[403 B7 - 1963] Troisième génération de conducteurs :-)
[403 B7 - 1963] Troisième génération de conducteurs :-)
Bonjour,
Je m'appelle Olivier, j'habite en Anjou.
Mon grand père avait acheté une 403 B7 flambant neuve en 1963, mon père avait repris le flambeau et je suis maintenant l'heureux propriétaire de cette voiture
Toutefois les années ont bien marquées cette auto et au moment du rachat en septembre dernier, elle fut retoquée lors du contrôle technique:
Je vais donc me lancer dans la remise en conformité de cette héritage familial, l'idée serait qu'un jour mes fils puisse s'en servir à leur tour
J'essaierais d'alimenter ce post de discussion au fur et à mesure de l'évolution des travaux que je mènerais.
Les trois points que j'ai à solutionner rapidement sont:
- Refection des freins: en voulant l'emmener chez un carrossier pour le longeron et le plancher, plus d'accélération, les freins se sont bloqués ils étaient extrêmement chauds. Après un petit moment j'ai pu repartir et l'emmener directement chez mon garagiste. La voiture est là bas depuis six mois: maitre cylindre remplacé, mais pour la refection des cylindres de freins arrière, il n'a pas pu se procurer le kit de rénovation...
- Le longeron doit être remplacé, je crois que le club fabrique ces éléments, je suis preneur de bonnes adresses en Anjou pour fair remplacer ce type de d'élément.
- Idem pour les planchers avant: des plaques avaient mise en place par le dessus mais le dessous est troué.
Je m'en vais de ce pas dans la section dédiée aux freins pour avoir des sur le kit de rénovation adapté que je pourrais fournir au garagiste
Je m'appelle Olivier, j'habite en Anjou.
Mon grand père avait acheté une 403 B7 flambant neuve en 1963, mon père avait repris le flambeau et je suis maintenant l'heureux propriétaire de cette voiture
Toutefois les années ont bien marquées cette auto et au moment du rachat en septembre dernier, elle fut retoquée lors du contrôle technique:
Je vais donc me lancer dans la remise en conformité de cette héritage familial, l'idée serait qu'un jour mes fils puisse s'en servir à leur tour
J'essaierais d'alimenter ce post de discussion au fur et à mesure de l'évolution des travaux que je mènerais.
Les trois points que j'ai à solutionner rapidement sont:
- Refection des freins: en voulant l'emmener chez un carrossier pour le longeron et le plancher, plus d'accélération, les freins se sont bloqués ils étaient extrêmement chauds. Après un petit moment j'ai pu repartir et l'emmener directement chez mon garagiste. La voiture est là bas depuis six mois: maitre cylindre remplacé, mais pour la refection des cylindres de freins arrière, il n'a pas pu se procurer le kit de rénovation...
- Le longeron doit être remplacé, je crois que le club fabrique ces éléments, je suis preneur de bonnes adresses en Anjou pour fair remplacer ce type de d'élément.
- Idem pour les planchers avant: des plaques avaient mise en place par le dessus mais le dessous est troué.
Je m'en vais de ce pas dans la section dédiée aux freins pour avoir des sur le kit de rénovation adapté que je pourrais fournir au garagiste
Présentation: viewtopic.php?f=34&t=6230
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: [403 B7 - 1963] Troisième génération de conducteurs :-)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: [403 B7 - 1963] Troisième génération de conducteurs :-)
Salut Olivier et bienvenue
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: [403 B7 - 1963] Troisième génération de conducteurs :-)
Merci pour ce sympathique message d'accueil
Présentation: viewtopic.php?f=34&t=6230
-
- Messages : 179
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
- Localisation : ardéche
Re: [403 B7 - 1963] Troisième génération de conducteurs :-)
salut
une voiture de famille ça se conserve et se restaure ça c'est sur ! moi j'ai pas eu la chance de conservé la 203 berline de 1953 que mon pére avait dans les années 60 ni sa 403 b7 confort de 1966 qu'il a eu ensuite .
une voiture de famille ça se conserve et se restaure ça c'est sur ! moi j'ai pas eu la chance de conservé la 203 berline de 1953 que mon pére avait dans les années 60 ni sa 403 b7 confort de 1966 qu'il a eu ensuite .
Re: [403 B7 - 1963] Troisième génération de conducteurs :-)
Merci pour tes encouragementscoincoin07 a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 10:33 amsalut
une voiture de famille ça se conserve et se restaure ça c'est sur ! moi j'ai pas eu la chance de conservé la 203 berline de 1953 que mon pére avait dans les années 60 ni sa 403 b7 confort de 1966 qu'il a eu ensuite .
Tu as bien compris la nature du projet, qui n'est pas financier, mais exclusivement sentimental. Donc j'irais petit à petit en fonction des moyens du moment
Tu n'as pas eu la chance de pouvoir récupérer les voitures de ton père, mais peut être pourrais retrouver une voiture identique pour commencer une nouvelle histoire ?
