comment obtenir une carte grise ?

ceci est la rubrique documentations, papiers, carte grises etc ...
Répondre
sacha2sacha
Messages : 2
Enregistré le : mer. nov. 12, 2008 10:39 am
Localisation : aube 30 km de troyes

comment obtenir une carte grise ?

Message par sacha2sacha »

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une splendide 403 vert amande en relativement bon état. Seul problème, elle n'a pas de carte grise. Le vendeur m'a dit qu'il était possible d'en trouver via le net. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Merci d'avance de votre aide.
sacha

le gaulois
Messages : 34
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 12:47 am
Localisation : Bretagne - 15 kms de Rennes

Message par le gaulois »

Tu as plusieurs solutions...

- Trouver une épave avec carte grise et transférer la plaque d'usine sur la tienne (pas très légal....)

- Faire une recherche à partir du numéro de série auprès de l'aventure Peugeot.

- Autrement, peux-tu m'envoyer le numéro d'immatriculation par courriel, je pourrait te donner son ancien propriétaire. Si il est décédé et que tu dois voir cela avec les héritiers, bon courage ! Il te faudra la signature de tous les héritiers sur l'acte de vente / donation.

- Pour trouver une carte grise par le net, pas très clean car en cas de contrôle routier, si les gendarmes vérifient la plaque d'usine....

sacha2sacha
Messages : 2
Enregistré le : mer. nov. 12, 2008 10:39 am
Localisation : aube 30 km de troyes

Message par sacha2sacha »

un grand merci pour ta réponse... Je rentre chez moi ce weekend. Je pourrais donc te donner la plaque d'immatriculation. Je vois que ce n'est pas si simple. Bien à toi.

le gaulois
Messages : 34
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 12:47 am
Localisation : Bretagne - 15 kms de Rennes

Message par le gaulois »

sacha2sacha a écrit :un grand merci pour ta réponse... Je rentre chez moi ce weekend. Je pourrais donc te donner la plaque d'immatriculation. Je vois que ce n'est pas si simple. Bien à toi.
Et le numéro de série.. Merci !

Pour la simplicité, tout dépend si tu veux rester dans la légalité ou non...

C'est un peu comme un clandestin, si tu veux lui procurer des papiers légalement ou non...

Marc 43
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 11:19 pm

QUESTION DU MËME GENRE

Message par Marc 43 »

Bonjour,
Je suis actuellement en cours de négociation pour l'achat d'une 403B7 dont je posterais bientot quelques photos. Le vendeur n'ayant plus la carte grise et l'ayant récupéré auprès d'une autre personne.... bref, c'est l'histoire sans fin, je recherche quelques infos. Si quelqu'un est en mesure de m'en dire plus à partir de la plaque 299CL43 et du numéro de série 3329642, ce serait génial.
Mes premiers contact avec la préfecture ne sont pas très très concluant (mais bon, je cherche les ennuis, j'ai demandé au service des cartes grises un renseignement sur..... une carte grise ! alors forcément, la personne que j'ai eu l'a mal pris !)
Bref, si quelqu'un a des conseils ou des infos pour mes futures démarches auprès de la FFVE, je suis preneur
Merci
Marc

Répondre