403 B8 berline de 1958

Répondre
john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

dany a écrit :je vais peux être jeter un œil si je roule bien
Ok !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Salut à tous,

De passage à Melun hier, je me suis arrêté dans un magasin spécialisé dans les anciennes :
Image

Pas encore monté.
Je me suis attelé aujourd'hui au montage de ma ligne d'échappement :
Préparation des "suspensions" :
Image

Oui, je sais, celle-là n'est pas correctement montée :lol: J'ai rectifié.
Image

La partie la plus chiante : la vis M10 passait en force dans le collier de serrage, puis orientation de ce dernier, avant vissage dans le carter de boite.
Image

Ligne posée et serrée :
Image
Image
Image

J'en ai profité pour repeindre quelques pièces, vérifier l'étanchéité du radiateur, et passer du Rustol sur la partie inférieure du plancher de malle... avant remontage du réservoir...
Poursuite du remontage du circuit de refroidissement demain.

Bonne soirée ;)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Bonsoir à tous,

Circuit de refroidissement remonté, presque complètement étanche 8)
Allumeur calé, et/ou réglable, j'ai utilisé un collier de serrage d'échappement modifié :
Image

Le compartiment moteur :
Image
Image

Sorti et nettoyé les bougies, ressorts, et un coup de bombe contact..

Remonté le rétro intérieur, et les pare-soleil :
Image

Monté mon rétro extérieur neuf :
Image

J'ai aussi ressorti les anciens tapis avant "caoutchouc". Avant lavage :
Image

Prête à prendre la route, il ne manque plus qu'un assurance ! 8)
https://youtu.be/olG6mfVqjQk

Image

Bonne soirée ;)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Bonjour à tous ;)

Ce matin, mise en place des tapis d'origine :
Image

Et comme j'ai assuré la voiture en ligne pendant le petit-dej...
En route pour mes premiers kilomètres ! :mrgreen:

Parti de la maison à grosso-modo 6km au compteur journalier, et fait une petite dizaine de kilomètres de balade test :
Image

Toutes les vitesses passent correctement, même s'il faudrait que je re-règle le point mort / 2 / 3.
Je suis monté à environ 70km/h au max, en restant sur de petites routes de campagne. Je pousserai la 4ème un peu plus la prochaine fois.

Après avoir chauffé, les freins tirent franchement à gauche, j'essaierai l'inversion droite-gauche, et à défaut changerai par du neuf.

Il me reste encore à traiter au soloplast mon indicateur de niveau de carb, et remonter le réservoir, mais on peut considérer qu'après 9 mois de remise en route, la "sortie de grange" est terminée 8) :D :mrgreen:

@+ :wink:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

sedgar
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:54 pm

Re: 403 B8 berline de 1958

Message par sedgar »

c est bon les premiers kilometres ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j espere que tu vas moins galerer que moi pour les freins pour info je pense que c est l inversion gauche -droite qui a tout remis en ordre meme si mecaniquement un tambour est un tambour :roll: :roll:

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

sedgar a écrit :c est bon les premiers kilometres ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j espere que tu vas moins galerer que moi pour les freins pour info je pense que c est l inversion gauche -droite qui a tout remis en ordre meme si mecaniquement un tambour est un tambour :roll: :roll:
Merci !
J’espere aussi, je commencerai par revérifier les excentriques ;)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B8 berline de 1958

Message par thorgen »

sedgar a écrit :c est bon les premiers kilometres ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
surtout quand on les a attendus longtemps !!!
Marc

sedgar
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:54 pm

Re: 403 B8 berline de 1958

Message par sedgar »

je ne sais pas pour vous mais pour moi j ai l impression d etre un gamin qui fait ses premiers metres en velo apres plusieurs gadins (les imprevus de la restau....) on a la fierté d aboutir 8) 8) 8)
ça y est je suis philosophe :mrgreen: :mrgreen:

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

sedgar a écrit :je ne sais pas pour vous mais pour moi j ai l impression d etre un gamin qui fait ses premiers metres en velo apres plusieurs gadins (les imprevus de la restau....) on a la fierté d aboutir 8) 8) 8)
ça y est je suis philosophe :mrgreen: :mrgreen:
pareil !
Je ne suis pas complètement serein quand même... :shock:
Mais bon, il va falloir rouler pour fiabiliser !

Ce soir, vite fait, remontage du réservoir :
Image

Et du plafonnier :
Image

Il pleut, mes essuie-vitre ne fonctionnent pas, il va falloir que j'en recherche la cause demain.
J'ai tenté de re-régler mes excentriques de frein, mais rien à faire, ma roue avant gauche freine encore trop fort par rapport au coté droit (j'ai été essayer sur la route :mrgreen: )
Je desserrerai demain, et réessaierai..
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

sedgar
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:54 pm

Re: 403 B8 berline de 1958

Message par sedgar »

as tu inversé tes tambours ?
petit rappel pour le reglage des exentriques avant :
face à la roue on bloque dans le sens de la roue qui tourne en marche avant puis on desserre tres leger
pour faire les essais perso je freinais "fort" sur des chemins gravilloné
comme ça je descend et je regarde quelles roues à bloquées
sinon re-purge
il me semble que tu as fais comme moi et tout ton feinage est neuf ?

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

Non, j’ai juste tenté de corriger les réglages des excentriques.
Si la météo le permet, je tenterai une inversion des tambours avant ce soir.

@+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: 403 B8 berline de 1958

Message par banania »

Je suis impressionné par le niveau de restauration !
Du super boulot, j'ai parcouru ton post d'une traite, merci pour toutes les photos, ce me sera utile !
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: 403 B8 berline de 1958

Message par dany »

la rigueur banania la rigueur
john bosse pour le même patron que toi :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: 403 B8 berline de 1958

Message par john »

banania a écrit :Je suis impressionné par le niveau de restauration !
Du super boulot, j'ai parcouru ton post d'une traite, merci pour toutes les photos, ce me sera utile !
Merci Christophe c'est sympa, même si je considère ça plus comme une remise en route qu'une restauration qui viendra plus tard...
Je dois encore refaire un moteur, boîte, pont, trains avant et arrière, planchers... Elle roule, mais il reste du boulot !
J'y reviendrai après la 504 :p

@dany : rigueur, ou méthode et nombreux conseils !
Merci à toi et aux membres actifs du forum. :)

Bonne soirée :wink:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Répondre