Carte grise collection...

ceci est la rubrique documentations, papiers, carte grises etc ...
Répondre
Shortgrey
Messages : 6
Enregistré le : sam. mars 12, 2011 11:45 am
Localisation : FR

Carte grise collection...

Message par Shortgrey »

Alors voilà, je viens de récupérer deux 403
une berline dont je devrais pouvoir récupérer la carte grise normale,
et une commerciale sans documentation... juste un numéro de série et une plaque d'immatriculation!!
Quelle démarche dois-je faire afin de lui produire une carte grise collection? si cela est possible... Mais bon, je trouverais cela dommage de la laisser pourrir dans un coin ou de la voir finir à la casse... :cry:

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

Si tu ne possèdes pas de CG, la solution c'est la Carte Grise Collection et la FFVE est habilité pour te favoriser les démarches

http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Shortgrey
Messages : 6
Enregistré le : sam. mars 12, 2011 11:45 am
Localisation : FR

Message par Shortgrey »

Je te remercie pour ta réponse!
Je pense qu'effectivement, la carte grise collection est ce qu'il me faut!!
Le problème, c'est que la personne qui m'a donné cette 403 ne parvient pas à me donner un nom correspondant au numéro d'immatriculation...

La FFVE reclame (entre autre) :

"- la copie du ou des certificats de cession établi(s) par l'ancien (ou les) précédents propriétaire(s) précisant les nom, prénom et adresse du cédant et les caractéristiques du véhicule (cf. modèle règlementaire),
- tout élément justifiant l'origine de propriété du cédant (ancien N° d'immatriculation ou autre pièce officielle justificative), ou déclaration sur l’honneur détaillant l’historique de la possession."


Mon vendeur me fait un certificat de cession, pour cela, pas de problème, mais pour ce qui est de justifier l'origine de propriété du cédant...
Qu'entendent-ils "par déclaration sur l’honneur détaillant l’historique de la possession"?

Avatar du membre
fredvl
Messages : 32
Enregistré le : sam. sept. 12, 2009 2:35 pm

Message par fredvl »

tu fait un papier bidon , (mX certifie avoir vendu a M Y...)avec la meme signature de l'ancien proprio qui doit normalement etre sur la carte grise...a moins que ce ne soit une voiture acheter hors de france .
la pas de signature sur la carte grise...il faut alors juste faire une fausse signature! :lol:

Shortgrey
Messages : 6
Enregistré le : sam. mars 12, 2011 11:45 am
Localisation : FR

Message par Shortgrey »

Je te remercie pour ta réponse!
Le truc, c'est qu'il n'y a pas de carte grise... et je ne connais pas le nom figurant sur la carte grise... Y aurait-il un quelconque moyen de trouver un nom grâce au numéro d'immatriculation? Ou y a t'il un autre moyen de procurer des papiers à cette 403 u5 ?

Avatar du membre
fredvl
Messages : 32
Enregistré le : sam. sept. 12, 2009 2:35 pm

Message par fredvl »

va voir un flic...pour une bouteille il te donnera les informations... :wink:

Répondre