403 B8 berline de 1958

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john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

dany a écrit :john sinon pour toi j aurais la piece complete au cas ou :wink:
C’est super sympa merci !
Je vais d’abord tenter une extraction.
J’ai trouvé des goujons à 50 centime pièce sur un site de pièces d’anciennes...

Je te tiens au courant :wink:
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sedgar
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par sedgar »

ça c est la poisse ..... c est marrant la mecanique il y a des jours ou tout ce passe bien et d autre ou rien ne va .....
courage generalement le lendemain ça va mieux
par contre c est bizarre que le goujon casse comme ça non ? tu n aurais pas trop forcé en serrant l ecrou ?
heureusement que ce ne soit pas arrivé sur la route .....

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Gaël
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par Gaël »

C'est possible qu'il y ait eu surdosage dans le serrage car jamais vu de casse à cet endroit la. Il faut bloquer modérément.

sedgar
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par sedgar »

ou le surnom de john est hulk du coup quand il enfonce la pedale on est a plus de 300 bars :mrgreen: :mrgreen:

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

:P

C'est pas faux, j'ai du mettre un coup de clef à cliquet de trop...
Mais je n'ai pas eu l'impression de forcer non plus...

Bref, c'est fait, il faut que je répare maintenant ;)
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john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

La suite...

- Remontage des articulations de pare-soleil (modèle rembourré, avec miroir collé) :
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- Remontage de la tringlerie de frein à main (en attendant la pause) :
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- Fin de peinture des pilastres de pied d'entrée avant :
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- Et donc démontage du pédalier...
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Le carter de support de pédales est dans mon étau. Le goujon HS a été percé, mais reste insensible à l'action de mon extracteur... même en chauffant. J'ai mis un coup de WD40, et réessairai plus tard. Au pire, il sera retaraudé...

@+
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john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Suite et fin pour ce WE :

La tentative d'extraction du goujon est un échec.
Cependant, cela m'aura permis de tester mon tout nouveau kit de taraud :D
Et c'est parfait !

Un boulon avec le bon filetage fera office de goujon, un fois décapité à la Dremel.
Bon, je n'avais pas percé tout à fait droit dans la pièce, mais une cale en bois et deux coups de masse ont réglé ce problème d'alignement. J'en ai profité aussi pour ressortir l'autre goujon, nettoyer les filetage et le visser correctement dans la pièce (la partie "lisse" dépassait bien de 4mm, et donc ressortait du maitre cylindre).
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Sur ma lancée, j'ai démonté tout le pédalier et nettoyé :
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Des pièces "annexes" ont aussi reçu leur dernière couche de peinture antirouille :
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Bonne soirée à tous ;)
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dany
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par dany »

ben d une misere voila un plus :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

sedgar
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par sedgar »

tu vois une bonne nuit et la poisse s"en va .....

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

C'est vrai, je maitrise tarauds et filières désormais !

Ce matin : remontage du pédalier.
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C'est beau - tout propre !
J'attends mon capteur de frein, et remontage le WE prochain si tout va bien.

@+
;)
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par sedgar »

comme neuf .......
par contre je vois tes pedales sans les caoutchoucs (qui sont derriere....) il me semble avoir vu qu avec le nouveau controle technique si les protections de pedales sont abimées ce sera une contre visite....

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

sedgar a écrit :comme neuf .......
par contre je vois tes pedales sans les caoutchoucs (qui sont derriere....) il me semble avoir vu qu avec le nouveau controle technique si les protections de pedales sont abimées ce sera une contre visite....
Merci pour cette remarque !
Mais comme elle est en CG collection, et d’avant 60, je ne me fais pas trop de soucis pour le CT, elle n’y est pas soumise.
;)
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john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Bonjour à tous !

Ce vendredi, réception de quelques pièces :
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Je me suis donc attelé au remontage du circuit de freinage.
J'en ai ch#é...
Mauvaise circulation du LDF dans les cylindres de la roue AV G. Démontage, nettoyage, soufflette... cela m'a pris l'après-midi.
Mais bon, au final :
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Purge (encore), j'en profite aussi pour changer le câble (+) de la batterie. Un petit passe-câble en prime :
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Puis remontage des 4 roues, et du siège conducteur pour ses premiers tours de roue, sans assistance ! :mrgreen:
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Bon, elle a bougé, mais c'est loin d'être parfait :
- frein inopérants, ou presque. A repurger avec du liquide neuf (l'autre a fait tellement d'allers retours dans les circuits, fuites, etc) ;
- Elle a bougé en 2ème. Impossible de passer la 1ère, ou la marche AR (ce qui était possible sur chandelle pourtant...).

Mais bon, chui content quand même !
Bonne soirée à tous ;)
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sedgar
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par sedgar »

etant donné que l on est au meme point sur les freins moi aussi je trouvais que ce n était pas terrible bien régler les excentriques pour les roues avant tu bloques dans le sens horaire et tu desserre legerement
pour l arriere idem pour l excentrique le plus pres du moteur par contre dans le sens inverse pour les 2 autres

par contre pour ma part j ai demonté toutes les canalisations de frein et avec une grosse seringue j ai envoyé de l alcool a bruler puis soufflage au compresseur , par contre chaque tuyau etait partiellement bouché

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Merci Sedgar pour ces conseils !
En plus, je suis ton sujet et avais déjà imprimé la fiche postée par Gaël sur le réglage des excentriques... :roll:

Je m'y attèlerai donc plus tard, en gardant cette fiche à l'esprit, et à portée de main.

Mais bon, le niveau de LDF semble avoir baissé aujourd'hui.
J'ai donc une fuite, a rechercher aussi la prochaine fois... :?

Mais avant cela, il me faudra trouver ma marche arrière :(
J'ai bien trouvé la 4 aujourd'hui (en plus de la 2 et de la 3), mais rien pour le 1er rapport et la marche AR.
Résultat obtenu en désserrant légèrement le support de colonne de direction, et j'ai constaté que la tige de commande de boite bouge elle aussi, de haut en bas, autour de l'axe de colonne..

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Quelle est selon vous la bonne position ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? (sachant que sur chandelle, les vitesses passaient "très" bien...)
Une idée de diagnostique, et de solution pour parvenir à régler ma commande de boite ?

D'avance merci à tous !
Bonne soirée ;)
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