carte grise

ceci est la rubrique documentations, papiers, carte grises etc ...
Répondre
Alexis403
Messages : 70
Enregistré le : sam. nov. 01, 2014 6:58 pm

carte grise

Message par Alexis403 »

Bonjour j'ai acheter une donneuse de peice se jour et je me retrouve avec deux carte grise pensez vous que cerains d'entre vu serai interesser dans quelque temps pour une CG de b8

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: carte grise

Message par Adrien25 »

Bonjour.

Ça pourrait m'intéresser, oui. En effet, j'ai récupéré cet été deux 403 B8 dont une qui a été démontée (trop rouillée) et une autre à restaurer. Mais je n'ai aucune carte grise. Ça pourrait donc me servir d'en avoir une.

Je n'ai jamais immatriculé une voiture avec la carte grise d'une autre, mais mon père l'avait fait dans sa jeunesse avec une traction.

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: carte grise

Message par Jef42 »

Il est souhaitable également de récupérer la ou les plaques constructeur

Le contrôleur technique est tenu de vérifier la concordance de la carte grise et ceux graves dans la voiture.

De plus il y aura lieu de refrapper le numero de châssis ce qui est plus délicat a réaliser.

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: carte grise

Message par Adrien25 »

Ah oui. Bonne remarque. Je pensais à la frappe du châssis mais même pas à la plaque alors que c'est évident.

Tu dis « la ou les » ? Il y a éventuellement plusieurs plaques ?

Avatar du membre
vinc
Messages : 456
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

Re: carte grise

Message par vinc »

pour le n° gravé sur la caisse tu découpe sur la donneuse et tu ressoude sur l'autre :wink:
Image

les 203 passent et les 403 rugissent.
http://www.station403.fr/index.php

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: carte grise

Message par Charles B »

Bonjour.
Actuellement, il faut reconsidérer le problème de la carte grise collection. Si j'ai bien compris, plus de restriction de circulation, contrôle technique allégé tous les 5 ans après le CT initiale, pas de procédure GVA... Il reste l'impossibilité de faire les trajets travail. En l'absence de CG, il est peut être plus simple de passer en CG collection que de chercher une autre CG et de s'amuser avec les différents n°

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: carte grise

Message par dany »

meme pas besoin de changer les N° c est juste une ligne sans contre visite pour les + de 40 ans
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: carte grise

Message par Adrien25 »

Oui, c'est vrai, Charles. C'est ce que je compte faire si je ne trouve pas de CG : faire une CG collection.

De toute façon, il va s'écouler du temps avant que cette voiture roule.

Merci pour l'info, Dany, car je ne savais pas.

hockey45
Messages : 112
Enregistré le : sam. août 09, 2014 8:11 pm

Re: carte grise

Message par hockey45 »

Penser à conservé une cg car il y aura de moins en moins de reprise à la ferraile sans. Et je l' ai vécu.
Pour se qui est de la frappe à froid, les véhicules d' avant 65 ne son pas regarder.
Mais je me renseigne auprès du centre et collectionneur comme moi.

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: carte grise

Message par Charles B »

Comme le dit Dany, la non concordance des n° de la voiture et de la CG n'est pas un motif de contre visite pour las véhicules de plus de 40 ans ou les avant 1965 comme le dit hockey45.
Attention, il faut quand même que la voiture corresponde au type mine de la CG. Hockey45, des renseignements de première main venu d'un centre de CT sont les bienvenus.

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: carte grise

Message par Adrien25 »

hockey45 a écrit :Penser à conserver une CG car il y aura de moins en moins de reprises à la ferraille sans. Et je l'ai vécu.
On peut toujours découper en plusieurs morceaux et les benner séparément... Quand je vois ce qu'il reste de celle que mon père a désossée pour pièces, je ne me fais pas trop d'inquiétude pour le jour où j'irai à la ferraille. Peut-être que je suis optimiste. Je verrai bien.
Modifié en dernier par Adrien25 le lun. oct. 12, 2015 7:06 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: carte grise

Message par dany »

perso decheterie ou manouche comme mardi

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Re: carte grise

Message par VAGALAM »

dany a écrit :meme pas besoin de changer les N° c est juste une ligne sans contre visite pour les + de 40 ans
J'aimerai bien avoir la référence du texte règlementaire, pour la raison voir ci-dessous.
Cela dit, une plaque avec un n° et une frappe à froid avec un autre n° ça fait désordre, moi je trouve, mais ce n'est que mon avis.
hockey45 a écrit :Pour se qui est de la frappe à froid, les véhicules d' avant 65 ne son pas regarder.
Ben voyons, je peux te garantir que SI.
Ma berline de 55 à son n° de frappe correspondant bien à la carte grise, les 2 derniers chiffres presque illisibles.
Et bien j'ai eu la remarque sur le CT, avec en plus une mise en garde du contrôleur.
Charles B a écrit :Comme le dit Dany, la non concordance des n° de la voiture et de la CG n'est pas un motif de contre visite pour las véhicules de plus de 40 ans ou les avant 1965 comme le dit hockey45.
Attention, il faut quand même que la voiture corresponde au type mine de la CG.
Et si on n'a pas la CG, qu'on veut justement la faire grâce au CT, Il y a l'attestation FFVE.
Cette attestation est renseignée par nos soins ...
:|

Répondre