403 B8 berline de 1958
Re: 403 B8 berline de 1958
Merci Top !
J'avais bien saisi que c'était cette pièce qui permettait le réglage en "profondeur", mais cela ne fonctionnait pas hier.
J'ai du me résoudre à nettoyer le reste du système de commande d'avertisseur, qui était bien crade...
Après nettoyage, intérieur / extérieur :
Le ressort support du système était légèrement décalé, ce qui explique que je passais directement d'un avertisseur à l'autre ?
En tout cas, c'est maintenant réglé.
Madame klaxonne bien !
J'ai poursuivi par la pose des nouvelles plaques :
J'ai poursuivi mes recherches de panne, et la commande de ventilateur de chauffage à fini par revenir à la vie après un peu de bombe contact
Mais les essuie-vitres, bien que le moteur soit alimenté, restaient toujours inertes...
Il a donc fallu démonter, et pour en venir à bout, démontage partiel de la planche de bord (les 3 vis étaient bien grippées, la dernière est venue à la Dremel... )
- Quelques mousses isolantes, et la boite à gant :
- Le support d'EV avant gauche. Le boulon est dans un état... étonnant
- le TDB ne tient plus qu'à quelques fils :
- Et la tringlerie, qui semble bien grippée :
Le moteur d'EV, tourne toujours (j'ai eu peu de cramer son bobinage, qui a été mis sous tension depuis réparation des fusibles), mais a l'air poussif. Je pense profiter du fait qu'il soit déposé pour aller changer sa graisse préhistorique...
Bonne soirée à tous
J'avais bien saisi que c'était cette pièce qui permettait le réglage en "profondeur", mais cela ne fonctionnait pas hier.
J'ai du me résoudre à nettoyer le reste du système de commande d'avertisseur, qui était bien crade...
Après nettoyage, intérieur / extérieur :
Le ressort support du système était légèrement décalé, ce qui explique que je passais directement d'un avertisseur à l'autre ?
En tout cas, c'est maintenant réglé.
Madame klaxonne bien !
J'ai poursuivi par la pose des nouvelles plaques :
J'ai poursuivi mes recherches de panne, et la commande de ventilateur de chauffage à fini par revenir à la vie après un peu de bombe contact
Mais les essuie-vitres, bien que le moteur soit alimenté, restaient toujours inertes...
Il a donc fallu démonter, et pour en venir à bout, démontage partiel de la planche de bord (les 3 vis étaient bien grippées, la dernière est venue à la Dremel... )
- Quelques mousses isolantes, et la boite à gant :
- Le support d'EV avant gauche. Le boulon est dans un état... étonnant
- le TDB ne tient plus qu'à quelques fils :
- Et la tringlerie, qui semble bien grippée :
Le moteur d'EV, tourne toujours (j'ai eu peu de cramer son bobinage, qui a été mis sous tension depuis réparation des fusibles), mais a l'air poussif. Je pense profiter du fait qu'il soit déposé pour aller changer sa graisse préhistorique...
Bonne soirée à tous
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: 403 B8 berline de 1958
si ça a redémarré après avoir travaillé sur la tête d'allumeur, c'est peut-être de ce côté qu'il faut chercher ? Mais je ne suis pas un grand spécialiste ...john a écrit : L'impression était qu'il n'y avait plus de courant aux bougies... rien. J'ai démonté la tête de l'allumeur, bombe contact partout, c'est revenu en insistant... une idée ?
Marc
Re: 403 B8 berline de 1958
Merci Thorgen,
Effectivement, c'est une piste que je garde à l'esprit, surtout le condensateur...
La suite :
- Vite fait, confection d'un joint provisoire pour le réservoir :
- Puis on attaque la tringlerie d'essui-vitre :
- la pièce grippée. Aucun jeu. Elle a trempé dans de l'alcool une nuit complète : rien. J'attaque un traitement au WD 40.
- Les pièces démontées :
- Quelques photos de repérage :
- Après le nettoyage, peinture :
- Démontage et nettoyage de la pignonerie du moteur, on comprend que ça coince, une vrai pâte à modeler
- Après nettoyage, c'est bien mieux !
Moteur remonté et lubrifié à la graisse silicone en spray, on sent qu'il ne peine plus.
Bonne soirée à tous
Effectivement, c'est une piste que je garde à l'esprit, surtout le condensateur...
La suite :
- Vite fait, confection d'un joint provisoire pour le réservoir :
- Puis on attaque la tringlerie d'essui-vitre :
- la pièce grippée. Aucun jeu. Elle a trempé dans de l'alcool une nuit complète : rien. J'attaque un traitement au WD 40.
- Les pièces démontées :
- Quelques photos de repérage :
- Après le nettoyage, peinture :
- Démontage et nettoyage de la pignonerie du moteur, on comprend que ça coince, une vrai pâte à modeler
- Après nettoyage, c'est bien mieux !
Moteur remonté et lubrifié à la graisse silicone en spray, on sent qu'il ne peine plus.