Présentation: viewtopic.php?f=34&t=6230
-
- Messages : 179
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
- Localisation : ardéche
Re: [403 B7 - 1963] Troisième génération de conducteurs :-)
salut olivier
oui j'ai j'ai eu d'abord 2 403 7 grise puis une autre 7 bleue foncée ; en méme temps que cette bleue qui me servais tous les jours j'ai restauré une 203 familiale de 1951 puis un coupé ; et en 2005 j'ai restauré une 203 berline de 58 ! puis ces derniéres années j'ai trouvé une 403 b7 confort 64 comme celle de mon pére pour lui rendre hommage
oui j'ai j'ai eu d'abord 2 403 7 grise puis une autre 7 bleue foncée ; en méme temps que cette bleue qui me servais tous les jours j'ai restauré une 203 familiale de 1951 puis un coupé ; et en 2005 j'ai restauré une 203 berline de 58 ! puis ces derniéres années j'ai trouvé une 403 b7 confort 64 comme celle de mon pére pour lui rendre hommage
Re: [403 B7 - 1963] Troisième génération de conducteurs :-)
Après un long moment de silence me revoila sur le forum
Les freins de l'auto ont été réparés par mon garagiste local grâce à l'achat de nouveaux joints pour les cylindres de freins.
J'ai pu trouvé, non loin de chez moi, un carrossier en mesure de réparer le longeron, les bas de caisses et reprendre les portes aux endroits mangés par la rouille. Pour les planchers il me conseille d'en acheter de nouveaux.
J'ai vu que sur le magasin carrosserie, il existe des 1/2 plancher et également des 1/4 plancher. Pas facile de déterminer le bon élément, c'est pourquoi je fais appel à votre expertise avant de passer commande.
Voici l'état du plancher avant gauche:
Je pense que pour celui ci 1/4 de plancher doit suffire. Qu'en pensez vous ?
Voici l'état du plancher avant droite:
Pour le coup, c'est moins évident, est ce que 1/4 de plancher est suffisant ou bien vaut il mieux assurer en prenant un élément 1/2 plancher ?
Merci par avance pour vos conseils
Les freins de l'auto ont été réparés par mon garagiste local grâce à l'achat de nouveaux joints pour les cylindres de freins.
J'ai pu trouvé, non loin de chez moi, un carrossier en mesure de réparer le longeron, les bas de caisses et reprendre les portes aux endroits mangés par la rouille. Pour les planchers il me conseille d'en acheter de nouveaux.
J'ai vu que sur le magasin carrosserie, il existe des 1/2 plancher et également des 1/4 plancher. Pas facile de déterminer le bon élément, c'est pourquoi je fais appel à votre expertise avant de passer commande.
Voici l'état du plancher avant gauche:
Je pense que pour celui ci 1/4 de plancher doit suffire. Qu'en pensez vous ?
Voici l'état du plancher avant droite:
Pour le coup, c'est moins évident, est ce que 1/4 de plancher est suffisant ou bien vaut il mieux assurer en prenant un élément 1/2 plancher ?
Merci par avance pour vos conseils
Présentation: viewtopic.php?f=34&t=6230
Re: [403 B7 - 1963] Troisième génération de conducteurs :-)
Je pense que l'on aura bientôt l'occasion de se voirJean-Gabriel MARTIN a écrit : ↑dim. janv. 31, 2021 8:49 pmLe club a aussi des longerons, planchers, bas de caisse. En plus tu as du pot, tout cela est chez moi à Orléans donc près de chez toi si tu veux limiter les frais de port; Pour les freins, les pièces mécaniques sont gérées dans le Gers.
Mais bien tout cela à prix Club exclusivement pour les membres du Club.
Présentation: viewtopic.php?f=34&t=6230
Re: [403 B7 - 1963] Troisième génération de conducteurs :-)
Merci pour ton message, tant pis je passerai sans doute par un envoi
Quand tu indiques que le 1/4 de plancher s'arrete devant le support des sièges, c'est bien sur cette ligne rouge ?
Quand tu indiques que le 1/4 de plancher s'arrete devant le support des sièges, c'est bien sur cette ligne rouge ?
Présentation: viewtopic.php?f=34&t=6230
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: [403 B7 - 1963] Troisième génération de conducteurs :-)
oui
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: [403 B7 - 1963] Troisième génération de conducteurs :-)
Demande pour deux 1/4 planchers envoyée
A suivre...
A suivre...
Présentation: viewtopic.php?f=34&t=6230
Re: [403 B7 - 1963] Troisième génération de conducteurs :-)
Bonsoir Olivier,
Je découvre ton post et je vois que tu habite en Anjou ! je suis aussi propritaire depuis 1989 d'une 403 B7 de 1961 et j'habite la région d'Angers,
Si tu veux me contacter pour échanger sur nos autos n'hésite pas
Amicalement
Je découvre ton post et je vois que tu habite en Anjou ! je suis aussi propritaire depuis 1989 d'une 403 B7 de 1961 et j'habite la région d'Angers,
Si tu veux me contacter pour échanger sur nos autos n'hésite pas
Amicalement