l’œil du maître ! Rien ne lui échappe !
403 B8 berline de 1958
Re: 403 B8 berline de 1958
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !
@Dany : merci, c'est bien la solution à terme, quand mon métalier habituel sera ouvert, je ferai réaliser des équerres qui couvriront, et se fixeront, sur les anciennes fixations, et permettront le montage en décalé.
Pour l'instant, j'ai commencé a percer pour une solution intermédiaire.
Montage des sièges sur rail de 403, ces derniers percés pour montage décalé:
@Thorgen et Jean-Marc : non, ce n'était une photo de la future mise en place, mais je prend le conseil quand même car j'aurais pu aussi me tromper
Mèches métal neuves (et résistantes j'espère), je vais continuer à percer aujourd'hui !
@+
@Dany : merci, c'est bien la solution à terme, quand mon métalier habituel sera ouvert, je ferai réaliser des équerres qui couvriront, et se fixeront, sur les anciennes fixations, et permettront le montage en décalé.
Pour l'instant, j'ai commencé a percer pour une solution intermédiaire.
Montage des sièges sur rail de 403, ces derniers percés pour montage décalé:
@Thorgen et Jean-Marc : non, ce n'était une photo de la future mise en place, mais je prend le conseil quand même car j'aurais pu aussi me tromper
Mèches métal neuves (et résistantes j'espère), je vais continuer à percer aujourd'hui !
@+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: 403 B8 berline de 1958
Journée active, la suite :
Poursuite du perçage / montage des rails coté passager :
Préparation des sièges pour montage sur les rails de 403 :
Un petit coup de peinture antirouille sur les trous pour protéger et montage des rails :
Test : comparaison 404 passager / 403 conducteur.
Bien positionné, un petit écart entre les 2 sièges au centre, et pareil coté portière :
Il aura fallu limer les arrêts sur la commande des rails, puisqu'ils sont décalés de 6-7cm :
Peinture HT sur la ligne d'échappement terminée :
Avant de remonter les sièges, je termine les mousses d'habitacle (colle néoprène et 2ème couche de mousse pour chevaucher) :
Je ne pourrai faire que l'arrière et les caissons de sièges avant, par manque de colle..
Je termine donc la journée par le remontage des rails sur la mousse. Il n'y aura plus qu'à monter les sièges !
Bonne soirée à tous
Poursuite du perçage / montage des rails coté passager :
Préparation des sièges pour montage sur les rails de 403 :
Un petit coup de peinture antirouille sur les trous pour protéger et montage des rails :
Test : comparaison 404 passager / 403 conducteur.
Bien positionné, un petit écart entre les 2 sièges au centre, et pareil coté portière :
Il aura fallu limer les arrêts sur la commande des rails, puisqu'ils sont décalés de 6-7cm :
Peinture HT sur la ligne d'échappement terminée :
Avant de remonter les sièges, je termine les mousses d'habitacle (colle néoprène et 2ème couche de mousse pour chevaucher) :
Je ne pourrai faire que l'arrière et les caissons de sièges avant, par manque de colle..
Je termine donc la journée par le remontage des rails sur la mousse. Il n'y aura plus qu'à monter les sièges !
Bonne soirée à tous
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Re: 403 B8 berline de 1958
Bonjour,
Je me permet des commentaires:
Il ne faut négliger la fixation des ensembles de glissières sur la caisse. Les conducteurs avec l'age prennent du poids. La position de conduite est plus éloignée du volant qu à l'origine.
Bien mettre des rondelles larges et épaisses pour éviter l'arrachement de la tôle, positionner les arcs boutants 8931.01 et les goussets 8931...à l’arrière des glissières car elles sont dans le vide.
Initialement au sol était placé des feutres 7485... 7487... et 7488... et 7489...Ils se gorgent d'humidité et sont responsables en partie de la corrosion des planchers. Je ne suis pas sûr que le produit installé soit différent.
Jean-Marc
Je me permet des commentaires:
Il ne faut négliger la fixation des ensembles de glissières sur la caisse. Les conducteurs avec l'age prennent du poids. La position de conduite est plus éloignée du volant qu à l'origine.
Bien mettre des rondelles larges et épaisses pour éviter l'arrachement de la tôle, positionner les arcs boutants 8931.01 et les goussets 8931...à l’arrière des glissières car elles sont dans le vide.
