Ok !dany a écrit :je vais peux être jeter un œil si je roule bien
403 B8 berline de 1958
Re: 403 B8 berline de 1958
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: 403 B8 berline de 1958
Salut à tous,
De passage à Melun hier, je me suis arrêté dans un magasin spécialisé dans les anciennes :
Pas encore monté.
Je me suis attelé aujourd'hui au montage de ma ligne d'échappement :
Préparation des "suspensions" :
Oui, je sais, celle-là n'est pas correctement montée J'ai rectifié.
La partie la plus chiante : la vis M10 passait en force dans le collier de serrage, puis orientation de ce dernier, avant vissage dans le carter de boite.
Ligne posée et serrée :
J'en ai profité pour repeindre quelques pièces, vérifier l'étanchéité du radiateur, et passer du Rustol sur la partie inférieure du plancher de malle... avant remontage du réservoir...
Poursuite du remontage du circuit de refroidissement demain.
Bonne soirée
De passage à Melun hier, je me suis arrêté dans un magasin spécialisé dans les anciennes :
Pas encore monté.
Je me suis attelé aujourd'hui au montage de ma ligne d'échappement :
Préparation des "suspensions" :
Oui, je sais, celle-là n'est pas correctement montée J'ai rectifié.
La partie la plus chiante : la vis M10 passait en force dans le collier de serrage, puis orientation de ce dernier, avant vissage dans le carter de boite.
Ligne posée et serrée :
J'en ai profité pour repeindre quelques pièces, vérifier l'étanchéité du radiateur, et passer du Rustol sur la partie inférieure du plancher de malle... avant remontage du réservoir...
Poursuite du remontage du circuit de refroidissement demain.
Bonne soirée
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: 403 B8 berline de 1958
Bonsoir à tous,
Circuit de refroidissement remonté, presque complètement étanche
Allumeur calé, et/ou réglable, j'ai utilisé un collier de serrage d'échappement modifié :
Le compartiment moteur :
Sorti et nettoyé les bougies, ressorts, et un coup de bombe contact..
Remonté le rétro intérieur, et les pare-soleil :
Monté mon rétro extérieur neuf :
J'ai aussi ressorti les anciens tapis avant "caoutchouc". Avant lavage :
Prête à prendre la route, il ne manque plus qu'un assurance !
https://youtu.be/olG6mfVqjQk
Bonne soirée
Circuit de refroidissement remonté, presque complètement étanche
Allumeur calé, et/ou réglable, j'ai utilisé un collier de serrage d'échappement modifié :
Le compartiment moteur :
Sorti et nettoyé les bougies, ressorts, et un coup de bombe contact..
Remonté le rétro intérieur, et les pare-soleil :
Monté mon rétro extérieur neuf :
J'ai aussi ressorti les anciens tapis avant "caoutchouc". Avant lavage :
Prête à prendre la route, il ne manque plus qu'un assurance !
https://youtu.be/olG6mfVqjQk
Bonne soirée
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Re: 403 B8 berline de 1958
Bonjour à tous
Ce matin, mise en place des tapis d'origine :
Et comme j'ai assuré la voiture en ligne pendant le petit-dej...
En route pour mes premiers kilomètres !
Parti de la maison à grosso-modo 6km au compteur journalier, et fait une petite dizaine de kilomètres de balade test :
Toutes les vitesses passent correctement, même s'il faudrait que je re-règle le point mort / 2 / 3.
Je suis monté à environ 70km/h au max, en restant sur de petites routes de campagne. Je pousserai la 4ème un peu plus la prochaine fois.
Après avoir chauffé, les freins tirent franchement à gauche, j'essaierai l'inversion droite-gauche, et à défaut changerai par du neuf.
Il me reste encore à traiter au soloplast mon indicateur de niveau de carb, et remonter le réservoir, mais on peut considérer qu'après 9 mois de remise en route, la "sortie de grange" est terminée
@+
Ce matin, mise en place des tapis d'origine :
Et comme j'ai assuré la voiture en ligne pendant le petit-dej...
En route pour mes premiers kilomètres !
Parti de la maison à grosso-modo 6km au compteur journalier, et fait une petite dizaine de kilomètres de balade test :
Toutes les vitesses passent correctement, même s'il faudrait que je re-règle le point mort / 2 / 3.
Je suis monté à environ 70km/h au max, en restant sur de petites routes de campagne. Je pousserai la 4ème un peu plus la prochaine fois.
Après avoir chauffé, les freins tirent franchement à gauche, j'essaierai l'inversion droite-gauche, et à défaut changerai par du neuf.
