403 B8 berline de 1958
Re: 403 B8 berline de 1958
Tu desserres la colonne comme tu l'as fait;
il faut que la 2 et la 3 passent sans avoir à tirer ou pousser le levier (bien dans l'axe)
tu mets au point mort et tu resserres la colonne. Il devrait y avoir du mieux, sinon il va falloir agir sur les biellettes.
il faut que la 2 et la 3 passent sans avoir à tirer ou pousser le levier (bien dans l'axe)
tu mets au point mort et tu resserres la colonne. Il devrait y avoir du mieux, sinon il va falloir agir sur les biellettes.
Re: 403 B8 berline de 1958
Merci Gaël pour le conseil
Tringlerie de boite réglée !
J'ai triché un peu, j'ai observé le fonctionnement du mécanisme sur une boite démontée stockée dans le garage...
C'est donc bien la commande du haut qui pilote :
MA-1 / 2-3 / 4 (sans garantie que cet ordre soit égal à celui des photos)
et celle du coté permet la sélection MA ou 1, 2 ou 3, et enfin 4
Puisque j'ai du lever la voiture, contrôle de l'étanchéité du circuit de freinage, quelques resserages, réglage des excentriques des freins à tambour, et j'ai une voiture qui roule en marche avant, arrière, et qui freine correctement semble-il
Allez... bonne soirée à tous
Tringlerie de boite réglée !
J'ai triché un peu, j'ai observé le fonctionnement du mécanisme sur une boite démontée stockée dans le garage...
C'est donc bien la commande du haut qui pilote :
MA-1 / 2-3 / 4 (sans garantie que cet ordre soit égal à celui des photos)
et celle du coté permet la sélection MA ou 1, 2 ou 3, et enfin 4
Puisque j'ai du lever la voiture, contrôle de l'étanchéité du circuit de freinage, quelques resserages, réglage des excentriques des freins à tambour, et j'ai une voiture qui roule en marche avant, arrière, et qui freine correctement semble-il
Allez... bonne soirée à tous
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: 403 B8 berline de 1958
C'est tout bon, doncjohn a écrit : j'ai une voiture qui roule en marche avant, arrière, et qui freine correctement semble-il
Allez... bonne soirée à tous
Marc
Re: 403 B8 berline de 1958
Salut !
Je me suis fait un petit cadeau cette semaine...
(accessoires robri)
Moins de chance de perdre mon unique clef maintenant
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- dany
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Re: 403 B8 berline de 1958
très joli
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 B8 berline de 1958
Merci
L'augmentation de "remise en route" de 403 sur le forum m'a donné envie de m'y mettre aussi.
Il y a encore énormément à faire pour retaper la vieille, mais en fait assez peu pour voir le droit de rouler en sécurité.
Il sera toujours temps de poursuivre la restauration plus tard, donc :
- Remontage des klaxons, des feux, et de la calandre avant :
- Test des feux de croisement, et de route, de position, clignotant : tout est bon à l'avant (même s'il me faudra vraiment changer feux et cuvelages par du "en meilleur état". Type Duccelier si possible, j'aime bien le style ) :
Puis remontage des feux de stationnement (latéraux). pas de photos
Ils ne semblent pas fonctionner. Faux contact ? à voir...
Remontage également de feux arrières. Pas de photos non plus.
Feux de stop : ok (j'ai au passage rallongé les câbles pour les brancher sur le contacteur)
Clignotants : ok
Mais pas de feux de position / route... il faut que je revérifie cela...
Remontage aussi de l'éclairage de plaque. Idem, fonctionne pas. Certainement un pb de masse avec la peinture.
- Dans mon élan, remontage du système de fermeture de la malle arrière, qui s'arrête à la poignée.
N'ayant pas retrouvé un "tube" pour remonter le système de poignée, j'ai remplacé par une vis... mais trop large
Pour finalement retrouver le fameux "tube" en rangeant l'établis...
- Enfin, pour le fun, montage de la galerie de toit :
Pas mal de petites choses à faire pour pouvoir la remettre en route encore, mais je vais y arriver, il faudra encore "étaler" quelques dépenses, dans l'ordre de priorité :
- Ligne d'échappement complète ;
- Plaques d'immat noires ;
- Rétroviseur extérieur gauche (je suis tenté par un modèle rond se pinçant sur la portière) ;
- Joint de joue d'aile arrière gauche (passage de durit de remplissage du réservoir) ;
- Tous les joints de feux avant, arrière, etc... et bouchons de planchers ;
- joints de lunette avant et arrière.
Je me suis commandé des sièges d'occasions de ... 404. Cela passe normalement ?
ça me permettra de patienter pour la réfection de la sellerie actuelle.
Bonne soirée à tous
L'augmentation de "remise en route" de 403 sur le forum m'a donné envie de m'y mettre aussi.
Il y a encore énormément à faire pour retaper la vieille, mais en fait assez peu pour voir le droit de rouler en sécurité.
Il sera toujours temps de poursuivre la restauration plus tard, donc :
- Remontage des klaxons, des feux, et de la calandre avant :
- Test des feux de croisement, et de route, de position, clignotant : tout est bon à l'avant (même s'il me faudra vraiment changer feux et cuvelages par du "en meilleur état". Type Duccelier si possible, j'aime bien le style ) :
Puis remontage des feux de stationnement (latéraux). pas de photos
Ils ne semblent pas fonctionner. Faux contact ? à voir...
Remontage également de feux arrières. Pas de photos non plus.
Feux de stop : ok (j'ai au passage rallongé les câbles pour les brancher sur le contacteur)
Clignotants : ok
Mais pas de feux de position / route... il faut que je revérifie cela...
Remontage aussi de l'éclairage de plaque. Idem, fonctionne pas. Certainement un pb de masse avec la peinture.
