probleme carte grise

ceci est la rubrique documentations, papiers, carte grises etc ...
mikaland_13
Messages : 17
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 10:48 pm

probleme carte grise

Message par mikaland_13 »

bonjour,
je suis en train de voir pour acheter une peugeot 403 mais le probleme est que le proprietaire qui veut me la vendre n'a pas refait la carte grise(barée vendue le par l'ancien proprietaire )depuis son achat en 2002.je voudrai savoir en sachant que le proprietaire a quand meme le certificat de session et la carte grise s'il est possible de refaire une carte grise?
cordialement.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7394
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Message par dany »

oui mais il faut faire 2 carte grise a la suite car la 1° vente doit être enregistrer a la pref donc PAYER 2 fois !

thony47
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 10:32 pm
Localisation : 47500 saint vite

Message par thony47 »

et il faut compter environ combien pour une carte grise de 403?

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

Le prix ce n'est pas environ :D
Un clic sur Google et tu apprends que dans le Lot et Garonne le prix est de 36 euros par cheval fiscal, et comme ton véhicule a plus de 10 ans, tu divises par 2
36X8=288:2=144 euros

144 eurosX 2 pour deux cartes grises soit 288 euros :D
Si ta 403 est une 7chevaux tu fais le calcul

N'hésites pas à'utiliser la fonction "RECHERCHE" du forum qui est une mine de renseignements. (un mot judicieux, un clic et tu as les réponses)
N'oublies pas, également, que Google est ton ami :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

mikaland_13
Messages : 17
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 10:48 pm

Message par mikaland_13 »

bonjour et merci pour vos réponses.
je vais quand même appeler demain la sous préfecture car normalement la personne qui achete un vehicule doit refaire la carte grise dans les 15j suivant la vente(dans ce cas 10 ans ça fait beaucoup),j'ai un peu peur qu'ils me disent oui et que si j'y vais apres l'avoir acheté il me répondent finalement non et dans ce cas serait il possible de faire une cg collection d'apres vous?

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7394
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Message par dany »

tu peut faire une cg meme 20 ans apres

tant que tu as les papiers et ton chequier

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

:D :D :D :D :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

tu dois changer ta carte grise dans un delai d'un mois(c'est ce qui est indiqué en bas du certificat de cession)mais comme tu dois le faire avec un controle technique ok...il faut bien restaurer la voitue avant !

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7394
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Message par dany »

petit rappel la CG n est pas un titre de propriété mais un permis de circuler

le titre de propriété est le certificat de cession

mikaland_13
Messages : 17
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 10:48 pm

Message par mikaland_13 »

bonsoir,
je me suis renseigné aupres de la sous pref qui m'ont dit que la personne qui vend le vehicule doit d'abord faire faire sa carte grise avant de la vendre,et il faut bien le controle technique pour faire la carte grise,d'apres info sur gouv.fr il faut mener le véhicule sur remorque au centre de controle pour vérification des numéros et ensuite il donnent un document de controle avec un R marqué dessus pour restauration en cours et du coup il est possible de faire la carte grise,dites moi si je me trompe?

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7394
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Message par dany »

mikaland_13 a écrit :bonsoir,
je me suis renseigné aupres de la sous pref qui m'ont dit que la personne qui vend le vehicule doit d'abord faire faire sa carte grise avant de la vendre,et il faut bien le controle technique pour faire la carte grise,d'apres info sur gouv.fr il faut mener le véhicule sur remorque au centre de controle pour vérification des numéros et ensuite il donnent un document de controle avec un R marqué dessus pour restauration en cours et du coup il est possible de faire la carte grise,dites moi si je me trompe?
le coup du "r" connair pas

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Il existait avant un contrôle technique "non roulant", mais je pensais qu'il avait été supprimé avec le passage au nouveau système d'immatriculation SIV.
La réponse sur les possibilités d'immatriculer un véhicule non roulant m'intéresse aussi, car ma voiture est aussi en cours de restau, et toujours pas immatriculée en France... :?

mikaland_13
Messages : 17
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 10:48 pm

Message par mikaland_13 »

je me suis renseigné auprès du controle technique qui m'a dit que cette histoire de voiture sur remorque c'était avant et maintenant il faut absolument que le véhicule roule et avoir un controle technique ok pour faire la carte grise,un grand merci pour ceux qui veulent restaurer leur épave et qui vont devoir faire vite car ils ont 15j pour refaire la carte grise n'importe quoi!!!je pense qu'il doit y avoir un truc qui m'échappe

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Message par Jef42 »

heureusement que tu n'as pas que 15 jours pour rénover ton auto

La carte grise n’étant qu'une AUTORISATION DE CIRCULATION on peut bien attendre des mois voire des années pour la remettre en état puis la présenter au C.T. et solliciter ensuite la carte grise

mikaland_13
Messages : 17
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 10:48 pm

Message par mikaland_13 »

bonsoir,
dans mon cas j'ai donc trouvé une 403 pas roulante dont la proprietaire n'a pas refait la carte grise(barrée vendue le) et qui ne pourra pas la faire car il faut un controle technique ok,je pense donc que c'est pas tres bon tout ça!qu'en pensez vous?y a t'il une solution?

Répondre