403 B8 berline de 1958

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john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

C'est vrai, je maitrise tarauds et filières désormais !

Ce matin : remontage du pédalier.
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C'est beau - tout propre !
J'attends mon capteur de frein, et remontage le WE prochain si tout va bien.

@+
;)
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sedgar
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par sedgar »

comme neuf .......
par contre je vois tes pedales sans les caoutchoucs (qui sont derriere....) il me semble avoir vu qu avec le nouveau controle technique si les protections de pedales sont abimées ce sera une contre visite....

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

sedgar a écrit :comme neuf .......
par contre je vois tes pedales sans les caoutchoucs (qui sont derriere....) il me semble avoir vu qu avec le nouveau controle technique si les protections de pedales sont abimées ce sera une contre visite....
Merci pour cette remarque !
Mais comme elle est en CG collection, et d’avant 60, je ne me fais pas trop de soucis pour le CT, elle n’y est pas soumise.
;)
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john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Bonjour à tous !

Ce vendredi, réception de quelques pièces :
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Je me suis donc attelé au remontage du circuit de freinage.
J'en ai ch#é...
Mauvaise circulation du LDF dans les cylindres de la roue AV G. Démontage, nettoyage, soufflette... cela m'a pris l'après-midi.
Mais bon, au final :
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Purge (encore), j'en profite aussi pour changer le câble (+) de la batterie. Un petit passe-câble en prime :
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Puis remontage des 4 roues, et du siège conducteur pour ses premiers tours de roue, sans assistance ! :mrgreen:
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Bon, elle a bougé, mais c'est loin d'être parfait :
- frein inopérants, ou presque. A repurger avec du liquide neuf (l'autre a fait tellement d'allers retours dans les circuits, fuites, etc) ;
- Elle a bougé en 2ème. Impossible de passer la 1ère, ou la marche AR (ce qui était possible sur chandelle pourtant...).

Mais bon, chui content quand même !
Bonne soirée à tous ;)
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sedgar
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par sedgar »

etant donné que l on est au meme point sur les freins moi aussi je trouvais que ce n était pas terrible bien régler les excentriques pour les roues avant tu bloques dans le sens horaire et tu desserre legerement
pour l arriere idem pour l excentrique le plus pres du moteur par contre dans le sens inverse pour les 2 autres

par contre pour ma part j ai demonté toutes les canalisations de frein et avec une grosse seringue j ai envoyé de l alcool a bruler puis soufflage au compresseur , par contre chaque tuyau etait partiellement bouché

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Merci Sedgar pour ces conseils !
En plus, je suis ton sujet et avais déjà imprimé la fiche postée par Gaël sur le réglage des excentriques... :roll:

Je m'y attèlerai donc plus tard, en gardant cette fiche à l'esprit, et à portée de main.

Mais bon, le niveau de LDF semble avoir baissé aujourd'hui.
J'ai donc une fuite, a rechercher aussi la prochaine fois... :?

Mais avant cela, il me faudra trouver ma marche arrière :(
J'ai bien trouvé la 4 aujourd'hui (en plus de la 2 et de la 3), mais rien pour le 1er rapport et la marche AR.
Résultat obtenu en désserrant légèrement le support de colonne de direction, et j'ai constaté que la tige de commande de boite bouge elle aussi, de haut en bas, autour de l'axe de colonne..

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Quelle est selon vous la bonne position ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? (sachant que sur chandelle, les vitesses passaient "très" bien...)
Une idée de diagnostique, et de solution pour parvenir à régler ma commande de boite ?

D'avance merci à tous !
Bonne soirée ;)
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Gaël
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par Gaël »

Tu desserres la colonne comme tu l'as fait;
il faut que la 2 et la 3 passent sans avoir à tirer ou pousser le levier (bien dans l'axe)
tu mets au point mort et tu resserres la colonne. Il devrait y avoir du mieux, sinon il va falloir agir sur les biellettes.

