Ma 403 et ses incohérences
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Re: Ma 403 et ses incohérences
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Ma 403 et ses incohérences
Faut que Tu me dises comment tu as fait ??
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Re: Ma 403 et ses incohérences
Tu peux le faire avec "Paint", par exemple.
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Re: Ma 403 et ses incohérences
J avais trouvé la solution il y a quelques temps mais je ne le souviens plus comment j ai fait . C est avec Android et l'hébergeur qu il y a une bidouille à faire.
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Re: Ma 403 et ses incohérences
N4T = toit ouvrant / à partir de février 1959 / amortisseurs à leviers.
N4TJ = toit ouvrant / à partir de février 1959 / amortisseurs à leviers / coupleur Jaeger.
N4S = pas de toit ouvrant / à partir de février 1959 / amortisseurs à leviers.
Je pense que c'est une N4T ou N4TJ.
Pour la teinte qui serait d'origine : beige 516 = sur l'AM 1959 (septembre 1958).
Où cela ne colle pas (je l'ai déjà écrit), c'est au niveau de la plaque avec le type de carrosserie : ce n'est pas possible que ce soit une N4S puisque elle a un toit ouvrant...
La plaque avec le n°de série = Peugeot 403 J = entre février 1958 et juillet 1960. 2.600.001 à 2.619.033.
Au cas où, ces deux plaques peuvent être refabriquées.
J'essaie de t'aider à dater au mieux ta voiture.
N4TJ = toit ouvrant / à partir de février 1959 / amortisseurs à leviers / coupleur Jaeger.
N4S = pas de toit ouvrant / à partir de février 1959 / amortisseurs à leviers.
Je pense que c'est une N4T ou N4TJ.
Pour la teinte qui serait d'origine : beige 516 = sur l'AM 1959 (septembre 1958).
Où cela ne colle pas (je l'ai déjà écrit), c'est au niveau de la plaque avec le type de carrosserie : ce n'est pas possible que ce soit une N4S puisque elle a un toit ouvrant...
La plaque avec le n°de série = Peugeot 403 J = entre février 1958 et juillet 1960. 2.600.001 à 2.619.033.
Au cas où, ces deux plaques peuvent être refabriquées.
J'essaie de t'aider à dater au mieux ta voiture.
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Re: Ma 403 et ses incohérences
Je vois bien et je suis sensible à cette aide. La N4S c est impossible comme tu dis N4S pas de toit ouvrant. Je vais regarder entre les modèles que tu as cité, les rapports que je peux avoir avec ma 403
Modifié en dernier par JeanPhi16 le sam. mai 22, 2021 10:41 am, modifié 1 fois.
Re: Ma 403 et ses incohérences
De toute façon les deux plaques ne correspondent pas à la voiture.
- N4S impossible
- les chiffres qui restent sur la frappe de tablier sont...385...41... Donc rien à voir avec les chiffres de la plaque.
Je n ai pas de coupleur jaeger , donc une N4T ce serait logique non ? Et avril 1959 ( comme sur la plaque et la CG) ce ne serait pas si faux que ça à cause de la date des amortisseurs ( avant septembre 59)?
Moi ça me plaît bien ça :
N4T de 1959
De toute façon,avec tout ce qui a été rajouté, enlèvé ou modifié sur cette voiture, elle a finalement un type "particulier"
- N4S impossible
- les chiffres qui restent sur la frappe de tablier sont...385...41... Donc rien à voir avec les chiffres de la plaque.
Je n ai pas de coupleur jaeger , donc une N4T ce serait logique non ? Et avril 1959 ( comme sur la plaque et la CG) ce ne serait pas si faux que ça à cause de la date des amortisseurs ( avant septembre 59)?
Moi ça me plaît bien ça :
N4T de 1959
De toute façon,avec tout ce qui a été rajouté, enlèvé ou modifié sur cette voiture, elle a finalement un type "particulier"
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Re: Ma 403 et ses incohérences
Même s’il y en ’a qui étalent la confiture…
Cela ne peut pas être une N4T, N4TJ ou N4S puisque elle est équipée d’amortisseurs télescopiques.
Restons à l’identification de la coque.
Il me faut :
La photo
• Du tablier, de chaque côté du moteur
• Des doublures d’ailes AV droit et gauche englobant les tôles de canalisation d’air
• D’un côté vue du sol vers le bas de caisse.
• Du haut d’une aile AR en extérieur.
• Du custode (cote extérieur, intérieur si possible)
• Photos des caissons supports de sièges avec les glissières.
• Refaire une photo de la frappe à froid sans flash et en essayant de noircir l’empreinte des n°. On est à peu près sûr que le n° a été effacé et il comportait sept chiffres.
Dans une moindre mesure puisque démontables, la photo:
• Du pédalier
• Des bouchons du plancher (nature)
• De la planche de bord
• Du pont coté G à l’opposé du bouchon de vidange
• De la boite de vitesses
Jean-Marc
Cela ne peut pas être une N4T, N4TJ ou N4S puisque elle est équipée d’amortisseurs télescopiques.
Restons à l’identification de la coque.
Il me faut :
La photo
• Du tablier, de chaque côté du moteur
• Des doublures d’ailes AV droit et gauche englobant les tôles de canalisation d’air
• D’un côté vue du sol vers le bas de caisse.
• Du haut d’une aile AR en extérieur.
• Du custode (cote extérieur, intérieur si possible)
• Photos des caissons supports de sièges avec les glissières.
• Refaire une photo de la frappe à froid sans flash et en essayant de noircir l’empreinte des n°. On est à peu près sûr que le n° a été effacé et il comportait sept chiffres.
Dans une moindre mesure puisque démontables, la photo:
• Du pédalier
• Des bouchons du plancher (nature)
• De la planche de bord
• Du pont coté G à l’opposé du bouchon de vidange
• De la boite de vitesses
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Re: Ma 403 et ses incohérences
Quel type d'amortisseur as-tu sur ta voiture ? Ce sont bien des amortisseurs à levier ou pas ?
Peut-être une photo ?
Amortisseur à levier :
Amortisseur arrière télescopique :
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Re: Ma 403 et ses incohérences
Ha oui d accord. Ha ben je suis complètement à côté de la plaque. C est pas des amortisseurs à levier,c est des télescopiques ( je suis retourné vérifier, j avais juste vu les gros ressorts,comme quoi j y connais pas grand chose ) désolé, je vous ais fait faire fausse route ( faut dire que sur les tracteurs que j ai eu,il n y avait pas d amortisseurs, mon dos s en rappelle ).
Donc c est bien des télescopiques que j ai. Et donc ca change la date
Donc c est bien des télescopiques que j ai. Et donc ca change la date
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Re: Ma 403 et ses incohérences
donc c'est une caisse après 60 alors si amortisseur telescopique
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964