Schéma électrique 403/8

ceci est la rubrique documentations, papiers, carte grises etc ...
hanyolina
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Schéma électrique 403/8

Message par hanyolina »

Bonjour tout le monde je possède une 403/8 de 1960 que je suis en train de restaurer, je l'avais acheté avec le moteur en pièce dans le coffre (pratique...), par grâce, travaillant dans un atelier de rectification, on bosse donc avec des pro, et un de nos clients (une casse), détenait une 403 bachée, j'ai pris le moteur et encore beaucoup d'autres pièces; donc j'ai monté le moteur dans ma 403/8, nickel! elle démarre.
Ensuite, la carroserie était noir brillant de la tête aux pieds, je l'ai poncé de A à Z, et repeint en blanc cassé qui fait plutot vieux (j'apprécie beaucoup la couleur!!!^^) en dessous des baguettes latérales qui suivent la moulure de la carrosserie, et tout le reste en noir métal. Très bel effet! Il me reste encore mes portières à faire.
J'ai refait les garnitures de porte moi-même : acheter le tissu, choix du type de tissu, retour aux couleurs d'origines ( bleu ciel avec des effets cousu de fleur de lys, et un beige à tissu cotelé), j'ai tout cousu moi-même à la main, du boulot!, je ferai ensuite toute la sellerie.
Mais je m'intérroge sur mon système électrique, les clignotant ne fonctionaient pas, alors j'ai changé la centrale clignotante...: RIEN, alors je me couche sous le tableau de bord...quel horreur des fils, des fils et des fils... Je démonte donc le volant observant le numéro des fils sur les cosses, je suis les fils et je tombe sur un interrupteur à 3 positions, pourquoi mettre un interrupteur 3positions alors qu'il existe un commodo?
Je vous demande donc si vous auriez le schéma électrique de la 403 ou autres renseignements! Je comptais aussi refaire le câblage moi-même en branchant ma centrale à un interrupteur 3positions qui rejoint mes 4 clignotants...?non?

Autre question : lorsque les clignotants marchent, ce sont bien les petites veilleuses qui clignotent à l'avant et puis à l'arrière on n'a pas mille solutions possibles, ce sont les feux arrières, mais j'ai deux petites loupiottes sur les côté, sont-ce des clignotants?

Je sais j'en pose des questions...^^ Mais là je m'y met sérieusement, je veux la finir au plus vite mais en faisant bien! Merci d'avance à tout le monde!

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Bonjour,

J'ai un schéma électrique et peux l'envoyer par mail, il ma faut juste l'adresse.
A l'AV, c'est bien les veilleuses qui clignotent. A l'AR, c'est le filament stop qui a aussi la fonction cligno. Quand tu freines et que tu tournes en même temps, un seul stop s'allume, l'autre clignote!
Les feux de stationnement sur les côtés, servent aussi de répétiteurs aux clignos, d'où le branchement sur l'interrupteur 3 positions.
Bon courage pour la suite.

hanyolina
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Message par hanyolina »

Merci beaucoup!!!! getlow01@hotmail.fr
sait-tu où trouver ces fameuses ampoules navettes qui vont sur les feux de stationnement? celles de nos jours ont de trop gros culots!

hanyolina
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Message par hanyolina »

Une idée où se trouve le contacteur stop? au maitre cylindre? ailleur?

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Comme promis, le schéma electrique vient de partir.
Le contacteur stop est bien en bout de maîte cylindre.

@+

hanyolina
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Message par hanyolina »

mille bisous! euh mille merci!
^^

hanyolina
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Message par hanyolina »

alors voilà, je reçois plusieurs demandes d'envois pour le schéma électrique de la 403 donc je le mets ici (plus pratique)! ^^
Image

waffen61800
Messages : 8
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 6:31 pm
Localisation : normandie

schema electrique

Message par waffen61800 »

salut moi j'ai un soucis electrique avec ma 403 quand je freine les feux arrieres s'allument mais les veilleuses avant s'allument aussi mais les repetiteurs sur les cotés ne fonctionnent pas quand je mets les clignotants pouvez vous m'en dire plus sur mon probleme electeique merci
bonjour je restaure gentillement ma 403 de 1958 vert d'eau c'est une voiture tres pationnante

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Pour tes feux arrières il s'agit d'un mauvais montage de l'ampoule ou d'une amploule nom conforme à l'origine, il faut une 21/5W 12V à deux plots au cul et deux ergots décalés. Les répétiteurs montés sur les ailes avant où sur les panneaux arrières ne clignotent pas toujours du moins c'est ce que j'ai pu remarquer sur des 403.
A plus

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Sauf erreur, il me semble que les feux obus sur le panneau de custode (ou les feux montés sur les ailes) ne sont pas des répétiteurs de clignos, mais des feux de stationnement...

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Message par jpnini »

les petits feux sur la custode font clignotants, tu peux meme les laisser d'un coté ou de l'autre en fixe comme les voitures allemandes, avec le petit comodo sous le TDB pres du levier de frein a main.

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

et les voitures allemandes ont encore cette fonction aujourd'hui, il est vrai que c'est tres pratique :wink:
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Sylvain
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 3:13 pm

Message par Sylvain »

C'est que c'est obligatoire en Allemagne, quand le véhicule est garé dans une rue sombre, pour le signaler.
Donc ils laissent le montage sur les voitures "export", puisque ça ne gêne pas !

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

Sylvain a écrit :C'est que c'est obligatoire en Allemagne, quand le véhicule est garé dans une rue sombre, pour le signaler.
Donc ils laissent le montage sur les voitures "export", puisque ça ne gêne pas !
Ben non ça ne gêne pas et je dirais même plus, c'est mieux... je rigole toujours de voir des nouvelles chose qui sortent sur les nouvelles voiture qui en fait ne sont que des fond de tiroir, comme le bouton de démarrage :twisted:
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

fontbonne
Messages : 17
Enregistré le : dim. août 30, 2009 10:52 pm
Localisation : Férolles-Attilly 77

AMPOULES POUR UNE BERLINE 7CV

Message par fontbonne »

Bonsoir, pourriez-vous m'indiquer le type d'ampoules que l'on doit installer pour les clignotants.
Merci :D

Répondre