je suis allé expertiser hier à la demande de notre président la 403 d'un membre du Club, que son épouse souhaite vendre à un passionné, son époux étant gravement malade.
Cette auto est immobilisée dans un garage sous une housse depuis plus de 10 ans (dernier CT en 2007). Elle sera à prendre sur plateau bien sûr par sécurité.
Il n'y a pas le moindre point de rouille. Le seul défaut de carrosserie est un petit poc sur l'aile arrière gauche sous le feu (photo). Les optiques de phares ne sont pas piquées (neufs origine Club je pense).
L'intérieur est impeccable, sièges et ciel de toit nickels.
Le compartiment moteur est rutilant, tous les numéros sont concordants. Le moteur tourne à la manivelle avec de bonnes compressions ; je n'ai bien sûr pas tenté de démarrage car après une longue immobilisation, il faut d'abord vidanger et nettoyer le petit carter. Les freins ne sont pas bloqués et le niveau dans le bocal au maximum (siliconé je suppose).
Je n'ai pas pu la mettre sur un pont ni démonter les bas de caisse, mais tout semble bien y compris le pot en se couchant contre la voiture.
La seule chose qui n'est pas parfaite est la présence de fibre sur les joues d'ailes intérieures à l'avant (pas sur les planchers), mais rien de particulier en regardant sous l'aile.
Il y a deux Robris d'aile arrière et un attelage installé.
De nombreuses factures et documentation seront remises à l'acheteur.
Le prix demandé de 5000 euros me semble donc tout à fait justifié et raisonnable.
Vous pouvez contacter la vendeuse par courriel :
christinefaure1008chezgmail.com ou vous remplacez chez par @
La carte grise

le compartiment moteur

3/4 arrière gauche

le poc arrière droit