Contole Technique de Véhicules non-roulants

ceci est la rubrique documentations, papiers, carte grises etc ...
Répondre
ariane41
Messages : 10
Enregistré le : lun. août 09, 2010 1:34 pm
Localisation : Loir et Cher 41

Contole Technique de Véhicules non-roulants

Message par ariane41 »

Avec les nouvelles normes pour le controle technique ont ne peut plus faire de CT non roulant,a moins que cela ai évolué depuis et que je ne sois pas au courant,comment puis-je faire immatriculer ma voiture avant de commencer la restauration ?

casayv
Messages : 59
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 7:02 am
Localisation : Haut Var

Message par casayv »

Quel est ton interet de la faire immatriculer, si elle ne roule pas ??
fait ta resto d'abbord

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

bonjour,
comme tu dis"à moins que cela n'est évolué",tu ne peux pas immatriculer ta voiture sans controle technique valable ( sans contre visite )de moins de 6 mois.du moins c'est ce qu on m'a dit au mois de mai dernier.
pour ma part j'ai fini de la restauré,puis je l'ai passé au CT et ensuite je suis allé faire faire la carte grise.
Alors que javais acheté la voiture un an et demi au paravant!
est elle roulante?

ariane41
Messages : 10
Enregistré le : lun. août 09, 2010 1:34 pm
Localisation : Loir et Cher 41

Message par ariane41 »

L'interet est de ne pas avoir de surprise après l'avoir restauré et vu que je ne compte pas la faire tout de suite j'aurais aimé étre sur de ne pas travailler pour la gloire,il suffit que la voiture ai déja été vendu avant sans que je le sache ou autre ou qu'il y ai plusieurs CG a refaire...J'ai déja vu la chose pour ma 403...heureusement le proprio été sympa et habité a deux pas mais la c'est pas la porte a coté et si j'ai un problème et qu'il déménage ou autre je vous raconte pas...Non elle n'est pas roulante encore...

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

je te comprends bien car j etais dans le meme cas , et j'ai été bien soulagé quand j'ai eu la carte grise a mon nom!

ariane41
Messages : 10
Enregistré le : lun. août 09, 2010 1:34 pm
Localisation : Loir et Cher 41

Message par ariane41 »

Voila pourquoi j'aimerais la faire au plus vite... Ont m'a dis que de nombreuse personnes se sont plainds de ces nouvelles normes et que peut étre il y aurait quelque chose de fait pour changer cela...J'éspére car c'est vraiment très génant et je n'ai pas envie de jouer a la roulette russe en restaurant une voiture comme beaucoup de monde je pense...

casayv
Messages : 59
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 7:02 am
Localisation : Haut Var

Message par casayv »

Ta seule possibilité, est de faire le minimum pour la rendre roulante et aller faire un CT, ou trouver un controleur de complaisance.

Sinon il y a la possibilité de la gendarmerie, avec l'immat et ton certif de vente, il peuvent chercher le nom du dernier proprio

ariane41
Messages : 10
Enregistré le : lun. août 09, 2010 1:34 pm
Localisation : Loir et Cher 41

Message par ariane41 »

Ok...Je vais voir avec le controleur technique ce que je peut faire...Y'a plus qu'a prier le bon dieux ^^

Répondre