- Dans mon élan, remontage du système de fermeture de la malle arrière, qui s'arrête à la poignée.
N'ayant pas retrouvé un "tube" pour remonter le système de poignée, j'ai remplacé par une vis... mais trop large
Pour finalement retrouver le fameux "tube" en rangeant l'établis...
- Enfin, pour le fun, montage de la galerie de toit :
Pas mal de petites choses à faire pour pouvoir la remettre en route encore, mais je vais y arriver, il faudra encore "étaler" quelques dépenses, dans l'ordre de priorité :
- Ligne d'échappement complète ;
- Plaques d'immat noires ;
- Rétroviseur extérieur gauche (je suis tenté par un modèle rond se pinçant sur la portière) ;
- Joint de joue d'aile arrière gauche (passage de durit de remplissage du réservoir) ;
- Tous les joints de feux avant, arrière, etc... et bouchons de planchers ;
- joints de lunette avant et arrière.
Je me suis commandé des sièges d'occasions de ... 404. Cela passe normalement ?
ça me permettra de patienter pour la réfection de la sellerie actuelle.
Bonne soirée à tous
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Re: 403 B8 berline de 1958
bien elle roule pour la bourse de chatellerault
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 B8 berline de 1958
J'aimerais bien, mais ça va être un peu chaud pour mon budget...dany a écrit :bien elle roule pour la bourse de chatellerault
Elle va patienter un mois ou deux encore
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Re: 403 B8 berline de 1958
ah, ça pourrait me tenterJean-Gabriel MARTIN a écrit :Je dois avoir ça dans un coin.
Marc
Re: 403 B8 berline de 1958
C'est le WE, on continue !
D'abord, changement d'axe, et remontage de la poignée de malle AR.
Ensuite, test de résistance des fusibles sous le tableau de bord.
Le 1, puis le 2 sont HS.
Fabrication en série de fusibles "adaptés" façon Dany :
Puis test du premier circuit, j'ai retrouvé mes feux de position AR.
C'est moins puissant que les clignotants. C'est normal, ou il faut inverser ?
Photo de jour (pas très probant) :
Pas visible sur la photo, mais l'éclairage de plaque de police est aussi fonctionnel.
En rebranchant le deuxième fusible "adapté", les klaxons se sont réveillés. Pause donc pour remonter tout le système de commande des avertisseurs, et on poursuivra sur les fusibles suivants.
J'ai aussi reçu mes plaques d'immatriculation (Maplaquedimmat.fr, 36,70€ les deux, livrées).
45,5 x 10 pour l'avant, mais 30(au lieu des 27,5 souhaité, mais il n'y avait pas) x 20 pour l'arrière.
J'ai donc encore du boulot pour ce WE, à suivre.
@+
D'abord, changement d'axe, et remontage de la poignée de malle AR.
Ensuite, test de résistance des fusibles sous le tableau de bord.
Le 1, puis le 2 sont HS.
Fabrication en série de fusibles "adaptés" façon Dany :
Puis test du premier circuit, j'ai retrouvé mes feux de position AR.
C'est moins puissant que les clignotants. C'est normal, ou il faut inverser ?
Photo de jour (pas très probant) :
Pas visible sur la photo, mais l'éclairage de plaque de police est aussi fonctionnel.
En rebranchant le deuxième fusible "adapté", les klaxons se sont réveillés. Pause donc pour remonter tout le système de commande des avertisseurs, et on poursuivra sur les fusibles suivants.
J'ai aussi reçu mes plaques d'immatriculation (Maplaquedimmat.fr, 36,70€ les deux, livrées).
45,5 x 10 pour l'avant, mais 30(au lieu des 27,5 souhaité, mais il n'y avait pas) x 20 pour l'arrière.
J'ai donc encore du boulot pour ce WE, à suivre.
@+
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Re: 403 B8 berline de 1958
C'est moins puissant que les clignotants. C'est normal, ou il faut inverser ?
oui les cligno c est aussi les stop
oui les cligno c est aussi les stop
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 B8 berline de 1958
Ok nickel alors !dany a écrit :C'est moins puissant que les clignotants. C'est normal, ou il faut inverser ?
oui les cligno c est aussi les stop
Poursuite des travaux :
- Remontage de la commande d'avertisseur. J'ai du débrancher l'alimentation des avertisseurs. Quelqu'un a un "truc" pour les régler, parce que là... ils sont en fonctionnement permanent. Les chiens du voisin apprécient moyennement
- Fixation des câbles arrière de frein à main sur les tirants du pont. Réglage et remontage final. La commande de frein à main fonctionne... nickel
- J'ai aussi affiné le réglage des exentriques (c'était encore un peu mou). La 403 pile bien maintenant, la pédale est plus ferme
Enfin, une petite frayeur. En voulant tester les frein, madame ne voulait plus démarrer. La batterie est pourtant chargée à fond, le démarreur est ok. L'impression était qu'il n'y avait plus de courant aux bougies... rien. J'ai démonté la tête de l'allumeur, bombe contact partout, c'est revenu en insistant... une idée ?
Au final, il me manque encore des fonctions pour être opérationnel :
- Essuie-vitres qui ne fonctionnent pas ;
- Commande de chauffage idem.
Bonne soirée à tous
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Re: 403 B8 berline de 1958
Il faut agir sur l'écrou en laiton 6265.02 afin de régler la tige de commande des avertisseurs sonore 6255.05.john a écrit :
- Remontage de la commande d'avertisseur. J'ai du débrancher l'alimentation des avertisseurs. Quelqu'un a un "truc" pour les régler, parce que là... ils sont en fonctionnement permanent. Les chiens du voisin apprécient moyennement
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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