Attestation FFVE par INTERNET

ceci est la rubrique documentations, papiers, carte grises etc ...
Répondre
Avatar du membre
pierre-andré
Messages : 117
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 7:30 am
Localisation : LOMBEZ (32)

Attestation FFVE par INTERNET

Message par pierre-andré »

Bonjour,
j'ai testé le site de la FFVE pour demander directement une attestation FFVE (pas pour 403 mais pour ma dernière acquisition une 305 Break Service)
demande déposée vendredi 27 janvier après-midi ( site très bien fait, même pas une besoin du tuto de Gazoline)

Attestation reçue ce soir 30 janvier par mail !
bravo pour la rapidité et l'efficacité
Quel progrès!
Il n'y a plus qu'à faire la CG collection.
403 luxe de juin 1955

Avatar du membre
Antoine93
Messages : 148
Enregistré le : ven. nov. 04, 2016 8:31 am
Localisation : LANNION

Re: Attestation FFVE par INTERNET

Message par Antoine93 »

Effectivement, 3 jours pour obtenir son attestation, c'est un vrai progrès !
Pour ma part, en octobre dernier, j'ai reçu mon attestation 5 semaines après.
Du coup, impossible d'obtenir ma carte collection sur le site de l'ANTS, celui-ci refusait car le délai de 4 semaines était passé depuis l'acquisition du véhicule.
J'ai du avoir recours à un service professionnel (70 €) pour obtenir ma carte grise.
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Attestation FFVE par INTERNET

Message par thorgen »

Je ne comprends pas : pour ma 403, comme pour mon autre voiture, j'ai obtenu les cartes grises de collection sans problème,et je pense que c'était par internet. Or , c'était il y a 2 ou 3 ans, et j'étais propriétaire de mes voitures depuis longtemps. Y en aurait-il une période au cours de laquelle on ne pouvait plus ?
Marc

Avatar du membre
pierre-andré
Messages : 117
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 7:30 am
Localisation : LOMBEZ (32)

Re: Attestation FFVE par INTERNET

Message par pierre-andré »

Jean-Gabriel il faut croire que l'ouverture réelle aux particuliers s'est faite avant la présentation officielle......
la preuve !
403 luxe de juin 1955

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Attestation FFVE par INTERNET

Message par thorgen »

Jean-Gabriel MARTIN a écrit :
mar. janv. 31, 2023 9:08 pm
Non, jusqu'à présent attestation FFVE uniquement papier, l'internet c'était l'ANTS pour le certificat d'immatriculation.
j'ai reçu par mail mes deux attestations FFVE : en mai 2019 pour la 403, et en juin 2021 pour la Jaguar
Marc

Avatar du membre
Antoine93
Messages : 148
Enregistré le : ven. nov. 04, 2016 8:31 am
Localisation : LANNION

Re: Attestation FFVE par INTERNET

Message par Antoine93 »

thorgen a écrit :
mar. janv. 31, 2023 2:45 pm
Je ne comprends pas : pour ma 403, comme pour mon autre voiture, j'ai obtenu les cartes grises de collection sans problème,et je pense que c'était par internet. Or , c'était il y a 2 ou 3 ans, et j'étais propriétaire de mes voitures depuis longtemps. Y en aurait-il une période au cours de laquelle on ne pouvait plus ?
Mon cas est différent : J'ai acheté une voiture qui était en carte grise normale. Voulant la passer en collection, j'ai donc demandé à la FFVE une attestation que j'ai reçue 5 semaines après. Lorsque j'ai fait ma demande de carte grise collection en même temps que la mise à mon nom, l'ANTS l'a refusée argumentant que le dèlai entre l'achat et ma demande était dépassé. Je n'ai pas eu d'autre choix que de passer par un prestataire, en l'occurence e-plaque, sous-traitant de la FFVE.
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: Attestation FFVE par INTERNET

Message par coincoin07 »

salut moi qui hésitait en 2016 quand j'ai acheté ma 403 de la mettre tout de suite en collection et qui finalement je l'ai demander au dernier moment en portant le dossier pour la carte grise a la préfecture a l'époque ;( pas de papier ffve necessaire ni ants ) en voyant les complication d'aujourd'hui je me dis que j'ai eu du nez de le faire

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Attestation FFVE par INTERNET

Message par thorgen »

coincoin07 a écrit :
jeu. févr. 02, 2023 10:59 am
salut moi qui hésitait en 2016 quand j'ai acheté ma 403 de la mettre tout de suite en collection et qui finalement je l'ai demander au dernier moment en portant le dossier pour la carte grise a la préfecture a l'époque ;( pas de papier ffve necessaire ni ants ) en voyant les complication d'aujourd'hui je me dis que j'ai eu du nez de le faire
C'est sûr !!!
Marc

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: Attestation FFVE par INTERNET

Message par coincoin07 »

et bien pour le moment rien a vendre donc je dors tranquile ;merci pour tes renseignements

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: Attestation FFVE par INTERNET

Message par coincoin07 »

et j'ajoute que non ce ne fut pas un passage en collection sauvage mais fait en présentant déja a ce moment la un controle technique vierge

Répondre