Il me reste encore à traiter au soloplast mon indicateur de niveau de carb, et remonter le réservoir, mais on peut considérer qu'après 9 mois de remise en route, la "sortie de grange" est terminée
@+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
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Re: 403 B8 berline de 1958
c est bon les premiers kilometres .......
j espere que tu vas moins galerer que moi pour les freins pour info je pense que c est l inversion gauche -droite qui a tout remis en ordre meme si mecaniquement un tambour est un tambour
j espere que tu vas moins galerer que moi pour les freins pour info je pense que c est l inversion gauche -droite qui a tout remis en ordre meme si mecaniquement un tambour est un tambour
Re: 403 B8 berline de 1958
Merci !sedgar a écrit :c est bon les premiers kilometres .......
j espere que tu vas moins galerer que moi pour les freins pour info je pense que c est l inversion gauche -droite qui a tout remis en ordre meme si mecaniquement un tambour est un tambour
J’espere aussi, je commencerai par revérifier les excentriques
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Re: 403 B8 berline de 1958
surtout quand on les a attendus longtemps !!!sedgar a écrit :c est bon les premiers kilometres .......
Marc
Re: 403 B8 berline de 1958
je ne sais pas pour vous mais pour moi j ai l impression d etre un gamin qui fait ses premiers metres en velo apres plusieurs gadins (les imprevus de la restau....) on a la fierté d aboutir
ça y est je suis philosophe
ça y est je suis philosophe
Re: 403 B8 berline de 1958
pareil !sedgar a écrit :je ne sais pas pour vous mais pour moi j ai l impression d etre un gamin qui fait ses premiers metres en velo apres plusieurs gadins (les imprevus de la restau....) on a la fierté d aboutir
ça y est je suis philosophe
Je ne suis pas complètement serein quand même...
Mais bon, il va falloir rouler pour fiabiliser !
Ce soir, vite fait, remontage du réservoir :
Et du plafonnier :
Il pleut, mes essuie-vitre ne fonctionnent pas, il va falloir que j'en recherche la cause demain.
J'ai tenté de re-régler mes excentriques de frein, mais rien à faire, ma roue avant gauche freine encore trop fort par rapport au coté droit (j'ai été essayer sur la route )
Je desserrerai demain, et réessaierai..
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Re: 403 B8 berline de 1958
as tu inversé tes tambours ?
petit rappel pour le reglage des exentriques avant :
face à la roue on bloque dans le sens de la roue qui tourne en marche avant puis on desserre tres leger
pour faire les essais perso je freinais "fort" sur des chemins gravilloné
comme ça je descend et je regarde quelles roues à bloquées
sinon re-purge
il me semble que tu as fais comme moi et tout ton feinage est neuf ?
petit rappel pour le reglage des exentriques avant :
face à la roue on bloque dans le sens de la roue qui tourne en marche avant puis on desserre tres leger
pour faire les essais perso je freinais "fort" sur des chemins gravilloné
comme ça je descend et je regarde quelles roues à bloquées
sinon re-purge
il me semble que tu as fais comme moi et tout ton feinage est neuf ?
Re: 403 B8 berline de 1958
Non, j’ai juste tenté de corriger les réglages des excentriques.
Si la météo le permet, je tenterai une inversion des tambours avant ce soir.
@+
Si la météo le permet, je tenterai une inversion des tambours avant ce soir.
@+
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Re: 403 B8 berline de 1958
Je suis impressionné par le niveau de restauration !
Du super boulot, j'ai parcouru ton post d'une traite, merci pour toutes les photos, ce me sera utile !
Du super boulot, j'ai parcouru ton post d'une traite, merci pour toutes les photos, ce me sera utile !
- dany
- Site Admin
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: 403 B8 berline de 1958
la rigueur banania la rigueur
john bosse pour le même patron que toi
john bosse pour le même patron que toi
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 B8 berline de 1958
Merci Christophe c'est sympa, même si je considère ça plus comme une remise en route qu'une restauration qui viendra plus tard...banania a écrit :Je suis impressionné par le niveau de restauration !
Du super boulot, j'ai parcouru ton post d'une traite, merci pour toutes les photos, ce me sera utile !
Je dois encore refaire un moteur, boîte, pont, trains avant et arrière, planchers... Elle roule, mais il reste du boulot !
J'y reviendrai après la 504 :p
@dany : rigueur, ou méthode et nombreux conseils !
Merci à toi et aux membres actifs du forum.
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