Bonne soirée à tous
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204 coupé 1969 à remettre en route
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Re: 403 B8 berline de 1958
j'aime bien ton joint de réservoir : en quelle matière est-il ? Ca se trouve facilement ?
Marc
Re: 403 B8 berline de 1958
C’est un rouleau de mousse isolante que j’ai depuis des années.thorgen a écrit :j'aime bien ton joint de réservoir : en quelle matière est-il ? Ca se trouve facilement ?
Ça pourrait être de la mousse pour parquet flottant vu le conditionnement..
Pas sûr que ça soit hydrophobe par contre, mais facile à découper.
Pour du provisoire, ça ira.
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Re: 403 B8 berline de 1958
ah, oui, il doit m'en rester un fond de rouleau.john a écrit :C’est un rouleau de mousse isolante que j’ai depuis des années.thorgen a écrit :j'aime bien ton joint de réservoir : en quelle matière est-il ? Ca se trouve facilement ?
Ça pourrait être de la mousse pour parquet flottant vu le conditionnement..
Pas sûr que ça soit hydrophobe par contre, mais facile à découper.
Pour du provisoire, ça ira.
Marc
Re: 403 B8 berline de 1958
Salut à tous,
C'est bon, j'ai débloqué mon "coussinet complet" récalcitrant.
cependant, ça grogne, ça couine, ça frotte encore beaucoup...
Je pense donc que je vais devoir le changer, car mon moteur d'EV ne pourra jamais faire jouer cette articulation...
Avis donc aux bonnes âmes, je recherche un coussinet complet, ref 6425.07, pour ceux qui auraient cette pièce en stock...
Bonne soirée
C'est bon, j'ai débloqué mon "coussinet complet" récalcitrant.
cependant, ça grogne, ça couine, ça frotte encore beaucoup...
Je pense donc que je vais devoir le changer, car mon moteur d'EV ne pourra jamais faire jouer cette articulation...
Avis donc aux bonnes âmes, je recherche un coussinet complet, ref 6425.07, pour ceux qui auraient cette pièce en stock...
Bonne soirée
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
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Re: 403 B8 berline de 1958
Bonsoir à tous !
Cet après-midi, atelier confection de revêtement de sol isolant.
En utilisant toujours le même rouleau de mousse, facile à manipuler et découper...
Je suis plutôt content du résultat, même si ce n'est pas terminé encore :
Ces mousses pourront servir plus tard de patron, sur un matériaux plus résistant et/ou sur des moquettes.
Bonne soirée au club
Cet après-midi, atelier confection de revêtement de sol isolant.
En utilisant toujours le même rouleau de mousse, facile à manipuler et découper...
Je suis plutôt content du résultat, même si ce n'est pas terminé encore :
Ces mousses pourront servir plus tard de patron, sur un matériaux plus résistant et/ou sur des moquettes.
Bonne soirée au club
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Re: 403 B8 berline de 1958
je ne sais pas si je peux citer des entreprises, si ce n'est pas le cas, qu'un modérateur édite mon sujet, mais si ça peut intéresser, j'ai trouvé des tapis pour ma 403 chez automotoboutic : ils sont sympas et très réactifs :
http://www.automotoboutic.com/tapis-aut ... _2_parties_
je posterai des photos de leur travail dans la semaine, si vous voulez
http://www.automotoboutic.com/tapis-aut ... _2_parties_
je posterai des photos de leur travail dans la semaine, si vous voulez
Marc
- dany
- Site Admin
- Messages : 7398
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: 403 B8 berline de 1958
photo et prix (il ne faut pas dire du mal des mauvais vendeurs mais on peux dire du bien des bons )
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 B8 berline de 1958
Merci pour ce lien !thorgen a écrit :je ne sais pas si je peux citer des entreprises, si ce n'est pas le cas, qu'un modérateur édite mon sujet, mais si ça peut intéresser, j'ai trouvé des tapis pour ma 403 chez automotoboutic : ils sont sympas et très réactifs :
http://www.automotoboutic.com/tapis-aut ... _2_parties_
je posterai des photos de leur travail dans la semaine, si vous voulez
Franchement, pour la totalité des tapis avant et arrière, les tarifs sont très attractifs !
Impatient de voir tes photos et tes impressions sur le produit.
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- dany
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Re: 403 B8 berline de 1958
j avais déjà vu le site il y a longtemps
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
- dany
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Re: 403 B8 berline de 1958
ah oui très bien !!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 B8 berline de 1958
oui, ils s'adaptent bien ; j'ai aussi demandé le tapis de coffre, et ceux qui vont le long des longerons et contre les joues d'ailes avant (ça m'a donc coûté un peu plus cher) ; mais pour ça, il a fallu que je prenne moi-même les mesures, et ce n'est sans doute pas très précis, car je n'avais pas les originaux. Si quelqu'un a tout et prépare les plans à l'échelle 1, ils peuvent le rentrer dans leur base de données
Marc