restauration 403 plateau

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: restauration 403 plateau

Message par dany »

je préfère recup sur des sommiers pour la qualité élastique de l acier (et le prix)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: restauration 403 plateau

Message par thorgen »

ah, bien vu !
Marc

Avatar du membre
axeau26
Messages : 83
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 11:28 am
Localisation : Drôme

Re: restauration 403 plateau

Message par axeau26 »

ils proviennent également d'un sommier mais lorsqu'ils en sont détachés ils s' enroulent sur eux même. il faut donc forcer pour les mettre à la forme désirée. ils sont encore assez malléables mais parfois des ressorts très durs cassent si on veut leur donner un pli trop fermé.
La mousse du dossier est prête, je vais recevoir celle pour l' assise. Je commence la partie couture textile.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: restauration 403 plateau

Message par dany »

"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: restauration 403 plateau

Message par thorgen »

ah, je perds la mémoire, j'avais oublié : honte à moi !!! :oops:
Marc

Avatar du membre
axeau26
Messages : 83
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 11:28 am
Localisation : Drôme

Re: restauration 403 plateau

Message par axeau26 »

le travail sur la banquette se poursuit, j' ai ajusté les mousses mais il se peut que je les modifies si l' aspect final ne me convient pas.

les renforts de l' assise vue de dessous avec la toile de jute de récup qui avait servi de tableau.
Image

j' ai recouvert la toile de jute avec une sorte de feutre de récup également.
Image

j' ai fait en sorte que les mousses enveloppent l' armature mais il se peut que ce ne soit pas très beau une fois recouvert.
Image

vue du dossier
Image

Avatar du membre
axeau26
Messages : 83
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 11:28 am
Localisation : Drôme

Re: restauration 403 plateau

Message par axeau26 »

Bonjour, suite et fin de la rénovation banquette. Pour ce travail j' ai acheté une vieille machine que j' ai installé sur un bureau. J' ai fabriqué une commande au pied pour relever le pied de biche, réinstallé un éclairage et modifié le pied de biche pour coudre le passe poil. Quelques réglage de tension des fils et je me suis lancé.

je tiens à remercier les mascottes qui m' ont soutenu tout le WE.
Image

découpe des patrons
Image

les premières coutures
Image

Image

Image

Image

Image

la banquette finie, il y a des petits défauts mais pour une première je suis très satisfait.
Image

Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: restauration 403 plateau

Message par dany »

super tu peux montrer les modif de la machine
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Claude64
Messages : 126
Enregistré le : sam. févr. 20, 2016 9:26 pm
Localisation : 64340 Boucau

Re: restauration 403 plateau

Message par Claude64 »

Super boulot, félicitations

Avatar du membre
axeau26
Messages : 83
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 11:28 am
Localisation : Drôme

Re: restauration 403 plateau

Message par axeau26 »

Bonjour,je n' ai pas fait de modif, elle n' avait plus sa table d' origine et la commande au pied était supprimée. A partir d' un bureau j' ai fait une découpe pour encastrer la machine et j' ai récupéré la commande par dessous à l' aide d'une gaine et câble de vélo relié à une pédale faite maison.C' est une machine rustique qui ne coud qu'en ligne droite en avant mais elle a un double entrainement pour faire avancer le tissus. Le sky est difficile à coudre sur une machine ménagère car il est à la fois élastique et adhérent ce qui l' empêche d' avancer.

sur cette photo on voit la tige de commande qui tire sur le basculeur pour relever le pied. J' ai d'autres travaux de couture et je vais faire usiner une autre gorge sur le volant d' entrainement pour réduire la vitesse et avoir un démarrage plus souple.
Image

On me dit souvent que j' ai des doigts en or, je pense que j' ai un bon sens d' observation, de compréhension,je n' hésite pas à me lancer, je tire les leçons de mes échecs pour reprendre l' ouvrage.

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: restauration 403 plateau

Message par coincoin07 »

salut
tout d'abord je te tire mon chapeau pour la banquette : un pro ferais pas mieux ! idem pour ton travail de tolerie .
j'avais lancé un rencard le 7 avril dernier en ardéche :nous étions que 3 voitures et 11 personnes mais ça c'est bien passer . ,pour le 5 mai j'essaie d'en lancé un 2 éme du coté de la drome !
départ probable a chabeuil en direction du Diois ,je pensais prendre comme resto le relais du clap ou le resto au clap méme ;est ce que tu les connais , ? et peut étre que tu nous rejoindrais la bas .

Avatar du membre
axeau26
Messages : 83
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 11:28 am
Localisation : Drôme

Re: restauration 403 plateau

Message par axeau26 »

Bonjour, je pense que tu veux parler du relais du Claps à Luc en Diois, je n' y ai jamais mangé. Il est tenu de longue date par les même propriétaire,une bonne cuisine familiale. Le samedi suivant, le 11 mai nous organisons pour la troisième année un rassemblement de véhicules anciens.Si votre date n' est pas encore arrêtée peut être qu'il y aurai plus de monde pour faire le déplacement. Depuis Chabeuil il y a 2 possibilité pour rejoindre le Diois et selon l' expression de mes grand parents qui avaient une ferme dans le vallon de Combovin, " vous passez par la grand route ou la montagne ? " alors je vous conseille la montagne pour faire du tourisme, cette route nous la prenions à bord de la 203 de mon oncle . Si l' itinéraire vous intéresse c' est direction Combovin, le col Jérôme Cavalli , Gigors, Beaufort sur Gervanne, les paysages sont magnifiques. En regardant une carte on voit qu'il y a encore plusieurs itinéraires pour rejoindre Die. Quelle que soit la date je peux me joindre à vous pour le repas.

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: restauration 403 plateau

Message par coincoin07 »

j'ai fixé la date au 5 mai pour rester sur le premier dimanche du moi ..pour l'instant personne n'a répondu "présent " mais je vais peut étre faire une reconaissance un de ces jours .le resto oui a luc en diois et il y en a un aussi au coin de baignade du rocher du clap . il faut que j'aille voir ça de plus prés . et alors cette camionette elle roule ou pas ?

Avatar du membre
axeau26
Messages : 83
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 11:28 am
Localisation : Drôme

Re: restauration 403 plateau

Message par axeau26 »

Je pense la finir dans 1 an.

Avatar du membre
axeau26
Messages : 83
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 11:28 am
Localisation : Drôme

Re: restauration 403 plateau

Message par axeau26 »

Habillage des portes et montage de la banquette.

Image

Image

Image

Répondre