Véhicule non roulant

ceci est la rubrique documentations, papiers, carte grises etc ...
Répondre
lilian
Messages : 82
Enregistré le : ven. sept. 11, 2009 8:05 pm
Localisation : Gironde Medoc

Re: Véhicule non roulant

Message par lilian »

Bonjour
J'ai une 403 qui était à mes parents dont j'ai hérité qui était immatriculé avec numéro du département . Le véhicule était non roulant .Quand la nouvelle réglementation sur l'imatriculation a pointée , j'ai voulu garder mon ancienne immatriculation et j'ai passé un contrôle technique sur place d'un véhicule non roulant . J'ai reçu la carte grise à mon nom avec l'ancienne immatriculation mais avec la mention " non roulant " . Le véhicule n'est pas terminé de restaurer ( plancher , semelle avant , traversée support siège avant ont été fait il reste le coffre les freins ect.. ) . Ce fut peut être une erreur d'avoir changé la carte grise à mon nom ! Bon le mal est fait que faire ?
Le contrôleur à qui j'ai posé la question m'a dit que c'est le contrôle technique qui prime en cas de contrôle par la police mais on peut avoir un policier tatillon !
J'espère que vous pouvez me renseigner car si c'est négatif j'arrêterais la restauration malgré tout le travail fait et la peine sentimentale que ça me procurerait . J'avais promis à mon père de ne pas la jetter c'était SA première voiture et la première voiture que j'ai conduite .
Merci pour vos réponses
Bonne journée

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Véhicule non roulant

Message par R2D »

Bonjour,

Je dirais même que c'est un plus cette CG non roulant, au moins la carte grise est déjà à votre nom et cela vous évitera les tracasseries administratives. Le jour du contrôle technique, le contrôleur collera la vignette sur cette même CG ce qui annulera la mention "non roulant", vous garderez l'immatriculation (et cette CG) temps que vous ne changerez pas d'adresse et au moins au delà de 20.. (deux mille quelque chose, lorsqu'on basculera d'autorité dans le nouveau SIV)

C'est une démarche que j'avais aussi fait pour plusieurs véhicules, je ne le regrette absolument pas, c'était bien plus simple qu'aujourd'hui, le contrôleur se déplaçait, constatait l'identité du véhicule et on faisait sa CG. J'ai encore plusieurs voitures stockées sous cette formule.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Véhicule non roulant

Message par R2D »

Jean-Gabriel MARTIN a écrit :Aucun souci, quand vous aurez fini la restauration, vous ferez un contrôle technique valide et demanderez un certificat d'immatriculation habituel. Seul souci, vous passerez automatiquement enSIV.
Bonjour,

Oui pour le CT mais il n'y aura pas de changement de CG : elle est déjà au nom de Lilian. La mention "non roulant" se verra annulée par la vignette de validité du CT, c'est tout.
J'ai roulé des années ainsi en règle par exemple avec une 203 jusqu’à un changement d'adresse où là effectivement nouveau SIV, nouvelle CG.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

lilian
Messages : 82
Enregistré le : ven. sept. 11, 2009 8:05 pm
Localisation : Gironde Medoc

Re: Véhicule non roulant

Message par lilian »

Merci beaucoup pour vos explications
ça me rassure car j'y tiens beaucoup pour plein de raisons

Répondre