ailes avant
ailes avant
Bonjour,
Je possède une berline 8v de 1957, j'habite à Paris.
J'avais l'aile avd enfoncée, et hier suprise! je retrouve ma voiture dans mon parking sous-terrain avec l'autre aile (avg) complètement défoncée, encore pire que l'autre!!et bien sûr pas de mot sur le pare brise....
Je ne suis pas spécialiste.
Dois-je faire appel à un carrossier pour les réparer,
dans ce cas est-ce quelqu'un a une idée du coût.
Ou ai-je intérêt à les remplacer? est-ce facile à faire?
Merci, à bientôt
Je possède une berline 8v de 1957, j'habite à Paris.
J'avais l'aile avd enfoncée, et hier suprise! je retrouve ma voiture dans mon parking sous-terrain avec l'autre aile (avg) complètement défoncée, encore pire que l'autre!!et bien sûr pas de mot sur le pare brise....
Je ne suis pas spécialiste.
Dois-je faire appel à un carrossier pour les réparer,
dans ce cas est-ce quelqu'un a une idée du coût.
Ou ai-je intérêt à les remplacer? est-ce facile à faire?
Merci, à bientôt
- taky76
- Messages : 126
- Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:25 am
- Localisation : Bois-Guillaume ( Pres de Rouen. )
Bonsoir dreuf
alors je suis pas carrossier mais j'ai refait plusieurs ailes avant de 403. les débossaient c'est assez facile. mais ils faut qu'elles soient démonter.
après niveau budget c'est au bon vouloir du carrossier peintre que tu va voir...
si tu peux mettre une photos de tes ailes. on pourra t'en dire plus.
bonne soirée
alors je suis pas carrossier mais j'ai refait plusieurs ailes avant de 403. les débossaient c'est assez facile. mais ils faut qu'elles soient démonter.
après niveau budget c'est au bon vouloir du carrossier peintre que tu va voir...
si tu peux mettre une photos de tes ailes. on pourra t'en dire plus.
bonne soirée
Peugeot 403 de 1958.
c'est ma premiere restauration. et sa avance bien.
c'est ma premiere restauration. et sa avance bien.
-
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 12:47 am
- Localisation : Bretagne - 15 kms de Rennes
Salut Dreuf;
Pour reprendre Tacky, cela dépend du carrossier et du travail que tu attends.
Pour mon break de 1958, une peinture complète (intérieure et extérieure), un traitement de châssis, sablage des jantes, mise en place de corps creux.
refabrication du nez de capot et des bas de portes : Découpes des parties pourries, refabrication à l'identique avec de la tôle et soudure point par point. Bref, du bon boulot au lieu de la choucroute.
4800.00€ fini et en Bretagne !
Maintenant, pour tes ailes, suivant leurs état, il ne vaudrait pas mieux essayer d'en trouver d'autres ? Vu ce que tu dis, elle serait complètement déffoncée.
Pour reprendre Tacky, cela dépend du carrossier et du travail que tu attends.
Pour mon break de 1958, une peinture complète (intérieure et extérieure), un traitement de châssis, sablage des jantes, mise en place de corps creux.
refabrication du nez de capot et des bas de portes : Découpes des parties pourries, refabrication à l'identique avec de la tôle et soudure point par point. Bref, du bon boulot au lieu de la choucroute.
4800.00€ fini et en Bretagne !
Maintenant, pour tes ailes, suivant leurs état, il ne vaudrait pas mieux essayer d'en trouver d'autres ? Vu ce que tu dis, elle serait complètement déffoncée.
merci,
je mettrai des photos dès que je peux.
Malheureusement je n'ai pas le budget pour tout refaire, j'ai juste envie de pouvoir mettre les phares correctement et que ma voiture ne ressemble pas a une épave....
J'ai pensé à changer les ailes, mais est-ce dur à faire?
D'ailleurs si quelqu'un a des ailes AV en bon état, je suis preneur.
A bientot
je mettrai des photos dès que je peux.
Malheureusement je n'ai pas le budget pour tout refaire, j'ai juste envie de pouvoir mettre les phares correctement et que ma voiture ne ressemble pas a une épave....
J'ai pensé à changer les ailes, mais est-ce dur à faire?
D'ailleurs si quelqu'un a des ailes AV en bon état, je suis preneur.
A bientot
- taky76
- Messages : 126
- Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:25 am
- Localisation : Bois-Guillaume ( Pres de Rouen. )
Salut bon alors faut enlever le parchoc avant, les phares, les clignotant ensuite a l'intérieur de la voiture y'a 6 écrous de 10 a enlever. niveau du capot des boulon aussi a enlever. et niveau du bas de caisse aussi il y'a un écrou.
y'a beaucoup a enlever mais sa va assez vite.
si tu peu je peu te les debosser. tu es dans le quel coin de Paris??
y'a beaucoup a enlever mais sa va assez vite.
si tu peu je peu te les debosser. tu es dans le quel coin de Paris??
Peugeot 403 de 1958.
c'est ma premiere restauration. et sa avance bien.
c'est ma premiere restauration. et sa avance bien.
- taky76
- Messages : 126
- Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:25 am
- Localisation : Bois-Guillaume ( Pres de Rouen. )
en voyant les photos je dirai que la Droite est peu être récupérable.
la Gauche ma l'air bien déformer.
la face avant et toucher aussi niveau droit.
si tu veux je peux passer pour t'aider a les démonter est essayer les taper un peu... comme tu veux.
j'ai 2ailes avant mais elles ont été commencer a poncer.... puis poser dans une voiture puis ressorti, elles ont pris un peu la rouille. mais rien de grave, je ferai des photos demain. elles sont pas nikel nikel mais sa peu dépanner.
a pluche tard.
la Gauche ma l'air bien déformer.
la face avant et toucher aussi niveau droit.
si tu veux je peux passer pour t'aider a les démonter est essayer les taper un peu... comme tu veux.
j'ai 2ailes avant mais elles ont été commencer a poncer.... puis poser dans une voiture puis ressorti, elles ont pris un peu la rouille. mais rien de grave, je ferai des photos demain. elles sont pas nikel nikel mais sa peu dépanner.
a pluche tard.
Peugeot 403 de 1958.
c'est ma premiere restauration. et sa avance bien.
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- Messages : 414
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm
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