CG normale ou Collection ?

ceci est la rubrique documentations, papiers, carte grises etc ...
Avatar du membre
StefGir34
Messages : 7
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 11:47 pm

CG normale ou Collection ?

Message par StefGir34 »

Bonjour à tous, tout jeune nouveau sur le forum, je suis le très heureux possesseur depuis hier d'une 403 B8 cachée de 1966 avec un (bcp) de boulot mais bien roulante. je m'interroge sur le choix de CG à prendre en sachant que cette auto ne servira uniquement que dans un cadre loisirs familial. J'aimerais pouvoir profiter de votre expérience pour prendre ma décision. Merci d'avance à vous

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: CG normale ou Collection ?

Message par dany »

avec le nouveau système ants fait une cg normale car pour les collections ça bug et tu pourra toujours passer en collec plus tard
car tant qu elle est roulante fait les papiers cela te permettra d investir du temps et de l argent dans TA voiture et pas dans 2 ans et - 2000 euros de ne pas arriver a l immatriculer

1° question : est elle en plaque "moderne" type XX-123-ZZ car c est au vendeur de la mettre en siv , si pas fait déjà souci
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

sedgar
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:54 pm

Re: CG normale ou Collection ?

Message par sedgar »

je me pose aussi la question sauf que le nouveau contrôle technique (mai 2018) rouille perforante = contre visite si collection tu as ans pour voir ....
et comme le dit dany depeche toi de faire la cg a ton nom (si elle a un contrôle technique valable )

Avatar du membre
StefGir34
Messages : 7
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 11:47 pm

Re: CG normale ou Collection ?

Message par StefGir34 »

bonjour et merci bcp pour vos retour,
pour répondre à dany elle carte grise qui a été refaite en 2014 avec doncun numéro récent XX-123-xx
par contre malheureusement pas de contrôle technique valide (elle devait le refaire avant juillet 2016). je suis rentré avec chez moi (90km) ses aucun soucis car elle tourne plutôt bien mais completement hors la loi car pas de CT.
au vu de l'état ça va être complique pour le CT car trou rouille dans le plancher conducteur.
étant donné que je débute, je suis un peu paumé, je sais pas trop quoi pour cette partie administrative ?!

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: CG normale ou Collection ?

Message par dany »

le vendeur t as donné le code de l enregistrement de la vente sur internet ???

si non il faut le faire car pas de cg
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
StefGir34
Messages : 7
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 11:47 pm

Re: CG normale ou Collection ?

Message par StefGir34 »

lol pour vous montrer mon niveau, je n'avais même pas vérifié qu'il fallait maintenant les codes, ma dernière expérience d'achat vente occasion remonte d'avant la nouvelle procédure. Je viens de lui demander, il devrait le faire rapidement, j'espère.
est ce qu'il est possible de faire la carte grise même avec un CT refusé ou il faut absolument qu'il soit ok ?

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: CG normale ou Collection ?

Message par dany »

pour une cg normale ça passe même en contre visite pour collection pas de contre visite
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
StefGir34
Messages : 7
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 11:47 pm

Re: CG normale ou Collection ?

Message par StefGir34 »

merci Dany pour toutes ces infos. je vais la mettre en CG normal dans un premier temps.

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Re: CG normale ou Collection ?

Message par VAGALAM »

:arrow:
Modifié en dernier par VAGALAM le dim. févr. 04, 2018 7:19 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
StefGir34
Messages : 7
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 11:47 pm

Re: CG normale ou Collection ?

Message par StefGir34 »

bonsoir à tous, juste pour vous informer que le contrôle a été fait ce jouet bien sur refusé ! hihihi mais ça je me le savais mais il m'a permis de faire le changement le CG. j'ai le certificat provisoire à mon nom, voyons si tout se passe bien ensuite.
Maintenant au boulot, on va s'occuper de cette vieille dame qui en a bien besoin !
encore merci pour vos réponses.
Stéphane

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: CG normale ou Collection ?

Message par Romain »

Pour relancer le débat, j'ai passé ma C4 au contrôle technique lundi dernier, le contrôleur est aussi fan de voitures anciennes et il connait bien ma 403.
Il m'a demandé si elle était en normale ou collection car elle ne passera plus avec le nouveau contrôle (normale) à cause des fuites d'huile et de la rouille perforante aux longerons (qui ne m’empêche pas de rouler).
Le contrôleur a fait changé toutes ces voitures en collection pour garder un contrôle allégé.

Comme je l'ai passé en collection, il y a 1 ou 2 ans, et qu'elle est de 1959, plus de soucis de contrôle ...
Les politiques arriveront à nous faire tous passer en CI collection.

sedgar
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:54 pm

Re: CG normale ou Collection ?

Message par sedgar »

je rebondis sur ce que dit romain :
si on ezst cg collection le controle est tous les 5 ans ça on est d accord mais qu entends tu par allegé ?
la rouille perforante et les fuites ne seront pas en contre visite ?

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: CG normale ou Collection ?

Message par Romain »

Jean-Gabriel MARTIN a écrit :Seul bémol, les utilitaires. la FFVE reprécise qu'un véhicule "collection" ne peut pas avoir d'usage professionnel (ni domicile trajet) et même en théorie d'usage "professionnel" privé.
Pas que les utilitaires, tous les types de véhicules, mais il me semblait que c'était qu'au niveau assurance ? tu peux aussi avoir assurance "normale" ou "collection" et l'usage est limité en collection.
sedgar a écrit :je rebondis sur ce que dit romain :
si on ezst cg collection le controle est tous les 5 ans ça on est d accord mais qu entends tu par allegé ?
la rouille perforante et les fuites ne seront pas en contre visite ?
Comme je n'étais plus concerné par le CT, je n'ai pas demandé de précision, mais je peux lui redemandé, je passe souvent devant chez lui ...
Pour moi, le contrôle en collection tous les 5 ans ne change pas au mois de Mai et reste adapté aux conditions de l'époque.
Et la mienne est passé au CT avec fuite d'huile et rouille perforante quand elle était encore en CG normale, ce qui après le mois de Mai ne sera plus le cas.
A voir si tout le monde à le même son de cloche ...

Avatar du membre
Gaël
Messages : 736
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Re: CG normale ou Collection ?

Message par Gaël »

Romain a écrit :Pour relancer le débat, j'ai passé ma C4 au contrôle technique lundi dernier, le contrôleur est aussi fan de voitures anciennes et il connait bien ma 403.
Il m'a demandé si elle était en normale ou collection car elle ne passera plus avec le nouveau contrôle (normale) à cause des fuites d'huile et de la rouille perforante aux longerons (qui ne m’empêche pas de rouler).
Le contrôleur a fait changé toutes ces voitures en collection pour garder un contrôle allégé.

Comme je l'ai passé en collection, il y a 1 ou 2 ans, et qu'elle est de 1959, plus de soucis de contrôle ...
Les politiques arriveront à nous faire tous passer en CI collection.
J'ai passé ce matin ma 403BL au contrôle, elle est dans son jus et loin d'être parfaite. J'en ai profité pour causer avec le controleur, car les dessous sont bien gras; et il m'a dit qu'il ne fallait pas être obtus... gras n'est pas fuite, il y a fuite si ça laisse des traces par terre le temps du controle.
Bref elle est passé haut la main, et il m'a dit qu'elle serait passé sans soucis en mai également. Si on n’emmène pas une épave, avec des freins, des pneus et de l'éclairage, il n'y a pas de raison.

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: CG normale ou Collection ?

Message par Romain »

Tu as raison pour la fuite d'huile, mais pour le reste, cela va beaucoup dépendre du contrôleur ...

Répondre