probleme carte grise

ceci est la rubrique documentations, papiers, carte grises etc ...
Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Message par Jef42 »

Je suppose qu'il peut y avoir matière a faire baisser le prix puisque le vendeur est coincé par le fait que la carte grise n'est pas a son nom.
Par contre il faut qu'il établisse un certificat de vente à ton profit en bonne et due forme et qu'il puisse éventuellement prouver que ce véhicule lui appartient

Ensuite demander à la FFVE un certificat d'autentification pour que, après la rénovation tu puisses obtenir un carte grise qui dans ce cas sera obligatoirement COLLECTION.

Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution envisageable pour l'instant.

Si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est possible ainsi car cela m'intéresse éventuellement.

MERCI

lasjuilliarias pascal
Messages : 109
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:44 pm
Localisation : chateau levque 24460

Message par lasjuilliarias pascal »

pour moi j ai refait mon pickup acheté 2010 et je viens de passer mon ct après 2ans de restoration

mikaland_13
Messages : 17
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 10:48 pm

Message par mikaland_13 »

bonsoir et merci pour vos réponses.
j'ai pas accepté l'offre de la personne car la voiture n'est pas complete et ça serait domage de refaire la voiture pour avoir le controle technique ok et apres me voir refuser la carte grise
s'il manque des infos ou autre car il faut retrouver l'ancien vendeur.

mikaland_13
Messages : 17
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 10:48 pm

Message par mikaland_13 »

bonsoir,
encore un souci de cg:une personne vend une 403 qui appartenait a son pere qui est décédé donc le fils a repris le vehicule pour la vendre mais la carte grise est au nom de son pere,qu'en pensez vous?

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Message par Jef42 »

Il suffit que le notaire qui a fait la succession fasse une attestation et la vente officielle devient possible

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

j'ai le cas actuellement pour un autre vehicule: il faut que tu es une certificat de cession de tous les heritiers en plus du papier du notaire.

mikaland_13
Messages : 17
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 10:48 pm

Message par mikaland_13 »

ok,
la personne m'a dit qu'elle est fils unique donc c'est mieux
je vais lui demander si il aurait ce papier
merci pour les renseignements.

coiffard
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 9:44 pm

Message par coiffard »

Bonjour,
Je suis aussi sur une 403 dont l'ancien proprio n'a pas fait la cg (ct non fait, elle est en cours de réno).
Est-ce que la solution certificat par la FFVE + demande de carte grise collection peut fonctionner ??
SInon la seule solution officielle est d'attendre de pouvoir passer un CT pour demander à l'ancien proprio de faire les papiers, pour ensuite les refaire à mon nom ? ça me semble fastidieux...!!

Merci pour votre aide.

Répondre