403 B8 berline de 1958

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john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Jean-Gabriel MARTIN a écrit :Selon où elle est située (disons dans un rayon de +/-200 km autour de chez moi), je peux même aller chercher l'épave avec mon J5 pour la ramener à Meung et démonter des pièces spécifiques qui nécessiteraient de soulever l'auto.
Cela doit pouvoir s'organiser ;)

Les quelques opérations du soir :
- Fabrication de joints "chambre à air" pour l'éclairage de plaque de police et le niveau de carburant ;
- Grattage / nettoyage et peinture des fixations de colonne de direction et arrière du compteur :
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(Le système de fermeture, après trempage dans du gasoil, attend son tour)

- Nettoyage des plastiques de colonne de direction et des poignées de portières (je peux les peindre à la bombe, pour "raviver" la couleur beige ?)
Image

- et donc grattage / peinture des supports de mousse des fameuses poignées :
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Image

Bonne soirée !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
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dany
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par dany »

le gars en veux combien de cette auto ou vend il le lot
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Je négocie la récupération gratos...
Je vous tiens au courant ;)
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john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Ce soir démontage des instruments du tableau de bord (Veglia) :
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Comme la peinture des indications de vitesse est partie au lavage...
Je suis bon pour refaire cette partie dans les prochains jours, et tant qu'à faire, je peux refaire les autres aussi (plastiques fixés par des rivets), donc :
- Scan, travaux de "recréation" informatique (police, taille, orientation des caractères) ;
- Impression sur feuille plastique transparente pour imprimante ;
- Application sur une feuille de plexi, taillée au préalable...

C'est simple à dire, mais on verra ce que cela donne... :?
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par dany »

veglia j ai pas
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

C'est sympa de regarder ;)
En attendant, j'ai canné mes plastiques, et commencé à bosser.

- Les différents indicateurs :
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Je n'ai pas trouvé de police de caractère s'approchant plus de l'originale. (ici il y en a 2 en fait, une pour le haut, et une plus resserrée pour les chiffres).
Impression sur feuille papier pour mise a l'échelle et pour avoir le rendu global, sachant que je compte bosser en 3 couches :
- 1 couche de couleur de fond sur papier autocollant ;
- 1 couche plexiglass de 1mm d'épaisseur ;
- et enfin 1 couche papier transparent pour imprimante, sur laquelle j'imprimerai les indications.

Je retourne à la mine, l'indicateur de vitesse m'attend :
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EDIT :
Les indications de vitesse. Je suis assez content de moi :
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@+ tous !
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par dany »

tant qu a faire fait un compteur qui va a 300 :wink: :wink: :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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marcc
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par marcc »

sacrè beau boulot ! bravo !

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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Merci ;)
Je n'ai rien fait cette semaine...

Mais il va falloir que je m'affole.
Petit colis reçu ce jour :
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Emballage nickel, normalement je suis complet pour refaire les freins !
Merci le club 8)
Il va donc falloir que je gratte le soubassement au moins sur le circuit de frein et carburant, puis que je traite et repeigne, avant de poser ces belles pièces neuves.

Mais bon les températures se prêtent moyennement aux travaux d'extérieur...
Bonne soirée ;)
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dany
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par dany »

tu peux déjà faire ça au chaud

viewtopic.php?f=16&t=3978
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

dany a écrit :tu peux déjà faire ça au chaud

viewtopic.php?f=16&t=3978
Merci dany pour ce conseil !
Je ne clique même pas sur le lien.
Je suis sur que c’est un truc du genre « préparation des cylindres de roues » :p

ÉDIT : je viens de vérifier. Gagné :mrgreen:

;)
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Salut à tous,

Je n'ai pas préparé mes cylindres de roue aujourd'hui.
Je voulais avant toute chose remonter mon compteur.
C'est chose faite :
Image

J'ai finalement collé un papier blanc en fond, car les indications de vitesse (finalement imprimées sur du papier transparent autocollant, posé sur du plexi) ne ressortaient pas assez (et impossible d'imprimer du "blanc"). Je n'ai finalement pas touché aux indicateurs d'eau, carburant, etc, préférant limiter cet aspect au seul tachymètre, trop abimé.

Dans la voiture :
Image
Le contour en noir mat me plait bien. La planche de bord risque de finir noir brillant, lorsque je m'y attaquerai.
Ca devrait concorder pas mal avec l'idée de couleur de sellerie qui commence à germer...

J'ai remonté mon compteur en 2 fois.
- Une fois avec une inversion de fil de masse... (quel boulet) :
Image
Pensant à une erreur, j'ai branché le fil noir de droite (masse éclairage eau, sur le 30 (ok) et le ... 29 (pas ok du tout). :?
En tentant un démarrage, il a cramé (fumée, stop, démontage...).
Remontage sur le 65. ça fonctionne, mais plus d'éclairage de TDB. Je vais essayer de changer uniquement ce fil pour commencer, j'espère que ça ira.

EDIT : Finalement je me suis lancé ce soir dans la préparation des cylindres, j'ai commencé mais je suis pris d'un doute :
Il y a des traces de liquide de frein dans certains cylindres. Je dois les nettoyer à l'alcool hein ?
Si oui je suis bon pour en reprendre 3...

Image
Bonne soirée à tous !
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par dany »

si tu passe au silicone re nettoyage de tout
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Jef42
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par Jef42 »

Pas nécessaire le nettoyage total

Le silicone violet DOT 5 ne se mélange pas avec les anciens Dot.

Je connais une bonne dizaine de voitures passées en DOT 5 dont la mienne avec la méthode suivante :

Vider le bocal a la seringue, le remplir avec le liquide silicone et purger les circuits de freins un par un jusqu'a l'apparition du liquide violet depuis le cylindres de frein AR le plus éloigné jusqu'a celui le plus proche.

Un de mes amis a une dizaine de véhicules traites ainsi depuis 5/6 ans au moins ans sans problème.

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Gaël
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par Gaël »

On parle du nettoyage de la graisse de stockage des cylindres. Dans ce cas ils sont neufs et pas encore montés. (Re)lire le BL 252

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