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Merci Gaël pour le conseil ;)

Tringlerie de boite réglée !
J'ai triché un peu, j'ai observé le fonctionnement du mécanisme sur une boite démontée stockée dans le garage...

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C'est donc bien la commande du haut qui pilote :
MA-1 / 2-3 / 4 (sans garantie que cet ordre soit égal à celui des photos)
et celle du coté permet la sélection MA ou 1, 2 ou 3, et enfin 4

Puisque j'ai du lever la voiture, contrôle de l'étanchéité du circuit de freinage, quelques resserages, réglage des excentriques des freins à tambour, et j'ai une voiture qui roule en marche avant, arrière, et qui freine correctement semble-il :mrgreen:

Allez... bonne soirée à tous ;)
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thorgen
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par thorgen »

john a écrit : j'ai une voiture qui roule en marche avant, arrière, et qui freine correctement semble-il :mrgreen:

Allez... bonne soirée à tous ;)
C'est tout bon, donc :)
Marc

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Salut !

Je me suis fait un petit cadeau cette semaine...
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(accessoires robri)

Moins de chance de perdre mon unique clef maintenant ;)
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thorgen
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par thorgen »

john a écrit :Salut !

Je me suis fait un petit cadeau cette semaine...
Image
(accessoires robri)

Moins de chance de perdre mon unique clef maintenant ;)
sympa :)
Marc

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dany
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par dany »

très joli :wink:

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Merci ;)

L'augmentation de "remise en route" de 403 sur le forum m'a donné envie de m'y mettre aussi.
Il y a encore énormément à faire pour retaper la vieille, mais en fait assez peu pour voir le droit de rouler en sécurité.
Il sera toujours temps de poursuivre la restauration plus tard, donc :

- Remontage des klaxons, des feux, et de la calandre avant :
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- Test des feux de croisement, et de route, de position, clignotant : tout est bon à l'avant (même s'il me faudra vraiment changer feux et cuvelages par du "en meilleur état". Type Duccelier si possible, j'aime bien le style 8) ) :
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Puis remontage des feux de stationnement (latéraux). pas de photos :(
Ils ne semblent pas fonctionner. Faux contact ? à voir...

Remontage également de feux arrières. Pas de photos non plus.
Feux de stop : ok (j'ai au passage rallongé les câbles pour les brancher sur le contacteur)
Clignotants : ok
Mais pas de feux de position / route... il faut que je revérifie cela...

Remontage aussi de l'éclairage de plaque. Idem, fonctionne pas. Certainement un pb de masse avec la peinture.

- Dans mon élan, remontage du système de fermeture de la malle arrière, qui s'arrête à la poignée.
N'ayant pas retrouvé un "tube" pour remonter le système de poignée, j'ai remplacé par une vis... mais trop large :?
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Pour finalement retrouver le fameux "tube" en rangeant l'établis...
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- Enfin, pour le fun, montage de la galerie de toit :
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Pas mal de petites choses à faire pour pouvoir la remettre en route encore, mais je vais y arriver, il faudra encore "étaler" quelques dépenses, dans l'ordre de priorité :
- Ligne d'échappement complète ;
- Plaques d'immat noires ;
- Rétroviseur extérieur gauche (je suis tenté par un modèle rond se pinçant sur la portière) ;
- Joint de joue d'aile arrière gauche (passage de durit de remplissage du réservoir) ;
- Tous les joints de feux avant, arrière, etc... et bouchons de planchers ;
- joints de lunette avant et arrière.

Je me suis commandé des sièges d'occasions de ... 404. Cela passe normalement ?
ça me permettra de patienter pour la réfection de la sellerie actuelle.

Bonne soirée à tous ;)
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dany
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par dany »

bien elle roule pour la bourse de chatellerault

john
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Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

dany a écrit :bien elle roule pour la bourse de chatellerault
J'aimerais bien, mais ça va être un peu chaud pour mon budget...
Elle va patienter un mois ou deux encore ;)
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