Le calendrier Dombes Raider : c'est Septembre en Octobre !

ceci est la rubrique balades-sorties et concerne tous les bons plans pour voir nos chères 403.
Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Le calendrier Dombes Raider : Juillet en ligne !

Message par dany »

Ganatin a écrit :Merci bien pour vos commentaires, c'est sympa ! C'est pas évident de récupérer à chaque fois des images un peu originales, mais on y arrive quand même à peu près. On est pas aidés par la météo en plus ...

Mais c'est souvent comme ça, la bonne idée vient souvent au dernier moment, quasi de l'improvisation, c'est le cas pour la séquence de friche RVI. Je savais le lieu en réhabilitation et le pensais fermé, j'y suis allé un peu au pif et le portail était grand ouvert. Le lieu est impressionnant car derrière la façade c'est vide, sauf le fond du bâtiment qui reste debout et a abrité longtemps des collectifs d'artistes. Mais là un dimanche matin j'étais tout seul dans cet espace, j'avoue que j'y suis allé prudemment, autant par crainte de tomber sur des squatters craignos que des débris jonchant le sol ...

Dans quelques moi il ne devrait plus rien rester je pense. Par contre en grattant un peu sur l'histoire de ce bâtiment il s'avère que celui-ci a abrité les Ets Audibert Lavirotte ainsi que les carburateurs Zenith. Quelques images d'archive tirées notamment du site de la fondation Berliet.

Image

Image

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Ganatin
Messages : 56
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:19 am

Re: Le calendrier Dombes Raider : Juillet en ligne !

Message par Ganatin »

On va vous faire patienter un peu le mois d'août se prépare ... Il n'y aura pas de vélos car j'ai du déclarer forfait au tour cycliste de l'Ain pour cause de souci mécanique (silentblocs amortos AV nases + pb d'étanchéité hydraulique), mais reparti in extrémis 48h avant ma descente dans le sud pour qq jours de vacances. Ça donne la Bonnette, 2806m d'altitude, un grand grand pied !

MER-VE-ILLEUX ! Encore un raid fabuleux de 530km / 12h de 403 avec une entrecote aux pieds de la Bonnette avant d'attaquer le morceau de bravoure. La 4o3 a tourné fabuleusement bien, conso d'essence inférieure à 10l, par contre en huile ... eurk eurk eurk ... me suis encore fait pleins de potes cyclistes !!!

Je vous mets quelques tofs, pas vu d'anciennes en haut, bcp de bécanes et cyclistes.

Aller, quelques tofs, et cette fois j'ai pu faire le tour le la cime, 2806m en 1ère quand même sur la fin !

En cherchant bien vous trouverez la même avec la Barbier ...
Image

Et voilà ! 2806m, la boucle est bouclée, on voit juste en dessous l'intesection du bypass utilisé en cas de neige, quand ils bloquent cette boucle qui fait le tour du sommet, trop dangereux.
Image

En commençant la descente côté sud, monument érigé à la mémoire d'un commandant de troupes en août 1936 pendant des manoeuvres d'exercice en altitude. Il fut foudroyé à cet endroit précis alors qu'un type du coin lui avait déconseillé de se tenir sur les points hauts. Pas glop ...
Image

Un peu plus bas dans la vallée de la Tinée. Petit pause fraîcheur.
Image

Vous prendrez bien un petit rafraîchissement non ?
Image

Et voilà, la suite vous vous en doutez se fera en vidéo

Ganatin
Messages : 56
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:19 am

Re: Le calendrier Dombes Raider : août se prépare gentiment

Message par Ganatin »

Aller, quelques captures d'écran sur les vidéos réalisées ...

C'est parti, on attaque gentiment ...
Image

Image

Comme ça on sait où on en est ...
Image

Ca tourne, ça vire, ça grimpe dur, un qui regarde ce qui arrive d'en haut, l'autre qui prend pleine gauche.
C'est bien d'être deux sur certains virages, on peut ainsi passer en seconde sans risque.
Image

Image

Image

Sommet en vue, la pointe à droite de la lionne. On devine la rute qui contourne la cime.
Image

Après un passage obligé en première, juste avant les 2806m, on s'arrête juste après le sommet, blindé de voitures et bécanes.
Tout simplement magnifique, le toit routier de l'Europe. Quand même.
Image

Je déplace la caméra et on redescend. En bas on aperçoit le bypass utilisé quand toute la neige n'a pas fondu.
Image

Au niveau du bypass, pas de doute, le sud nous attend !
Image

Fun is not a straight line ! PUB !
Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Le calendrier Dombes Raider : août se prépare gentiment

Message par dany »

toujours sympa ces coins :D
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Ganatin
Messages : 56
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:19 am

Re: Le calendrier Dombes Raider : août se prépare gentiment

Message par Ganatin »

En grimpant la Bonnette un photographe s'était installé dans une épingle. Ses photos sont sur sont site (declicphoto.net), bref, ça va me coûter une bricole mais pas de point en moins cette fois !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Le calendrier Dombes Raider : août se prépare gentiment

Message par dany »

bizarre ton antenne de toit :wink: :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Ganatin
Messages : 56
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:19 am

Re: Le calendrier Dombes Raider : août se prépare gentiment

Message par Ganatin »

Et voilà, le mois d'août est en ligne. Ce mois-ci j'avais pas mal de matière, je me suis donc un peu lâché sur la durée du clip mais ne vous habituez pas trop, je ne passerai pas la Bonnette tous les mois !

Une semaine de vacances dans le sud en faisant quelques détours, balades en bord de mer, avec une chouette remontée.

Bonne route !

Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Le calendrier Dombes Raider : août se prépare gentiment

Message par dany »

super sympa comme d hab :D :D :D

sinon tu aurais put placer 30 secondes quand on ete avec epp et cedric dans les dombes il y a 15 jours :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Ganatin
Messages : 56
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:19 am

Re: Le calendrier Dombes Raider : août se prépare gentiment

Message par Ganatin »

J'ai gardé pour plus tard, çà collait pas trop avec le reste. Mais les images sont OK donc stockées ;)

Winnie
Messages : 24
Enregistré le : dim. août 24, 2014 8:18 am

Re: Le calendrier Dombes Raider : août a passé le col !

Message par Winnie »

Sympa tout ça, ça nous change des longues routes de Sologne !!!

Ganatin
Messages : 56
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:19 am

Re: Le calendrier Dombes Raider : août a passé le col !

Message par Ganatin »

Primitif et vomitif, les routes comme je les aime ...

Ganatin
Messages : 56
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:19 am

Re: Le calendrier Dombes Raider : août a passé le col !

Message par Ganatin »

Lapalissade n°8 : l'Embouteillage bisannuel de Lapalisse a lieu tous les deux ans, c'est confirmé.

Bonne route !


Image

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Le calendrier Dombes Raider : c'est Septembre en Octobre

Message par j403f »

Bonjour
Ca fait plaisir à voir et à entendre.
A plus

Répondre