En Normandie en commerciale

ceci est la rubrique balades-sorties et concerne tous les bons plans pour voir nos chères 403.
Répondre
Pat23149
Messages : 383
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
Localisation : Royaume de Belgique

En Normandie en commerciale

Message par Pat23149 »

Nous voilà partis en 403, à la fin du mois de mai 2022, direction la Normandie pour aller y retrouver nos amis.

Pour l’itinéraire, nous avons pris principalement les autoroutes en direction du Tréport en une étape. Juste un arrêt devant une jolie église afin d’y manger notre casse-croute. Arrivés au Tréport et après notre installation à hôtel, nous partons à la découverte de la ville. .

De magnifiques vues sur les falaises que nous avons traversé avec le funiculaire gratuit qui nous donne accès à une vue panoramique du bord de mer.
Ensuite, nous partons à la découverte de Mers les Bains, charmante petite ville pleine de maisons restaurées ou à restaurer du début du siècle.

Destination suivante sous une pluie battante: Valogne, avec étape à l’hôtel « Epicurien » à partir de là nous avons suivi « l’itinéraire bis « de Gazoline n°287.
Nous y passons la nuit et ensuite direction Saint Vaast la Hougue avec promenade sur la jetée, chantier naval en train de restaurer des bateaux, et pour finir visite d’un magasin extraordinaire l’épicerie Gosselin qui est un endroit formidable. On y trouve plein de produits de qualité.

Ensuite, on repart vers Barfleur en s’arrêtant devant un champ de blockhaus datant de la guerre. Ils sont bien tagués, ce qui les rend bien plus sympathiques comme cela.

Après un bref arrêt à Barfleur et un bon repas au café de France (nous allons y revenir avec nos amis Normands) direction Cherbourg, où, après un arrêt obligatoire à la célèbre manufacture du parapluie (de Cherbourg), nous nous dirigeons vers la Cité de la Mer.
Nous y faisons la découverte étonnante d’un énorme sous-marin atomique. Il y a aussi une exposition temporaire je crois sur le Titanic.

Nous roulons jusqu’au phare de Goury et ensuite rejoignons notre logement.
Le lendemain direction le cap de la Hague et la cote de Grenville, Magnifique vues à couper le souffle. On se croit seuls au monde. On devine encore les cratères laissés par les obus.

Arrêt obligatoire à la Maison du Biscuit quelques photos s’imposent devant le plateau Bâché 203.

La 403 montrant quelque signe de faiblesse, nous faisons un arrêt chez un agent Peugeot que je remercie chaudement. Il s’agit du garage Carteret automobiles à Barneville-Carteret où monsieur Rémy Besselievre nous a bien aidés. Il restaure en ce moment une … 403 !

Nous rejoignons ensuite nos amis Normands et laissons la commerciale se reposer. Nous voici en mode randonnées pédestres ou cyclo, avec visite de phare

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: En Normandie en commerciale

Message par dany »

c est ma zone de naissance :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
david31
Messages : 204
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 10:55 am
Localisation : Rieumes 31

Re: En Normandie en commerciale

Message par david31 »

Merci pour ce partage. Un voyage en automobile ancienne, c'est très ressourçant.

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: En Normandie en commerciale

Message par thorgen »

Merci pour ce reportage bien sympathique.
Mais tu as parlé de "signes de faiblesse" de la 403 : que lui est-il arrivé ?
Marc

Pat23149
Messages : 383
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
Localisation : Royaume de Belgique

Re: En Normandie en commerciale

Message par Pat23149 »

Hello, les soucis rencontrés concernaient la crémaillère insuffisamment graissée, ce qui a été résolu très facilement.
Mais pour le retour, nous avons eu des problèmes de blocage de la roue avant droite.
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: En Normandie en commerciale

Message par thorgen »

Pat23149 a écrit :
ven. janv. 20, 2023 9:46 pm
Hello, les soucis rencontrés concernaient la crémaillère insuffisamment graissée, ce qui a été résolu très facilement.
Mais pour le retour, nous avons eu des problèmes de blocage de la roue avant droite.
problème de freins ?
Marc

Répondre