Initialement au sol était placé des feutres 7485... 7487... et 7488... et 7489...Ils se gorgent d'humidité et sont responsables en partie de la corrosion des planchers. Je ne suis pas sûr que le produit installé soit différent.
Jean-Marc
Re: 403 B8 berline de 1958
Merci Jean-Marc pour ces remarques !
La solidité et la fiabilité de ce montage a été mon fil rouge intellectuel tout au long de la réflexion, du choix technique, et de la réalisation.
Les arc-boutants (4 au total) sont tous montés, et je n'ai pas de goussets (modèle antérieur), mais suis preneur si cela assure une plus grande rigidité à l'ensemble.
Je finaliserai la fixation des rails extérieurs en complétant avec des vis dans les trous d'origine aussi, puisqu'ils reposent sur une partie pleine du châssis.
Concernant la mousse, et ses qualités hydrofuges, ou philes, aucune idée.
La fine couche de thibaude à elle seule vient régler le problème, il faudra que je surveille !
Bonne soirée
La solidité et la fiabilité de ce montage a été mon fil rouge intellectuel tout au long de la réflexion, du choix technique, et de la réalisation.
Les arc-boutants (4 au total) sont tous montés, et je n'ai pas de goussets (modèle antérieur), mais suis preneur si cela assure une plus grande rigidité à l'ensemble.
Je finaliserai la fixation des rails extérieurs en complétant avec des vis dans les trous d'origine aussi, puisqu'ils reposent sur une partie pleine du châssis.
Concernant la mousse, et ses qualités hydrofuges, ou philes, aucune idée.
La fine couche de thibaude à elle seule vient régler le problème, il faudra que je surveille !
Bonne soirée
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
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Re: 403 B8 berline de 1958
Bonsoir à tous !
Journée très productive
J'ai commencé par terminer les revêtements de sol :
Puis remontage de la tringlerie d'essuie-vitres :
Bon, heureusement j'ai eu la présence d'esprit de vérifier l'alignement des bras d'EV avant de terminer le montage:
Dans le bon sens :
Remonté :
Puis remontage du tableau de bord, j'en profite pour tirer un tuyau jusqu'au réservoir de lave vitre, qui a été repris aussi :
Et donc, enfin...
Un espace d'environ 4 cm entre les deux sièges, j'aurais pu percer 1,5cm plus près de chaque coté :
Et l'arrière :
Bonne soirée
Journée très productive
J'ai commencé par terminer les revêtements de sol :
Puis remontage de la tringlerie d'essuie-vitres :
Bon, heureusement j'ai eu la présence d'esprit de vérifier l'alignement des bras d'EV avant de terminer le montage:
Dans le bon sens :
Remonté :
Puis remontage du tableau de bord, j'en profite pour tirer un tuyau jusqu'au réservoir de lave vitre, qui a été repris aussi :
Et donc, enfin...
Un espace d'environ 4 cm entre les deux sièges, j'aurais pu percer 1,5cm plus près de chaque coté :
Et l'arrière :
Bonne soirée
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Re: 403 B8 berline de 1958
Bonsoir John ,
Beau travail .
Elle est presque prête pour la CIA.....
J'espère te rencontrer à nouveau mais pas à CHATELLERAULT..........peut-être en Sologne dans le 41.
Guy ,
Beau travail .
Elle est presque prête pour la CIA.....
J'espère te rencontrer à nouveau mais pas à CHATELLERAULT..........peut-être en Sologne dans le 41.
Guy ,
Re: 403 B8 berline de 1958
Merci Guy!
Au plaisir de se croiser à nouveau effectivement !
Je ne suis pas loin du redémarrage, mais il va me falloir faire quelques petits trajets pour fiabiliser mon ancienne avant de voir plus loin..
Au fait, sur quel site avais-tu commandé ton rétroviseur à pince ?
J'hésite encore sur le type / lieu de fixation, et la forme...
Je suis preneur de tout conseil dans le domaine évidemment
J'ai encore un peu avancé ce soir :
Les essuie-vitres : Je réponds moi-même à une question posée il y a quelque temps déjà.
C'est facile comme tout d'adapter les balais (ici de 404) sur les armatures anciennes (SEV pour moi) :
Montage, test, cela fonctionne nickel
Et enfin, je me suis testé à fabriquer une plage arrière !
