galère des cartes grises

ceci est la rubrique documentations, papiers, carte grises etc ...
Avatar du membre
titom
Messages : 219
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2016 8:36 pm

Re: galère des cartes grises

Message par titom »

oui j'ai ete sur leur site ils traitent les dossiers du 6 au 12 fevrier , le miens est en faite arrivé le 15 et non le 17
ca ne devrais plus tarder , j'espère :mrgreen:

Claude64
Messages : 126
Enregistré le : sam. févr. 20, 2016 9:26 pm
Localisation : 64340 Boucau

Re: galère des cartes grises

Message par Claude64 »

Pour ma part je me suis connecté sur le site de l'ANTS pour la première fois début février. Impossible de faire ma demande!!! Il refuse mon immatriculation. Je vais dans "autre demande" et j'y inscrit ma demande. 1 mois plus tard j'ai une réponse pour me signaler qu'ils vont étudier ma demande. A ce jour toujours rien…..
Encore un mois plus tard j'écoute la radio. L'émission va aborder les problèmes de cartes grises. J'y apprends que lorsqu'on saisi le numéro d'immatriculation il faut bien respecter les espaces pour l'ancienne numérotation et les tirets pour la nouvelle. J'y crois pas!!! C'est aussi simple que ça??? Je me connecte au site, je respecte les espaces et là, incroyable, ma demande est validée. Joie de courte durée car 5 jours après ma demande est "rejetée par le service instructeur", sans aucune explication.... Je refait une autre demande et 5 jours plus tard même réponse de leur part.

Mon contrôle technique à 4 mois et je n'ai pas envie de repasser la camionnette, surtout avec le "nouveau" CT. Je me décide donc à aller faire ma carte grise dans un garage. Et là miracle, la secrétaire m'obtient ce précieux sésame en quelques minutes à peine....

Je suis super heureux d'avoir enfin mon certificat d'immatriculation et en même temps très en colère après nos politiques qui mettent en place des services informatiques qui ne fonctionnent pas correctement, qui suppriment l'ancien service dans les préfectures sans vérifier que le nouveau donne satisfaction. Et qu'au final je paye pour un service qui autrefois était gratuit.

Les seules choses qui ne régressent pas ce sont les impôts. :evil: :evil:

Enfin le principal est d'avoir la nouvelle carte grise.
Et pour Dany: elle ne porte plus le numéro 403, c'est bien dommage.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: galère des cartes grises

Message par dany »

et oui plus de 403
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: galère des cartes grises

Message par Jef42 »

Le grand cirque doit continuer pour l'immatriculation des autos.

Je remarque que l'on voit ces temps-ci énormément de voitures immatriculées WW-123-XX

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: galère des cartes grises

Message par thorgen »

Claude64 a écrit :Pour ma part je me suis connecté sur le site de l'ANTS pour la première fois début février. Impossible de faire ma demande!!! Il refuse mon immatriculation. Je vais dans "autre demande" et j'y inscrit ma demande. 1 mois plus tard j'ai une réponse pour me signaler qu'ils vont étudier ma demande. A ce jour toujours rien…..
Encore un mois plus tard j'écoute la radio. L'émission va aborder les problèmes de cartes grises. J'y apprends que lorsqu'on saisi le numéro d'immatriculation il faut bien respecter les espaces pour l'ancienne numérotation et les tirets pour la nouvelle. J'y crois pas!!! C'est aussi simple que ça??? Je me connecte au site, je respecte les espaces et là, incroyable, ma demande est validée. Joie de courte durée car 5 jours après ma demande est "rejetée par le service instructeur", sans aucune explication.... Je refait une autre demande et 5 jours plus tard même réponse de leur part.

Mon contrôle technique à 4 mois et je n'ai pas envie de repasser la camionnette, surtout avec le "nouveau" CT. Je me décide donc à aller faire ma carte grise dans un garage. Et là miracle, la secrétaire m'obtient ce précieux sésame en quelques minutes à peine....

Je suis super heureux d'avoir enfin mon certificat d'immatriculation et en même temps très en colère après nos politiques qui mettent en place des services informatiques qui ne fonctionnent pas correctement, qui suppriment l'ancien service dans les préfectures sans vérifier que le nouveau donne satisfaction. Et qu'au final je paye pour un service qui autrefois était gratuit.

