403 7cv état proche concours

Vente ou recherche de 403 Berline
Répondre
Jean-Gabriel MARTIN

403 7cv état proche concours

Message par Jean-Gabriel MARTIN »

Bonjour,
je suis allé expertiser hier à la demande de notre président la 403 d'un membre du Club, que son épouse souhaite vendre à un passionné, son époux étant gravement malade.
Cette auto est immobilisée dans un garage sous une housse depuis plus de 10 ans (dernier CT en 2007). Elle sera à prendre sur plateau bien sûr par sécurité.
Il n'y a pas le moindre point de rouille. Le seul défaut de carrosserie est un petit poc sur l'aile arrière gauche sous le feu (photo). Les optiques de phares ne sont pas piquées (neufs origine Club je pense).
L'intérieur est impeccable, sièges et ciel de toit nickels.
Le compartiment moteur est rutilant, tous les numéros sont concordants. Le moteur tourne à la manivelle avec de bonnes compressions ; je n'ai bien sûr pas tenté de démarrage car après une longue immobilisation, il faut d'abord vidanger et nettoyer le petit carter. Les freins ne sont pas bloqués et le niveau dans le bocal au maximum (siliconé je suppose).
Je n'ai pas pu la mettre sur un pont ni démonter les bas de caisse, mais tout semble bien y compris le pot en se couchant contre la voiture.
La seule chose qui n'est pas parfaite est la présence de fibre sur les joues d'ailes intérieures à l'avant (pas sur les planchers), mais rien de particulier en regardant sous l'aile.
Il y a deux Robris d'aile arrière et un attelage installé.
De nombreuses factures et documentation seront remises à l'acheteur.
Le prix demandé de 5000 euros me semble donc tout à fait justifié et raisonnable.
Vous pouvez contacter la vendeuse par courriel :

christinefaure1008chezgmail.com ou vous remplacez chez par @

La carte grise

Image

le compartiment moteur

Image

3/4 arrière gauche

Image

le poc arrière droit

Image
JGM

dany
Site Admin

Re: 403 7cv état proche concours

Message par dany »

toit ouvrant ou pas ?

Jean-Gabriel MARTIN

Non.
JGM

Jean-Gabriel MARTIN

Quelques photos et le kilométrage.
La vendeuse me demande quels frais de remise en route de son auto, question posée par d'éventuels acheteurs ; impossible bien sûr d'être précis. Voici ce que je lui répond :

"Bonsoir, chez un garagiste, ça va vite, vu le tarif horaire de la main d’œuvre.

Si on fait soit même, deux bidons d'huile 20w50 pour le moteur et la boite (entre 20 et 30 € en grande surface), un bidon d'huile ricinée pour le pont ( #10 € au Club) pour faire toutes les vidanges, 1 bidon de liquide de frein siliconé (#16 € au Club), un joint de petit carter (quelques euros). Si il faut refaire les freins (ce que je ne crois pas, mais il faut de toute façon les démonter pour vérifier l'état), #150 € au Club pour les mâchoires avant + arrière , environ # 100€ pour les 4 cylindres de roue, 30 € pour le maître cylindre, 6 € pour les balais d'essuie glace etc + 55 € d'adhésion au Club. Sans doute aussi un jeu de rupteur et 4 bougies (disponible au Club à petit prix). Dans le commerce, ces prix sont à multiplier par 2 ou 3.

En fait surtout du temps. Une centaine d'euros pour tout vidanger, changer les filtres et les balais d'essuie glace. Environ 500 euros pour refaire les freins si besoin (mais probablement juste un coup de papier de verre sur les garnitures et un coup de soufflette), et peut être un pot d'échappement entre 200 et 300 euros si il s'avère après démarrage qu'il fuit.

Mais bien évidemment impossible d'être plus précis sans avoir démonté. Ce qui est impératif, c'est de tout vidanger, de changer les filtres et de nettoyer le petit carter."

L'intérieur

Image

Le kilométrage

Image
JGM

Répondre