403 Diesel.....sortie de grange

Répondre
Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

403 Diesel.....sortie de grange

Message par marcc »

Bonsoir à tous

Je ne suis pas très actif sur le forum ces temps ci :( même si je vous lis régulièrement. La cause ? un emploi du temps pro et ma maison en chantier font que je m'occupe de mes autos à "petite vitesse" même si je ne les abandonne pas .

Aujourd'hui j'ai ressorti ma 403 pour lui faire faire un petit tour d'entretien (une vingtaine de km histoire que le pot chauffe et ne condense plus et que les freins s'actionnent plusieurs fois. Non non ! pas celle de la photo :lol: ) . Bon .....mais surtout je suis allez récupérer celle là :

Image


Image
Modifié en dernier par marcc le lun. déc. 30, 2019 10:48 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: 403 Diesel.....sortie de grange

Message par marcc »

Il s'agit d'une 403 diesel type 403 BD carrosserie C.I.T.O (je suppose conduite intérieur toit ouvrant) elle est du 2 / 12 / 64 donc modèle 1965

Elle possède un intérieur tissus rouge à sièges avant séparés, toit ouvrant doubles baguettes chromées de portière et déflecteurs de vitre avant , ce n'est pas vraiment une grand luxe car elle n'a pas la colonne de direction de 8cv mais de 7cv et pas de butoirs arrières de pare-chocs . Sa calandre est celle d'une 7cv.

Il faudrait que je vérifie dans mes docs mais elle doit correspondre à la finition 403 / 7 Confort.......


Image


Image


J'ai acheté cette auto il y a quelques années avec le projet de m'en faire ma voiture quotidienne à ma retraite.....si je l'ai un jour ;)
mon chantier maison avançant j'attaque la réalisation de l'atelier auto, je suis aller la chercher pour la stoker dans mon hangar :)

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: 403 Diesel.....sortie de grange

Message par john »

Elle semble pas mal cette petite gasoil !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: 403 Diesel.....sortie de grange

Message par marcc »

oui je pense qu'elle mérite d’être restaurée :)

Répondre