Les seules choses qui ne régressent pas ce sont les impôts. :evil: :evil:

Enfin le principal est d'avoir la nouvelle carte grise.
Et pour Dany: elle ne porte plus le numéro 403, c'est bien dommage.
Il est quand même très étrange que les garages et autres Norauto puissent établir sans problèmes des cartes grises, et que nous autres, pauvres particuliers, n'y parvenions pas : ça ressemble fortement à du racket !!!
Marc

Avatar du membre
titom
Messages : 219
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2016 8:36 pm

Re: galère des cartes grises

Message par titom »

Je rappel l'histoire
Dépose de mon dossier le 16 fevrier a la FFVE ( sms reçu a cette date pour me donner le numero de dossier
j'ai écris a la FFVE hier , réponse d'aujourd'hui
Ils traitent actuellement les dossier inscrit entre le 12 et 16 fevrier , le 28 mai ils traitaient ceux entre le 6 et le 12 , mon dossier arrivé le 16 fevrier est inscrit au 6 mars :evil:
ne voulant pas payer 2 cartes grises
j'attends le document ffve pour la passer directement en collection
vehicule acheté en decembre 2017, je devrais avoir mon certificat j'èspère courant aout
délais de traitement de dossier 7 mois
finalement je me demande si je ne vais pas devoir faire 2 cartes grises , demain je les appels pour avoir une info

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: galère des cartes grises

Message par peugeot403507 »

C'est bizarre tous ces problemes.

Un copain sur Orleans a achete une DS avec une CG normale. Le vendeur ne lui a pas transmis le numero pour re immatriculer (ce qui pourtant est obligatoire) et a donne le tout a un prestataire de service CG de la faire pour 25 euros ; il l'a eu une semaine apres !

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: galère des cartes grises

Message par dany »

la ds est en cg normal et avec des plaques nouvelles

les soucis c est le reste ,une plaque d avant 2009 etc ...
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: galère des cartes grises

Message par top50 »

titom a écrit :Je rappelle l'histoire.
Dépose de mon dossier le 16 fevrier à la FFVE ( sms reçu à cette date pour me donner le numero de dossier.
J’ai écris à la FFVE, hier. Réponse d'aujourd'hui : ils traitent actuellement les dossiers inscrits entre le 12 et 16 fevrier. Le 28 mai, ils traitaient ceux entre le 6 et le 12. Mon dossier arrivé le 16 fevrier est inscrit au 6 mars :evil:
Ne voulant pas payer 2 cartes grises, j'attends le document FFVE pour la passer directement en collection.
Véhicule acheté en decembre 2017, je devrais avoir mon certificat - j'èspère - courant août.
Délai de traitement de dossier : 7 mois.
Finalement, je me demande si je ne vais pas devoir faire 2 cartes grises. Demain, je les appelle pour avoir une info.
C’est bien plus facile en Belgique (région Wallonne).

Pour passer d’une immatriculation « normale » à une immatriculation « oldtimer », cela a pris moins de 1 semaine top chrono.

Demande d’immarticulation remplie pas le courtier en assurance (entre le contrôle à l’inspection automobile et ce rendez-vous : 1 semaine) le jeudi à 09h20. Ensuite, le même jour avant 11h00, passage à la DIV.

Vendredi matin, le facteur me livrait la nouvelle plaque et le nouveau certificat d’immatriculation.

Suite à ce changement d’immarticulation, ma Colombine est dispensée d'inspection automobile car elle a plus de 50 ans.

Idem pour Orléane depuis mai 2016.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: galère des cartes grises

Message par peugeot403507 »

La DS etait ancienne immat, je l'ai vu moi même, xxx xx 45, Elle est donc tombee dans le SIV quand mon pote a fait changer la CG par ce prestataire de services il y a 2 mois.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: galère des cartes grises

Message par dany »

alors c est comme moi pour la bleuette ,mais il faut payer pour une chose qui devrait être gratuite car le système pour particulier ne fonctionne toujours pas
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: galère des cartes grises

Message par thorgen »

dany a écrit :alors c est comme moi pour la bleuette ,mais il faut payer pour une chose qui devrait être gratuite car le système pour particulier ne fonctionne toujours pas
c'est bien ce que je disais : ça ressemble fort à du racket ...!! :evil:
Marc

Avatar du membre
titom
Messages : 219
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2016 8:36 pm

Re: galère des cartes grises

Message par titom »

peugeot403507 a écrit :C'est bizarre tous ces problemes.

Un copain sur Orleans a achete une DS avec une CG normale. Le vendeur ne lui a pas transmis le numero pour re immatriculer (ce qui pourtant est obligatoire) et a donne le tout a un prestataire de service CG de la faire pour 25 euros ; il l'a eu une semaine apres !
le numero de cession n'est pas obligatoire pour une demande de certificat lors d'une vente
c'est mieux de le fournir mais non obligatoire, sur le site de l'ANTS on peu tres bien faire sa demande sans ce numero
Demain je fais ma demande de carte grise par un pro , et je la passerai plus tard en collection , quand j'aurai le cesame :roll:
je roule depuis 7 mois avec une carte grise barrée :mrgreen:

Avatar du membre
titom
Messages : 219
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2016 8:36 pm

Re: galère des cartes grises

Message par titom »

bon ben j'ai fait ma carte grise normale hier
quand j'aurai le papier ffve , je la passerai en collection

Avatar du membre
titom
Messages : 219
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2016 8:36 pm

Re: galère des cartes grises

Message par titom »

certificat ffve arrivé aujourd'hui :roll:
forcement :mrgreen:

Répondre