galère des cartes grises

ceci est la rubrique documentations, papiers, carte grises etc ...
Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: galère des cartes grises

Message par thorgen »

Bonjour à tous, je suis en train de remplir la demande d'attestation FFVE, et je bloque sur une ligne :

Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles : je n'ai pas cette info sur la carte grise, ni sur la notice d'entretien ;

j'ai le poids à vide, le PTAC, mais pas cette masse. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci d'avance :)

également, j'ai un doute sur la dénomination commerciale : est-ce bien "403B7 Confort" ?
merci
Marc

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: galère des cartes grises

Message par top50 »

L'unité de masse est le kilogramme (kg).

L'unité de poids est le Newton (N), pas le kilogramme (kg).

Donc, à mon sens, le poids total autorisé en charge (PTAC) = la masse en charge maximale techniquement admissible.

Soit 1510 kg pour une (Peugeot) 403 B7 ou 1540 kg pour une (Peugeot) 403 B7 confort.

Pour la dénomination commerciale, c'est soit (Peugeot) 403 B7 ou (Peugeot) 403 B7 confort.

:wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: galère des cartes grises

Message par thorgen »

merci Top :wink:

pour le poids ou la masse, je ne fais que copier/coller leurs formules ... :wink:

sur le formulaire, ils font une différence entre le poids total autorisé en charge (PTAC)et la masse en charge maximale techniquement admissible.
ce qui est bizarre pour ma voiture, c'est qu'il est indiqué sur la plaque 1510Kg, alors que c'est une "confort" (enfin, je pense : toit ouvrant, déflecteur, cerclo ...) :?:
Marc

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: galère des cartes grises

Message par Charles B »

Non, attention, ce qui est demandé là correspond à la rubrique F3 du certificat d'immatriculation et F3 est la "masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre d'immatriculation (en kg), c'est à dire la masse maxi avec remorque. Cette notion n'existait pas au moment de la mise en circulation des 403 et j'ai vue plein de cartes grises sur lesquelles cette rubrique n'est pas renseignée.

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: galère des cartes grises

Message par banania »

Bon ben moi j'ai eu mail il y a environ 3 semaines de la part du vendeur, je cite :

"je viens de réaliser une démarche spéciale, car étant donné que le véhicule ne figure pas sur la base des données informatiques du fichier national des véhicules la démarche n'est pas la même.J'ai tout transmis et dès que je réceptionne le code je vous le communiquerai."

Depuis plus de nouvelles, faut que je le relance.
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: galère des cartes grises

Message par thorgen »

Charles B a écrit :Non, attention, ce qui est demandé là correspond à la rubrique F3 du certificat d'immatriculation et F3 est la "masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre d'immatriculation (en kg), c'est à dire la masse maxi avec remorque. Cette notion n'existait pas au moment de la mise en circulation des 403 et j'ai vue plein de cartes grises sur lesquelles cette rubrique n'est pas renseignée.
c'est bien ce que je craignais : rien n'est indiqué sur ma carte grise à cet emplacement ; j'aurais pu faire le total (car les poids sont indiqués sur la notice : "poids maxi tracté : 750kg"), mais, n'étant pas certain, je n'ai rien indiqué. Trop tard, mon dossier est parti hier, on verra bien...
Marc

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: galère des cartes grises

Message par thorgen »

hello, j'ai franchi toutes les étapes (pas si compliqué que ça, finalement : il faut juste tout faire à tête reposé, et au calme), et j'ai reçu samedi ma nouvelle carte grise ; comme quoi tout est possible :wink:
Marc

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: galère des cartes grises

Message par banania »

Bonne nouvelle !
Je suis rentré il y a peu de temps, va falloir m'y remettre !
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
pierre-andré
Messages : 117
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 7:30 am
Localisation : LOMBEZ (32)

Re: galère des cartes grises

Message par pierre-andré »

La FFVE s'améliore !
dossier posté le 4 décembre.
SMS d'accusé de réception dossier complet le 6.
Attestation reçue par mail ce jour !
Je vais pouvoir passer ma 403 U8 en carte grise collection !
403 luxe de juin 1955

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: galère des cartes grises

Message par thorgen »

c'est une bonne nouvelle
Marc

Répondre