Recherche du premier propriètaire

ceci est la rubrique documentations, papiers, carte grises etc ...
Répondre
Missterry
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 20, 2009 11:30 am

Recherche du premier propriètaire

Message par Missterry »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je possède une 403 de 1958 en cour de restauration et je voudrai savoir si comme pour certaines marques on peut avoir la fiche de sortie d'usine ou l'on peut avoir le nom du premier propriétaire.

Meme si je n'est pas trop d'espoir de ce coté la, j'ai réussi a retrouver la trace du 3ème propriétaire, peut etre qu'il pourra me renseigner mais bon en attendant si vous avez d'autres solutions.

Merci à vous.
Peugeot 403 B7 de 1958 en restauration.

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Bonjour,

L'attestation de l'aveture Peugeot ne te donnera pas le nom de 1ere proprio. Tout au plus la date de livraison, éventuellement la destination.

Pour avoir cette information, il faut remonter la trace des cartes grises succesives. Demander un relevé d'informations en préfecture est une 1ere étape, ça permet de trouver au moins une immat précédente. Dans le département où ce numéro a été attribué, il faut faire des recherches, soit en Préfecture, soit aux archives départementales dans les registres d'immatriculation.
Long et fastidieux, ça dépend aussi du bon vouloir des personnes sur qui on tombe; mais pas impossible.

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

Les garages peugeot ne sont pas sensé garder une trace des réparations effectuer sur un type de véhicules, ils aurais pu relevé la plaque voir le numéro de série et avec un peu de chance le nom du proprio pour une facture !!
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Missterry
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 20, 2009 11:30 am

Message par Missterry »

Bin disont que niveau imatriculation j'ai pu remon ter en 1959 donc c'est bon et pou le proprio je suis arreter a celui de 74 qui est mort, mais son fils va essayer de m'aider.
Peugeot 403 B7 de 1958 en restauration.

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

ça fait pas mal d'éléments déjà, bonne continuation
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Répondre