Du médium, de la ouate, du simili noir, quelques agrafes :
Cela fait un bon test pour la réfection (simple) future des panneaux de porte.
Mon silencieux arrière devrait arriver demain par la poste. Trouvé sur LBC à 75€, on verra si j'ai fait une bonne affaire... ou pas !
Bonne soirée à tous
Au plaisir de se croiser à nouveau effectivement !
Je ne suis pas loin du redémarrage, mais il va me falloir faire quelques petits trajets pour fiabiliser mon ancienne avant de voir plus loin..
Au fait, sur quel site avais-tu commandé ton rétroviseur à pince ?
J'hésite encore sur le type / lieu de fixation, et la forme...
Je suis preneur de tout conseil dans le domaine évidemment
J'ai encore un peu avancé ce soir :
Les essuie-vitres : Je réponds moi-même à une question posée il y a quelque temps déjà.
C'est facile comme tout d'adapter les balais (ici de 404) sur les armatures anciennes (SEV pour moi) :
Montage, test, cela fonctionne nickel
Et enfin, je me suis testé à fabriquer une plage arrière !
Du médium, de la ouate, du simili noir, quelques agrafes :
Cela fait un bon test pour la réfection (simple) future des panneaux de porte.
Mon silencieux arrière devrait arriver demain par la poste. Trouvé sur LBC à 75€, on verra si j'ai fait une bonne affaire... ou pas !
Bonne soirée à tous
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Re: 403 B8 berline de 1958
Bonjour à tous !
La poste est passée ce matin :
Donc il me semble avoir fait une honnête transaction !
Ligne complète, je vais faire le point des différents joints, colliers et systèmes de fixation.
J'ai d'ailleurs déposé l'ancienne ligne ce matin :
Et coupé les tubes à la disqueuse pour récupérer les colliers.
Des photos "souvenir" pour le positionnement des tubes :
Et puisqu'il m'a fallu démonter le système de chauffage pour avoir accès au tube primaire, j'en profiterai pour reprendre cette partie que le vinaigre a légèrement attaqué.
(Fuites dans le circuit de refroidissement lors du nettoyage).
J'en ai profité pour rincer abondamment, à l'eau claire, tout le circuit.
@+
La poste est passée ce matin :
Donc il me semble avoir fait une honnête transaction !
Ligne complète, je vais faire le point des différents joints, colliers et systèmes de fixation.
J'ai d'ailleurs déposé l'ancienne ligne ce matin :
Et coupé les tubes à la disqueuse pour récupérer les colliers.
Des photos "souvenir" pour le positionnement des tubes :
Et puisqu'il m'a fallu démonter le système de chauffage pour avoir accès au tube primaire, j'en profiterai pour reprendre cette partie que le vinaigre a légèrement attaqué.
(Fuites dans le circuit de refroidissement lors du nettoyage).
J'en ai profité pour rincer abondamment, à l'eau claire, tout le circuit.
@+
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Re: 403 B8 berline de 1958
La suite :
Cette vue doit représenter la ligne prête à poser
Et puisque pas mal de pièces étaient démontées, on reprend : Peinture HT pour le silencieux AR et les pièces en contact, et antirouille pour les autres :
Bonne soirée
Cette vue doit représenter la ligne prête à poser
Et puisque pas mal de pièces étaient démontées, on reprend : Peinture HT pour le silencieux AR et les pièces en contact, et antirouille pour les autres :
Bonne soirée
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- dany
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: 403 B8 berline de 1958
très beau taf
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 B8 berline de 1958
Merci
Il me manque trois colliers d’achappement, un rétro, une assurance...
Et caler mon allumeur, et elle pourra peut être aller se dégourdir les pistons !
Il me manque trois colliers d’achappement, un rétro, une assurance...
Et caler mon allumeur, et elle pourra peut être aller se dégourdir les pistons !
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Re: 403 B8 berline de 1958
elle est dehors ? car je passe demain
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 B8 berline de 1958
Oui elle est dehors
Mais sans une partie de son circuit de refroidissement.
Mais sans une partie de son circuit de refroidissement.
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Re: 403 B8 berline de 1958
je vais peux être jeter un œil si je roule bien
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s