rôle de la partie supérieure (qui se démonte avec une seule vis, et qui cache un filtre dans l'arrivée de carburant, j'ai aussi passé cette partie à la soufflette, et cela n'est pas bouché) ? Ne manquerait-il pas un joint ici ?
Chapeau démonté sur la photo ci-dessous, le tuyau branché sur la sortie horizontale va dans la nourrice. L'autre est orienté de manière à ce que je puisse voir si de l'essence en sort en actionnant le démarreur...
Quelqu'un aurait une idée sur la cause du dysfonctionnement de la pompe, ou j'ai loupé quelque chose ?
EDIT : Au fait, comment pourrai-je tester mon allumeur ? (si jamais j'arrive à faire fonctionner ma pompe, et que ça ne craque toujours pas...)
Merci !
@+
John
Modifié en dernier par john le dim. août 20, 2017 10:31 am, modifié 1 fois.
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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- dany
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Re: 403 B8 berline de 1958
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 B8 berline de 1958
Moteur de 7 CV dans une "8 CV".
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: 403 B8 berline de 1958
Oui bloc moteur de 203 et culasse 403....
Ta pompe est branchée à l'envers, l'aspiration se fait par le tuyau horizontal, refoulement vertical
Verse 2 cuillères à soupe d'essence directement dans le carbu (par l'entrée d'air); s'il y a de l'allumage il devrait se passer quelque chose
Ta pompe est branchée à l'envers, l'aspiration se fait par le tuyau horizontal, refoulement vertical
Verse 2 cuillères à soupe d'essence directement dans le carbu (par l'entrée d'air); s'il y a de l'allumage il devrait se passer quelque chose
Re: 403 B8 berline de 1958
Merci Gaël. Ma pompe est bien branchée, je me suis juste déchiré en l'écrivantGaël a écrit :Oui bloc moteur de 203 et culasse 403....
Ta pompe est branchée à l'envers, l'aspiration se fait par le tuyau horizontal, refoulement vertical
Verse 2 cuillères à soupe d'essence directement dans le carbu (par l'entrée d'air); s'il y a de l'allumage il devrait se passer quelque chose
Pour le numéro de série du bloc, ca serait une plaque châssis de 203 ? Je vais regarder dessous...
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Re: 403 B8 berline de 1958
l oeil d aigle de jean marc a frappé
c est un bloc de 203 non unifié car il manque un bossage de fixation et il y a une adaptation avec un fer plat pour la fixation
c est un bloc de 203 non unifié car il manque un bossage de fixation et il y a une adaptation avec un fer plat pour la fixation
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
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- dany
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Re: 403 B8 berline de 1958
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
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Re: 403 B8 berline de 1958
Ok, bon ben c'est un bloc de 203 alors !
Je vais faire avec tant qu'il tourne, et que le "reste" de la voiture n'est pas en meilleur état.
Cet après midi j'ai continué mes diagnostiques / nettoyages.
Après la pompe à essence, l'allumeur qui ne "claquait" pas, démontage, et nettoyage à l'essence / brossage / soufflette :
L'intérieur était un peu sale, et les roulements plus très mobiles...
En démontant la pompe à vide j'ai cassé la "tirette" en plastique
Mais tout remonté et mis en place en attendant une nouvelle pompe à vide.
Puis mise en place d'un nouveau système de nourrice sur les conseils de Dany, directement sur le carbu :
Et là... ben ca ne marche pas !
Je réouvre l'allumeur, joue avec "l'angle" qui n'est plus commandé par la tirette de pompe à vide cassée : il y a du jus, ça claque !
Deuxième essai :
https://youtu.be/MG10ukonpYU
Je peux donc passer à la suite / commande de pièces détachées pour fiabiliser le bloc, etc. D'ailleurs il me faudra un boulon pour refixer la pédale d'accélérateur, qui ne tient plus en place (et l'ancienne est foirée)
En attendant : démontage / nettoyage de l'intérieur, enlevage des mousses pourries, etc.
Et un témoins du passé ressort des tapis : elle a au moins un tour de compteur !
Je n'ai pas réussi à démonter les dossiers de sièges avant. Il y a un truc ?
Bonne soirée à tous, et merci pour vos remarques et conseils, sans vous, elle n'aurait pas "pété" ce soir
@+
John
Je vais faire avec tant qu'il tourne, et que le "reste" de la voiture n'est pas en meilleur état.
Cet après midi j'ai continué mes diagnostiques / nettoyages.
Après la pompe à essence, l'allumeur qui ne "claquait" pas, démontage, et nettoyage à l'essence / brossage / soufflette :
L'intérieur était un peu sale, et les roulements plus très mobiles...
En démontant la pompe à vide j'ai cassé la "tirette" en plastique
Mais tout remonté et mis en place en attendant une nouvelle pompe à vide.
Puis mise en place d'un nouveau système de nourrice sur les conseils de Dany, directement sur le carbu :
Et là... ben ca ne marche pas !
Je réouvre l'allumeur, joue avec "l'angle" qui n'est plus commandé par la tirette de pompe à vide cassée : il y a du jus, ça claque !
Deuxième essai :
https://youtu.be/MG10ukonpYU
Je peux donc passer à la suite / commande de pièces détachées pour fiabiliser le bloc, etc. D'ailleurs il me faudra un boulon pour refixer la pédale d'accélérateur, qui ne tient plus en place (et l'ancienne est foirée)
En attendant : démontage / nettoyage de l'intérieur, enlevage des mousses pourries, etc.
Et un témoins du passé ressort des tapis : elle a au moins un tour de compteur !
Je n'ai pas réussi à démonter les dossiers de sièges avant. Il y a un truc ?
Bonne soirée à tous, et merci pour vos remarques et conseils, sans vous, elle n'aurait pas "pété" ce soir
@+
John
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Re: 403 B8 berline de 1958
Ce que tu appelles "pompe à vide" est une capsule à dépression.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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- dany
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Re: 403 B8 berline de 1958
super ça pète
on en recause mardi soir ?
on en recause mardi soir ?
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 B8 berline de 1958
Salut et félicitations pour le redémarrage
Pour les dossiers de siège avant il ne ce démontent pas, ils peuvent basculer en arrière.
Donc il faut démonter l'armature complète pour être plus à l'aise pour enlever les housses
Pour les dossiers de siège avant il ne ce démontent pas, ils peuvent basculer en arrière.
Donc il faut démonter l'armature complète pour être plus à l'aise pour enlever les housses
Re: 403 B8 berline de 1958
Yes, je t'attend vers 19h ?dany a écrit :super ça pète
on en recause mardi soir ?
(Je t'ai envoyé un SMS).
@top50 : oui merci
@vinc : merci pour le tuyau sur les sièges !
Bonne soirée.
@+
John
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Re: 403 B8 berline de 1958
un peu plus tôt si possible, il y a une berline noire a vendre a la sortie de beaumont vers poitiers ; j ai cru en passant que tu avais craquer et jetter l eponge
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 B8 berline de 1958
Et bien non ce n'est pas la mienne, elle est plus jeune, et en bien meilleur état, mais aussi plus chère...dany a écrit :un peu plus tôt si possible, il y a une berline noire a vendre a la sortie de beaumont vers poitiers ; j ai cru en passant que tu avais craquer et jetter l eponge
(Je ne la trouve plus sur LBC d'ailleurs).
Et puis bon, je ne vais pas abandonner cette auto alors que j'ai réussi à la faire peter !
Ça prendra du temps, mais je vais faire mon possible pour la remettre en état, petit à petit.
Pas avant 18h30, j'ai quelques courses à faire en rentrant. À ce soir.
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